Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
Ibraa

Conseil achat premiere voiture

Recommended Posts

Bonsoir :) , je fais appel a vous pour m'aider dans le choix de ma première voiture, voici mes critère :

- budget - de 175U
- essence
- confortable

ce que j'ai vu :

- Nissan Micra Visia + 1.2 ess

- Haima 3 New Standard 1.6 ess 16V

- Hyundai Grand i10 Sedan DZ 1.2 ess

- MG 350 Confort 1.5 ess 16V

- Fiat 500 Lounge 1.2 ess

- Opel Adam Glam 1.4 ess

donc mes choix semble t'il cohérent vis a vis de ce que je recherche ? quel motorisation me conseillerai vous ? ( je suis pas forcement fana de vitesse mais j'aimerai ne pas avoir une "zadra" surtout sur l'autoroute) si vous avez d'autre choix de véhicule n’hésitez pas à me proposer. 

je n'ai pas pensé déja, mais sinon oui pourquoi pas ! si je pourrais trouver une Peugeot 208 Access Facelift dans les les limites de mon budget dans la limites de mon budget ça serait super (mais pas au delà de 3 ans d'age)

Si tu veux acheter ne tarde pas puiqu'ils ont commences les augmentations. Fait 1  tour des marques en 1 journee et achete le lendemain. Pour la voiture si tu peux rajouter 100.000 da vas'y pour la accent rb fiabe et confortable avec 1 grand coffre.sinon a toi de decider

• Upvote 1

salam 

une belle petite fiesta fera largement l'affaire , pour les 208 faut éviter celle d'avant 2014 je crois @abdelkrim13t et @RIAD C peuvent dire + que moi sur se sujet :) dans le contexte actuel le mieux c'est de trouver une bonne occasion vu que le choix en neuf est limité -_-

• Upvote 1

Salam et bienvenu au forum 

Exact @mito93 le mieux c'est d'éviter les 208 d'avant 2015 !!  Mais vu son budget il peut s'acheter une active de 2015 ou bien même une Access facelift mais elle est limite coté option !  Mais coté confort y a pas mieux ;)

Perso à ce budget je prends ça :

http://www.ouedkniss.com/seat-ibiza-edition-50-2014-constantine-constantine-algerie-automobiles-d10544829/

Solide, bien équipé, fiable, tenue de route irréprochable,... L'Allemagne L'Allemagne :P

• Upvote 3

Il y a 6 heures , FERIEL said:

Si tu veux acheter ne tarde pas puiqu'ils ont commences les augmentations. Fait 1  tour des marques en 1 journee et achete le lendemain. Pour la voiture si tu peux rajouter 100.000 da vas'y pour la accent rb fiabe et confortable avec 1 grand coffre.sinon a toi de decider

Merci pour la suggestion mais la accent rb est affichée à 188,7 U et si j'avais ce montant j'opterais plutôt pour la Nissan Sunny qui a un coffre bien plus grand et encore plus fiable 

Il y a 3 heures , mito93 said:

salam 

une belle petite fiesta fera largement l'affaire , pour les 208 faut éviter celle d'avant 2014 je crois @abdelkrim13t et @RIAD C peuvent dire + que moi sur se sujet :) dans le contexte actuel le mieux c'est de trouver une bonne occasion vu que le choix en neuf est limité -_-

Toute l'histoire est dans trouver cette bonne occasion.. les Ford Fiesta je trouverai une 2016 à moins 175u ? 

Une fiesta 2016 a 175 je ne pense pas.

Mon conseil pour toi : essai de chercher une voiture première main, crois moi c'est très important. si tu connais le vendeur c'est encore mieux.

Pour ton budget, tu pourra trouver une clio 4 2016.

Il y a 1 heure , RIAD C said:

Salam et bienvenu au forum 

Exact @mito93 le mieux c'est d'éviter les 208 d'avant 2015 !!  Mais vu son budget il peut s'acheter une active de 2015 ou bien même une Access facelift mais elle est limite coté option !  Mais coté confort y a pas mieux ;)

Perso à ce budget je prends ça :

http://www.ouedkniss.com/seat-ibiza-edition-50-2014-constantine-constantine-algerie-automobiles-d10544829/

Solide, bien équipé, fiable, tenue de route irréprochable,... L'Allemagne L'Allemagne :P

Ah dommage ,, elle n'y est plus ??? sûrement c'était une bonne frappe 

il y a 1 minute, abdelkrim13t said:

Une fiesta 2016 a 175 je ne pense pas.

Mon conseil pour toi : essai de chercher une voiture première main, crois moi c'est très important. si tu connais le vendeur c'est encore mieux.

Pour ton budget, tu pourra trouver une clio 4 2016.

Donc tu penses que c'est le mieux qui puisse exister année 2016 à ce budget ? 

Un ami m'avait dit qu'elle trop de plastique ?

Surtout pas opel adam la malle walou et les pieces cheres et ils peuvent les arreter l'annee prochaine donc yaura rupture de pieces

• Upvote 3

il y a 5 minutes, FERIEL said:

Moi je prefere accent rb plutot que nissan sunny trop longue bassla aucun look et tolle  fragile

Je te l'accorde ,, côté design extérieur elle n'est pas très terrible la grande japonaise

il y a 9 minutes, Ibraa said:

Je te l'accorde ,, côté design extérieur elle n'est pas très terrible la grande japonaise

Wallah sa3efni et prend mon conseil et achete 1 accent rb look fiabilite et garantie 5 ans et vite parceque ca va etre chaud meme tres chaud meme si tu doit emprunter 10 million si tu veux 00 sinon il ya ouedkniss oufigherdek

Edited by FERIEL
  • Upvote 1

Une clio 2016 faut compter plus 190 et en 1.2 en plus laches l'affaire ..je trouve que tu veux qlq chose de fiable donc je te conseille une ibiza edition sport 2014/micra 2015/c.elyse hdi 2014 tres spacieuse et moteur fiable

En neuf i10 4porte ou bien grande i10 

• Upvote 3

@Ibraa quel dommage elle s'est vendue en même pas une heure :/

Tu peux toujours chercher une Fully ou l'idéal une Crono c'est la meilleure que tu puisses avoir avec ton budget, fais juste attention au kilométrage trafiqué ;)

• Upvote 1

il y a 20 minutes, RIAD C said:

@Ibraa quel dommage elle s'est vendue en même pas une heure :/

Tu peux toujours chercher une Fully ou l'idéal une Crono c'est la meilleure que tu puisses avoir avec ton budget, fais juste attention au kilométrage trafiqué ;)

olalala on peut leur trafiquer le kilométrage aussi ?

Il y a 9 heures , Ibraa said:

si tu achete en occasion il faut toujours faire un scanner pour verifier le vrais kilometrage ! il y'a un fléau de trafiquant qui vend sur ouedkniss 

• Upvote 1

Il y a 16 heures , Ibraa said:

Oui malheureusement surtout sur les véhicules Vag (Seat, Volkswagen, Skoda, Audi) faut faire le scanner avant l'achat surtout si on connait pas le proprio ! 

• Upvote 1

Bonsoir kho

perso j'opte toujours pour du neuf y a pas mieux si tu as peur du marche de l'occasion je rejoins l'avis de Feriel prend toi une accent,après ce dire chère ou pas chère tout le monde le sais aucune voiture ne mérite son prix de nos jours :/ 

a toi de voir je pense que mieux vos rodé la voiture sous ta main qu'une voiture occasion dont tu ignore comme elle a été conduite même si en Ess atmo très fiable tu peut le faire souffrir il tiens le coup normale du solide je la préfère a i10 ou grand i10 par ce qu'elle est plus grande et spacieuse  

Edited by Badro
  • Upvote 2

à ce budget pour du neuf y a la sandero stepway chez les revendeurs, je ne sais pas ce qu'elle vaut vu que je vient juste de l'acheter :) peut etre que d'autres sauront t'éclairer