Jump to content

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Quelqu'un saurait où est-ce que je pourrais trouver le relais clignotant (s'il existe) pour les Dacia d'après 2013 ou quelques Renault, j'ai cherché dans le manuel d'utilisation mais rien n'est spécifié, j'ai essayé d'enlever tout les relais un par un mais l'ampoule clignote toujours :(.

Quelqu'un aurait des idées la dessus ?

Merci.

@Nassim PSA Non, en fait quand j'essayais d'identifier les relais un par un, a chaque fois que j'enleve un relais j'essayais de faire marcher les Warning comme ca je saurais une fois le bon relais enlevé, mais hélas j'ai pas pu trouver le relais correspondant car a chaque fois que j’essayais de faire clignoter les ampoules cela marché :(  

• Upvote 1

Finalement après plusieurs recherche et sauf erreur de ma part, le clignotement est géré par l'UCH de la voiture, pas de chance !

Edited by samy-16
  • Upvote 1

lol lokan 7kitelna le problème m début parce que bdiit b les relais bla matfahamna le problème :D ana kont n9oul fi rassi pourquoi habit tvérifi les relais??

• Upvote 1

Mdr @Nassim PSA au fait je t'explique, je voulais changer mes ampoules clignotant et mettre des LED mais ensuite par leurs faible consommation ils vont commencer à clignoter tres vite, et la tauras deux solution :

1. Mettre des resistances en parallèle de chaque ampoule pour simuler une ampoule.
  2. Ou bien changer de relais et mettre un relais spécial LED

Donc la pas trop le choix faut passer par les resistances.

Merci quand meme :D 

• Upvote 1

@samy-16 j'ai essayé avec les résistances, ça devient normal en clignotant MAIS les résistances chauffent GRAVE de chez GRAVE !! y'a un risque de tout cramer je pense :(

Y'a une autre solution que tu n'as pas mentionné :D mais elle a ses défauts aussi :

Mettre en parallèle une ampoule halogène de clignotant mais invisible, donc à l'intérieur du capot pour l'avant, et à l'intérieur du coffre pour l'arrière. MAIS le problème serait que tu ne devineras jamais quand est ce que le clignotant LED grille :( parce que tu auras toujours l'halogène qui consommera, MAIS sachant que le LED vivra des années et des années alors c'est tout à fait possible :)

Pour les clignotants latéraux ça marche avec les LED de veilleuses sans problème (déjà je les ai sur ma Logan).

Pour les STOP y'a un petit soucis :( car quand tu freine y'a le tableau de bord qui diminue d'intensité comme si tu as mis les veilleuses :( MAIS sur le troisième STOP ça marche sans soucis (je l'ai déjà) donc j'ai l'effet d'attirer encore plus celui qui me suit vu que le 3ème STOP est rapide (LED) tandis que les deux autres lents (halogènes).

• Upvote 2

@Suitou j'y ai deja pensais pour ajouter une lampe et la cacher mais ca fait pas trop Pro :D

Pour les Led en Stop je l'utilise depuis 1 an et vraiment rien à signaler en plus l'intensité est nettement supérieure (Mais j'utilise des Philips) :D ca coute un bras mais le résultat et :x d'ailleurs leurs lampes sont garantis 12 ans. 

Pour les lampes clignotant j'ai acheté des Philips aussi et la resistances qui va avec donc faut juste les fixer sur un truc métallique, je pense pas que sa chauffe trop sauf en cas de mariage si tu vois ce que je veux dire :D

Pour les répétiteur latéraux j'ai pas pu trouver en orange :( des tuyaux ? :D j'ai trouvé rose et meme vert sur ouedkniss mais jamais en Orange :( 

Et pour le 3eme feu de Stop avant j'utilisais des T10 mais C tres faible ensuite j'ai acheté des T15 Led en blanc le rendu n'est pas terrible car le plastique n'est pas tres bon il devient Rose :( avec la lumière , donc la faut que j’achète des T15 Rouge :( , d'ailleurs mes Philips sont rouge :D

@samy-16

EN FAIT !! sur ma Logan j'ai trouvé les fils des clignotants avants inversés !!! donc soit on coupe les deux fils et on inverse soit c'est impossible :D

J'ai tout lâché moi, je n'ai mis que les LED veilleuses avants, et clignotants-latéraux, et l'intérieur, et aussi le 3ème STP

PS : c'est plus probable que l’halogéne caché grille et la LED reste en vie xD  

@Suitou Comment ca des fils inversé ? moi je préfere ouvrir la fiche et récuperer un fil soit j'utilise les voleuses 

1-cosse-pince-fil-voleuse-de-courant-sco

@samy-16 en effet oui.

Pour les Phillips jamais essayé !! si tu auras de bons résultats fais nous savoir alors :D les miens sont des standards à 200 DA et 300 DA.

Mais la résistance chauffe grave !! essayes et tu verras.

@Suitou, @Amine Tanks peut te confirmer les résultats le rendu est trop top, pour le prix :

Les Philips m'ont couté 2000Da bon on va dire que ca va :D mais les ampoules clignotant c'est 2600Da la paire donc 5200Da (5000Dales 4  avec moussa3ada :ph34r::( je sais c'est cher d’ailleurs elles sont dans leurs boite depuis 2 mois :D et c'etait les 2 seules boites qu'ils avaient pendant 6 mois personnes ne les a acheté alors j'ai décidé de le faire (donc 6 mois pour prendre la décision) et ailleurs je ne les avaient jamais trouvé 

15356099_1527876303895802_1554729822_n.j

• Upvote 1

@samy-16 c'est difficile de décortiquer la fiche des clignotants avants pour les inverser , car les fils sont très courts alors on aura les mains limitées juste au niveau de l'optique phare :(

D'après ce que je vois, ces LED sont en 21w !! donc aucune erreur normalement !! pourquoi alors tu cherches à insérer une résistance ? ou bien ils clignotent rapidement malgré que c'est marqué 21w ?

Et la fiche de constatation d'accident (COSTA) / déclaration de sinistre c'est pourquoi faire ? :D

@Suitou Le PY21W est le type de l'ampoule l'intensité je ne sais pas trop, par contre 2 résistances sont livré avec le coffret donc c'est pour l'anti erreur et le clignotement rapide.

Pour les clignotant pas la peine d'utiliser les fils relié directement à l'ampoule, prend la fiche du phare et ouvre la puis localise les files pour le clignotant et le tour est joué :D 

Bien vu pour la fiche :D faut toujours les remplir dans ce bled :( ya toujours des petits choc à droite et à gauche