Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Youy13

Megane berry bonne ou pas bonne !!!

Recommended Posts

Salam l'equipe jespere que vous aller bien

Suite au manque terrible de la.piece rechange HONDA a tlemcen j'etait oblige a vendre ma bien aimee honda accord

Maint avec un budjet de 60 ... 75 max 

Apres plusieurs recherches je me renseigne sur les meganes 2 coupe

Jai trouver une a tlemcen annee 2005

1.5 dci 100 ch gris la toute avec tout panoramique moteur excellent peu roulee 202.000 km 

Avec tableau de bord qui affiche 0 probleme 

Le proprio la possede depuis 5 ans

Prix demande fix non negociable 70 u

Es une bonne affaire ?

Si c pas le cas vous me conseiller quoi dans ce budjet en diesel ou gpl

Merci a vous

@Nazim Anti Renault @Hakim.M @Strapzf @Suitou @mizand

moi je pense que n'importe quelle voiture de plus de 10 ans avec 200 000 km auras certain soucis et @Youy13 le sais tres bien

donc si elle te plait et qu'elle est propre prend la

Salam

@Youy13

- Ah ! L'indisponibilité de la pièce de rechange est un sacré problème ! T'as bien de vendre même si c'est une voiture qui te convient.

- Étant un ancien possesseur de 2 Mégane 2 EXTREME. La 1ere était une 2004 avec un moteur de phase 2 1.5 dCi 85ch et la 2e était une 2003 1.5 dCi 80ch. Je peux te dire que c'est assez fiable mais qu'il ne faut pas s'attendre à la fiabilité HONDA. Il faut être très vigilant avant un achat, surtout vérifier côté injection et turbo les faiblesses des 1ers dCi. Il faut aussi bien vérifier l'électronique si tout fonctionne normalement sur le TDB, si les portes s'ouvrent et se ferment normalement à la télécommande, le verrouillage électrique de la direction etc. Cela sont encore des faiblesses supplémentaires par rapport à une Clio 2 1.5 dCi par exemple!

- Pour le prix je le trouve un peu cher ceci malgré les augmentation... j'ai acheté ma 2e Mégane 2003 EXTREME en fin 2014 gris 4 saisons (avec jantes alu, toit ouvrant panoramique, salon en simili cuire, par-terre recouvert de skai) roulée 248 000 km à 40,5u. Elle avait quelques retouches superficielles. Quelques petits soucis du à l'age, comme le kit d'embrayage, disques de freins qui ont montré des signe de faiblesse. Sinon c'est tout. Actuellement les prix sont plus élevé mais avec une proportion moindre dans les vieilles voitures peu côtées disons max 20% : 40,5u + 20%= 48,6u auxquels on ajoute 15% si la Mégane que tu veux acheter est en parfait état mécanique et n'a aucune retouche de peinture: 48,6u + 15%= 55,8u. On est encore très loin des 70u fixe demandé...

- Avec 70u tu peux trouver un très beau Scenic 1 de 2002 1.9 dCi 105ch... ou pourquoi pas une 206 essence 2006 - 2007. Hyundai Accent 2006 - 2007.

@Youy13 Désolé du retard mon ami, alors t'as acheté ou pas encore?

Désolé du retard ! Je n'arrive pas à voir le lien pour celle de 2003 mais celle de 2007 est assez correct, premièrement c'est une phase 2, deuxièmement elle un moteur 1.9 dCi 130ch (le même qu'on trouve sur les Mégane 3 GT Line donc il est fiabilisé) de plus elle a plein d'option y compris le limiteur/régulateur de vitesse. En tout cas si tu décides de l'acheter fait très attention, il y a le signal ABS affiché sur le TDB il faut s'assurer que ce n'est pas suite à un choc!

N'oublis pas de controler n° de chassis et la plaque constructeurs