Jump to content
Eagle

Avis sur la Picanto en Boite Automatique ?!

Recommended Posts

ca fait 2 ans un responssable du sav ma v dit quelle couter dans les 400000da a 450000 da son main la main d'oeuvre maintenant elle a du sourement augmenter dans les 500000 da a 600000da 

• Upvote 1

@MadridistaR32 salam chaque voiture à ses défauts et chaque personne et ses goûts je préfère conduire une voiture bva par obligation et manque de choix asiatique malgré ses horreurs de comportement mieux de payer 30 U pour une carte DsG en panne et des courses un peu partout pour la reparer en fait moi je te conseil la bva multidrives S de la yaris 1.3ess 06vitesses fiable et tu ne seras pas dessus we allah a3lam

• Upvote 2

Honnêtement moi qui cherche aussi une en boite automatique, je commence à comprendre que d'acheter une voiture en boite automatique en Algérie surtout en occasion est un mauvais choix ! malgré qu'on a pas le choix !

@MadridistaR32 salam mon frère, avec tes 150m je crois que tu peux tomber sur une bonne Golf 5 Dsg, le problème réside sur l'entretien et la réparation en cas de panne de cette boite DSG ! Moi comme toi j'aime les voitures allemandes mais saraha kho c'est un grand risque à prendre quand tu achètes une voiture DSG d'occasion ! La moindre panne coute une maruti !

• Upvote 1

@MadridistaR32 Ya kho je suis dans la meme situation que toi plus au mois, je suis fan des allemandes (j'en suis à ma 5 ème allemande deja) et la je cherche un véhicule pour ma femme en BVA ne dépassant pas 150-160. Ayant eu affaire avec la DSG je te conseille d'éviter la VW et la AUDI, surtout en moteur essence, va pour une BMW Série 1, elle sont magnifiques !!! C'est mon premier choix dans mes recherches ces temps ci. En plus petite analyse du marché, avec le retour du concessionnaire BMW en Algérie les prix vont être revus à la baisse.

• Upvote 2

pour les boite auto, il faut simplement choisir une boite CVT qui sont les plus simple de type de boite et les plus fiable, en plus c est les moins cher, reste qu ils sont moins performant, mais je pense que c est pas important dans ton cas. Pour le choix d une voiture, je prendrai un japonaise pour leur fiabilité, solidité et longivité, principalement une Toyota et comme tu cherche une citadine, sa sera une Yaris

Yaris-d4d-300x218.jpg

• Upvote 2

Je rejoins l'avis de @mizand, la CVT est le meilleurs choix, un sys très simple et très fiable, mais tu vas oublié le charme de la conduite... Car avec la CVT Ya pas un temps mort lors de changement des rapports, donc le couple et toujours au max...

• Upvote 1

@MadridistaR32 Je suis à la fois centent et curieux d’apprendre qu'une boite manuelle pourrait être automatisée !!! Ce garage de Bouzerea n'a pas une page web ou page Ouedkniss? Des liens Youtube expliquant la technique? car si cela est faisable sans risque ni soucies ultérieurs je vais m'acheter un Série 1 BVM direct :P

• Upvote 2

Juste par passage manich mtba3 sujet mlih mais attention @MadridistaR32 une voiture équipée de dsg ou bien une allmande en tdi ou tsi ylzem dir f hssabek bli a un grand kilométrage dir hssabek les panne sont imprévisible 9ader tecjriha men dayem lah dsg 

Si je suis obligé à acheter une voiture avec un haut kilomètrage je prendrais certainement de l atmosphèrique en manuelle ou bien boîte auto cvt ou torque converter et j éviterait les double ambriage,  les simple japonaise sont fiable grâce à la simplicité 

@MadridistaR32 salam j'ai suivi l'émission que t'as partagé vraiment chapeau pour ce atelier et pour ces modifications qu'ils faisaient alors pour le problème de la boite c'est réglé reste à trouver la bonne voiture allemande avec ton budget 

• Upvote 1