Jump to content
free man

voyage de noce

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

voila je compte me marier le mois de mars prochain INCHA ALLAH (la3koba li mazalouuu :)) et j'hésite encore pour le voyage de noce,  entre passer quelques jours en Tunisie ou dans une ville  Algérienne, et puisque je suis de Guelma je pense surtout à passer quelques jours à Alger, alors j'ai besoin de vos conseils sur les  hôtels familiales avec des prix abordables  les endroits que je dois visiter ....etc  à Alger ou en Tunisie. j'attends vos réponses merci

@free man Mabrouk 3lik d'avance :)

A Alger, y'a des hotels privés aux environ de 4000 DA la chanmbe double, et qui sont pas mal côté propreté et services.

Je cite entre autre "Grand Hôtel National" juste au dessus de la mosquée IBN BADIS, tout près du "Square" et donc au coeur d'Alger centre, il est proche du métro (environ 500 mètres).

Les endroits à visiter à Alger, je pense bien sûr :

* "Makam Echahid" avec le musée "Mioudjahid" et "Djaich".

* "Jardin d'essai"

* "Parc de BenAknoun"

* "Les sablettes"

@free man : Koulchi mebrouk. Allah yssekher :) 

Pour ma part, je te conseil d'aller en Tunisie. c'est nettement mieux surtout que tu n'est pas très loin.

En algérien tu as plein de belles villes a visiter je cite Bejaia, Jijel, Tlemcen, Taghit, ... mais le problème chez nous c'est la culture du tourisme qui n’existe pas. je te donne un simple exemple, si tu cherche a aller diner le soir, si tu n'es pas de la région soit tu ne trouve pas ou manger soit tu trouve un monde fous, sans parler de la qualité du service.

Par contre la Tunisie c'est un pays qui est mobilisé pour les touristes. a petit prix, tu as la qualité de l'hébergement, un bon service et aussi tu as quoi visiter.

Regarde, il y a un topic très intéressant qui parle de la Tunisie : 

• Upvote 2

Mabrouk @free man pour ta question sa dépendra de ton budget et tes précédents voyages, si tu as visiter la Tunisie au paravent Bun pars sur Alger ou telemcen ou bien bougie qui est plus prêt, mais la qualité tu la trouveras en Tunisie plus qu'ici 

• Upvote 1

je te conseil sans hésiter la Tunisie

On a pas de tourisme en Algerie et surtout pas a Alger, pollution, stresse, embouteillage, prix exorbitant etc...

on est en hors saison donc tu trouvera des prix cassé et tu sera accueillis en Roi en tunisie surtout en cette periode de vache maigre ou les européen fuient la Tunisie

• Upvote 1

on dira Mabrou dans un mois, merci de l invitation on seras a peu prêt 200 membres :ph34r: on t offrera des bon d essence, car ca va te faire une longue route. Un voyage de noce en Algérie c est pas tout a fait l ideal, car les amoureux ne peuvent pas bien s afficher, ca sera plus du tourisme culturel. Donc passe plus de temps en Tunisie. Pour DZ, tu as Oran, Alger, Tipaza, Bejaia, Constantine et Annaba qui font le trajet, arrête toi dans différentes villes a Aller et au Retour. En Tunisie, a la frontière Tabarka, Tunis, Hammamet, Nabeul, Sousse, tu as aussi l ile de Djerba mais c est loin.

merci pour vos réponses les amis et la3koba li mazalou enchallah

@Suitou  je connais cet hôtel "GRAND HOTEL"  j'ai eu passé une nuit (ramadan 2013) et c'est vrai qu'il à l’avantage de l'endroit situé au centre d'Alger mais la propreté  zéro et j'ai eu le sentiment qu'il garde les équipement des chambres des années 70 !!!! je ne sais pas s'ils ont fait des changements ou pas .

@Kastro et oui c ça la vie ;) amine encha allah

@abdelkrim13t je connais la Tunisie avant la THAWRA de 2011, si je me souvient bien, mon dernier voyage en Tunisie était en 2008, mais maintenant et d'après les avis des gens que je connais, ils ne m'encourage pas a y aller surtout coté sécurité et même coté tourisme dégradation des services et cherté des hôtels et de la restauration, les agressions...etc  ils disent que ce n'est plus la Tunisie d'avant et qu'il n'y a pas de grande différence avec l’Algérie.

@ben-c1983 pour la Tunisie je ne suis pas encore sure d'y aller, pour le choix de la ville en Algérie j'ai opté pour Alger parce que c'est une grande ville et on peut  peut visité plusieurs endroits et aussi on peut visité d'autres villes  comme  Tipaza, Boumerdes, Blida, 
 @Hakim.M et pour le coté ouest d'Alger qu'en penses  tu??coté sidi Fradj...... pour Alger centre si vrais tu à raison.

@mizand marhba bikoum fi Guelma, et ça sera le plus grand cortège au monde avec plus de 200 véhicules :o  je pense que j'aurais le record de guinness :D

enfin je vois que tout le monde opte pour la  Tunisie,  reste à y réfléchir , et j'attends toujours d'autres avis et propositions ...merci

@free man tu fais erreur sur l'hotel mon ami :D tu veux sans doutes parler du Central Touring Hotel :D pas le "GRAND HOTEL NATIONAL" où tout est neuf et propre !!

L'hotel dont tu parles est en plusieurs étages avec un ascenseur et un 2ème de service, mais le NATIONAL est petit et sans ascenseur

• Upvote 1

@free man tu cherches des propositions de voyages de noces, ca dépends de ton budget, pour ma part ca serai ni l un, ni l'autre, ca depend aussi de tes gouts. Tu as pensé à Malte.

• Upvote 1

Mabrouk 3lik mon frère,  mes meilleures veux 

Évite alger tjwez noss le voyage de noce f circulation sans parler que ya pas vraiment grand chose à faur ou aller

Tunisie et bcp mieux sinon si le budget permet,  roh 3and wlad 3issa c mieux :P

• Upvote 1

salam :)

est mabrouk alik khoya que due bonheur inchalah ;)

Concernant votre voyage de noce je veux te conseil comme les autres membres en haut y'a pas mieux de passer un voyage a Tunisie c beaucoup mieux en Alger meme les prix ils reasonable la bas -_-

bref.....rebi ysahel inchalah est bon chance ^_^

Oui comme il a précisé mizand

Au tout petit touché de main dans alger tu auras besoin de ton livret de famille

Et pour les hôtels barrage etc bayna 

@Hakim.M il faut pas oublié que ca va être en fervirer, soit en plein hivers pas de plage pour bajaia, donc pas grand chose.

Moi au debut j ai cru que tu voulais un circuit jusqu a Tunis, donc j ai mis les ville sur ton chemin, mais la je vois que tu veux que une seule ville ou destination.

Dans ce cas je te propose d'Aller au Sud. c est plus romantique en faisant des escursions et etre seul au monde plus tot d etre avec plein de monde.

• Upvote 2

Mabrouk inchallah, rabi yhanik.

Pour un petit budget je te conseille la Tunisie, meilleur endroit pour les couples, et vous serez seul en ce mois ci, à des bas prix.

Pour plus, la Turquie où malta, que de bonheur.

L'essentiel évite les grands villes ici en Algérie et rabi yssahal inchallah.

Il y a 21 heures , Suitou said:

@free man tu fais erreur sur l'hotel mon ami :D tu veux sans doutes parler du Central Touring Hotel :D pas le "GRAND HOTEL NATIONAL" où tout est neuf et propre !!

L'hotel dont tu parles est en plusieurs étages avec un ascenseur et un 2ème de service, mais le NATIONAL est petit et sans ascenseur

oui c ça l'hotel avec l'ascenseur ...donc je ne connais pas l'autre :$ ...c noté je dois aller  le voir avant ...est ce qu'il y a d'autres hotels?? merci

@mizand malte non je ne veux dépenser un grand budget .... ah le livret de famille certainement le grands emmerdement  dans ce pays :S:( la tu me rappel un point qui va basculer les choses chez moi et la destination Tunisie gagner des points ... pour le sud je  garde cette destination pour une fois par pour le voyage de noce ...

@aprenti allah yberk fik kho et merci pour tes conseils .... blad neçara c cher pour un couple allah gueleb ;)

@Hakim.M  c comme il a dit @mizand  que c pas la saison estival  et Bejaia est une petite ville

@Nazim Anti Renault  @ippo07 merci et allah yberk fikom oui c la destination Tunisie qui se confirme peu a peu

et sans oublie @aventador merci khou et allah yeberk fik oui comme j'ai dis c'est la destination Tunisie qui ce confirme peu à peu... amine et merci  encore :)

Avant tous kolchi mebrouk khoya , alger centre a evite toute la journée la circulation en plus après 18h00 c'est mort toute les boutiques ferme a part qlq resto qui reste ouvert c'est tous , sinon pourquoi pas Tlemcen, annaba , bejaia , ou constantine bien sur c'est ma ville natale :)  et si tu as les moyens pourquoi pas en europe

voyage en Algerie ghir ekhtike khouya, Tunisie sans hesitation, sinon Istanbul est moins cher en ce moment et meme la periode de mars, le prix hotel rahe nakesse de 10euro minimum