Jump to content
Eagle

Avis sur la Picanto en Boite Automatique ?!

Recommended Posts

Salam ya elkhawa,

Je reviens vers vous savoir vos avis sur la kia picanto an 2006-2010 en boite automatique, et voici quelques questions :

- Es que la boite automatique de ces picanto est fiable? Son rendement sur la route est comment? L'entretien et la réparation de la boite automatique sont pas chers et disponible?

- La pièce est il disponible pour ce genre de voitures? Pas chère?

- Le prix d'une picanto entre 2006-2010 est de combien en moyenne?

- Lors d'achat que faut-il prendre en considération?

- Vos conseils sont les bienvenues.

Cordialement.

Eagle !

salam pour résumé le tout en un seul mot je te dit évite

nous avons une picanto 2015 en BVA et c'est une grande déception

bon la boite est trés fiable, c'est une 4 vitesses Sachs que tu trouvera dans toute les citadines et ce depuis 30 ans hhhh, c'est la même sur la fiesta par exemple, c'est aussi la même sur la atos sur la i20 sur la kia rio ...... et c'est du solide, d'une part c'est parceque c'est de la vielle technologie donc tout les problèmes de jeunesse ont été réglé sa fait longtemps

maintenant ce qui est de l'entretien ... y'a pas d'entretien sur cette boite, t'a rien a changé ni a vidangé, c'est une boite avec des vitesses planétères donc quand tu change de vitesse y'a rien qui change mécaniquement dans la boite, et c'est pour sa que c'est fiable

maintenant le tour de l'horreur, sur la picanto c'est une catastrophe, elle est trés mal calibré, la voiture utilisera le converisseur de couple jusqu'a ce que tu dépasse les 3500 tours, ce qui fait qu'elle dégage bcp de chaleur, t'a l'impression de conduire une voiture avec un embrayage qui patine (les moteur monte dans les tours , mais la voiture n'avance pas) et elle veut toujours resté dans la plus haute vitesse possible, avec sa t'a un agrément zéro, une consommation excessif ( 9 litres au 100 km en moyenne ) et tu pourra pas aller loin avec ( sa affiche 320- 330 km restant a parcourir quand tu fait le plein ) donc tu passera plus de temps dans la pompe qu'autre part, et sa coute cher quand tu te met a compté

c'est vrais que quand tu la conduit comme tu l'a volé la voiture se transforme en une bombe, les vitesses longue et t'a les roues dans les quatre coins de la voiture c'est comme un go kart, mais quand tu doit vivre avec c'est horrible, c'est pas le cas de toute les voitures même si la boite est la même sur la fiesta (j'ai conduit une fiesta BVA pour 1 mois et demi comme voiture de remplacement) la boite est bcp mieux calibré, elle rétrograge a la moindre sollicitation, t'a l'impression que c'est une voiture de course hhhh, et la consomation été moin 8.5 litres mais avec une voiture plus grande et qui pèse 200kg de plus

maintenant si tu veux une picanto je te conseil de prendre une BVM la consomation est bcp moins, t'a de meilleurs performances la ou il faut, et en fin la voiture sera prédictible, sa avance quand tu accélère

dans le cas ou tu doit avoir une voiture pas cher avec boite automatique la t'a pas vraiment le choix, c'été notre cas d'ailleurs, c'été soit la picanto a 124 ou la célério a 119 a l'époque, et la voiture BVA la plus proche été la polo a 200u lol (il y'avait plus de fiesta BVA et la rio BVA a 155u mais en répture de stock)

c'est a toi de voir ce que tu cherche

• Upvote 2

il y a 11 minutes, ssllhh said:

salam pour résumé le tout en un seul mot je te dit évite

nous avons une picanto 2015 en BVA et c'est une grande déception

bon la boite est trés fiable, c'est une 4 vitesses Sachs que tu trouvera dans toute les citadines et ce depuis 30 ans hhhh, c'est la même sur la fiesta par exemple, c'est aussi la même sur la atos sur la i20 sur la kia rio ...... et c'est du solide, d'une part c'est parceque c'est de la vielle technologie donc tout les problèmes de jeunesse ont été réglé sa fait longtemps

maintenant ce qui est de l'entretien ... y'a pas d'entretien sur cette boite, t'a rien a changé ni a vidangé, c'est une boite avec des vitesses planétères donc quand tu change de vitesse y'a rien qui change mécaniquement dans la boite, et c'est pour sa que c'est fiable

maintenant le tour de l'horreur, sur la picanto c'est une catastrophe, elle est trés mal calibré, la voiture utilisera le converisseur de couple jusqu'a ce que tu dépasse les 3500 tours, ce qui fait qu'elle dégage bcp de chaleur, t'a l'impression de conduire une voiture avec un embrayage qui patine (les moteur monte dans les tours , mais la voiture n'avance pas) et elle veut toujours resté dans la plus haute vitesse possible, avec sa t'a un agrément zéro, une consommation excessif ( 9 litres au 100 km en moyenne ) et tu pourra pas aller loin avec ( sa affiche 320- 330 km restant a parcourir quand tu fait le plein ) donc tu passera plus de temps dans la pompe qu'autre part, et sa coute cher quand tu te met a compté

c'est vrais que quand tu la conduit comme tu l'a volé la voiture se transforme en une bombe, les vitesses longue et t'a les roues dans les quatre coins de la voiture c'est comme un go kart, mais quand tu doit vivre avec c'est horrible, c'est pas le cas de toute les voitures même si la boite est la même sur la fiesta (j'ai conduit une fiesta BVA pour 1 mois et demi comme voiture de remplacement) la boite est bcp mieux calibré, elle rétrograge a la moindre sollicitation, t'a l'impression que c'est une voiture de course hhhh, et la consomation été moin 8.5 litres mais avec une voiture plus grande et qui pèse 200kg de plus

maintenant si tu veux une picanto je te conseil de prendre une BVM la consomation est bcp moins, t'a de meilleurs performances la ou il faut, et en fin la voiture sera prédictible, sa avance quand tu accélère

dans le cas ou tu doit avoir une voiture pas cher avec boite automatique la t'a pas vraiment le choix, c'été notre cas d'ailleurs, c'été soit la picanto a 124 ou la célério a 119 a l'époque, et la voiture BVA la plus proche été la polo a 200u lol (il y'avait plus de fiesta BVA et la rio BVA a 155u mais en répture de stock)

c'est a toi de voir ce que tu cherche

Un super grand merci pour tous ces détails... La fiesta était de quelle année? Donc tu me conseil une fiesta en occasion?

D'autres avis sur la picanto en boite automatique sont les bienvenues aussi :)

la fiesta été une 2010 voiture de service chez ford avec 80 000km, mais elle roulé comme si que c'été une voiture neuve, a part les freins qui été en fin de vie et ils n'ont pas voulu les changé -_- donc le son j'avait souvent affaire a l'ABS surtout avec la chaleur du mois d'aout

maintenant pour te conseiller une voiture il faut des critères, c'est quoi comme budget ? tu cherche quoi dans cette voiture au juste (l'espace l'économie le confort ...) ?

• Upvote 1

Il y a 15 heures , ssllhh said:

la fiesta été une 2010 voiture de service chez ford avec 80 000km, mais elle roulé comme si que c'été une voiture neuve, a part les freins qui été en fin de vie et ils n'ont pas voulu les changé -_- donc le son j'avait souvent affaire a l'ABS surtout avec la chaleur du mois d'aout

maintenant pour te conseiller une voiture il faut des critères, c'est quoi comme budget ? tu cherche quoi dans cette voiture au juste (l'espace l'économie le confort ...) ?

Salam mon frère...

En réalité j'aime pas trop les petites voitures mais étant besoin d'une en boite automatique avec mon budget limité autour de 80m, en premier j'ai rêvé d'une golf dsg mais cher et compliqué, mnt je veux découvrir la picanto en boite automatique surtout si la boite automatique tombe en panne es que c'est facile et pas cher de la réparer en Algérie?! Je veux le max d'info sur cette picanto en boite auto...

Merci d'avance...

@Eagle pas besoin de cité a chaque fois la conversation qui te precede , tu repond directement ou tu cite le nom de celui que tu souhaite avoir en conversation, comme je viens de le faire.

Merci

• Upvote 1

@Eagle comme j'ai déja dit la boite est fiable c'est une téchnologie qui date de 30 ans minimum, le problème ne sera pas la boite mais plutot le moteur, les koréenes consomme un peut d'huile avec les kilomètres donc il faut tombé sur une bonne voiture bien entretenu (vidange a temps et appoint d'huile quand sa baisse)

aprés a 80u c'est difficile de trouvé une bonne voiture, mais pas impossible, bon courage et si je tombe sur quelque chose de potable je te tien au courant

• Upvote 1

Enfin après une petite recherche je viens de trouver que les golf 4 ont une boite automatique de type TipTronic, donc pas la sachs de zf !

Donc je reformule ma question ; Que sont les modèles de voitures qui ont une boite automatique zf sachs en Algérie? Vue que cette boite ne demande pas d'entretien et me semble moins compliqué

reste avec les asiatiques, elle sont solide et la piece pas cher, surtout pas les BVA de renault et peugeot parceque c'est des catastrophe, donc sa sera entre picanto micra ou i10 dans les quels tu pourra trouver une en BVA

• Upvote 1

merci @ssllhh pour l'info ! donc malgré que j'aime pas trop les petits voitures mais je me sens orienté vers la picanto car la micra est encore trop petite, i20 je pense bonne aussi..

@sshhll et les autres frères qu'on pensez vous des Daihatsu Sirion ou Materia en boite automatique? Je trouve que leurs prix sont un peu abordable et j'ai vue une Materia Daihatsu en couleur grise 3ajabtni saraha kbira et un peu spéciale quand même, je sais que Daihatsu est une Toyota mais je ne sais pas quelle boite automatique est installé dedans et si les pièces sont disponibles pour ce genre de voitures et si pas chères?

@ssllhh merci, donc peut être je dois ouvrir un nouveau sujet pour la materia...

Pour la Micra elle est un peu féminine à mon humble avis !

Un super grand merci mon frère :-)

• Upvote 1

@Eagle salam moi je te parlerais de la Sirion comme j'avais déjà possédé en bvm 05 vitesses alors moteur 1.3 16v double arbre à cames 91ch 04cylindres chaîne distribution métallique consommation moyenne de 07L moteur nerveux ? suspensions un peu dur pièce de rechange un peu cher mais qui dure 

En bva 04vitesses selon les possesseurs rien à craindre les vitesses passent sans des des acoup et côté fiabilité rien à craindre 

• Upvote 1

@tspk213 un grand merci pour ton retour, une petite question, es que la boite vitesse de la Sirion est la même qu'on trouve sur la picanto, etc. ? Et combien fait une Sirion en boite vitesse en occasion?

Enfin je pose une autre question : Que pensez vous sur les boites automatiques des Polo années 2002-2008 et les Golf 4, les mêmes questions surtout la fiabilité, la pièce, l'entretien et la réparation de ces boites automatiques en cas de pannes?

Merci d'avance :)

@Eagle piur la bva de la Sirion normalement les Sirion d'ici sont fournis avec Bva 4AT et elle équipe plusieurs voitures rien à dire sur la fiabilité jettes un coup d'oeil sur ce lien 

http://www.carutil.com/pieces-detachees/boitedevitesses/227/142

Aucune idée sur les polos et golfs en BVA mais @Toyoseatist peu être t'aider plus que moi ??

• Upvote 2

Merci ppur le tag tonton issam @tspk213:)

Alors pour la golf 5; j'ai un ami qui a une golf 5 gti a 260000 km; et la DSG est encore en parfait état tout comme le moteur d'ailleurs ; MAIS c'est un professionnel de l'automobile et des Volkswagen en général 

Pour les golf 4 et polo je ne suis pas sûr mais ue crois 0as que ce soit des Dsg mais plus des CVT 

T'en pense quoi @Shuriken ?

• Upvote 1

bonjour a tous mes cher ami

alors voila moi j'ai un kia picanto de 2009 en boite automatique c une 1ere main alors pour repondre a Eagle elle sont tres fiable a pas de probleme avec le seul petit bemol sur la kia picanto en bva elle cossome un petit trop d'essence a mon gout mais apart ca je la trouve tres bien bien sur sa boite auto doit etre entretenut viadange de la boite tout les 40000km ou 50000km obligatoire a la maison kia les piece sont toute disponible pas de probleme de se cote a plus bonne journee

• Upvote 1

Elle coûte 24000da....

L'huile de la boîte coûte chère de 1 et de 2 la capacité de la boîte automatique de la picanto et de 6.1 litre....

• Upvote 1

@kmncie wow c chère quand même mais bon ça ne sera pas tout le temps! 

À tu une idée sur le prix de la boîte automatique toute entière?

Merci encore...