Jump to content
Aventador

( Présentation ) Renault Symbol Extrême 1.6 L 8v MPI 80 ch 2016 ,

Recommended Posts

Salam @Amine_mk5

lahla y9aybek amine :Dje suis toujours la .avec le travail tu c khoo ^_^

Oui j'ai fait la Vidange chez S.A.V de Renault ils sont changer l'huile et le filtre a l'huile bien sure .mais le seul souci que Selon le mec qu'il a fait la Vidange il m'a dit la 5w40 .mais sur la fiche Control rien ni mentionner comme l'huile ou bien la marque de filtre a l'huile

Sachant que la 1er vidange elle est gratuit chez Renault/Dacia sur la Symbol/Sandero et comme je suis a presque 10 mille/km donc j'ai fait la vidange hier :)

• Upvote 1

@Amine_mk5 mdrrr le travail ouiii a part la pression hamdoulah :DxD

surement kho pour le huile c fort possible elf .en tous les cas je vais renseigner incha'alah 

concernant la Vidange elle est gratuite kho "9ouba" j'ai rien payer ils m'ont juste donner la fiche Control et c tt :)

Il y a 9 heures , Amine_mk5 said:

Haha bsahtek !! Normalement Chhal Tdji la vidange

hhhh ysalmek amine:D

pour la 1er  Vidange normalement les alentours de 4000 DA Chez Renault 

• Upvote 1

Salam alikoum,

@aventador Mabrouk pour la 1ere vidange. Le SAV Renault normalement sont au courant qu'il ne faut pas utiliser la 15w40 sur un moteur neuf et pour un intervalle de 10 000 Km mais ils peuvent facilement utiliser de la 10w40 (ça reste mieux que la 15w40), la seule chose qui laisse un peu de doute c'est le fait de n'avoir pas eu de facture ni même une mention de l'huile utilisée sur le carnet d'entretien. A l'époque (2010) j'ai fait ma première vidange de ma Symbol 1.4 à 8000 Km et j'ai insisté sur le point que la viscosité de l'huile soit 5w40. Ils m'ont dit que c'est plus cher et je leur ai dit maalich je paye et ils me l'ont bien faite avec de la 5w40 Elf je me souviens que le bidon avait même un entonnoir pour verser l'huile (J'ai acheté le bidon d'huile 3andhom et ils m'ont donné le reste).

Sur le moteurs dCi et essence 1.6 16v  ils ne jouent pas on a une Mégane 3 essence dans la famille, ils mettent de la 5w40 sans qu'on leur dit. La seule fois où ils ont mis de la 15w40 c'était à cause d'une pénurie d'huile moteur vers l'été 2011, ils nous ont prévenu qu'ils mettent de la 15w40 pour dépanner et que la prochaine vidange ne devrait pas tarder.

En tout cas tu peux au fur et à mesure controler la qualité d'huile en tirant la jauge surtout après 4500 à 6000 Km si tu vois qu'elle devient trop fluide alors change la par précaution.

• Upvote 1

Salam @Fordiste

Merci infiniment pour votre intervention :)bien détailler . comme tu a dit normalement ils nous donne une facture qui mentionne la marque de l'huile .....etc alors le gar il m'a donner juste la fiche Control c tt -_-

pour mesurer la qualité de l'huile t'inquiète pas je suis très maniaque j'ai vérifier le lendemain matin la jauge de l'huile est même le filtre a l'huile j'ai jeter un coup d’œil en bas du moteur .mais inchalah je vais voir quand même avec le temps 

barak alaho fik mon frère :)

• Upvote 1

un conseil @aventador tu passes chez eux pour demander le grade de l'huile qui ont met comme et fort possible il sagir de la 10w40 d'apres eux seul le 1.9dci qui a droit à la 5w40 dans ce cas c'est normale la prochaine fois exiges la 5w40 quand c'est payant:D

• Upvote 1

Salut les equipes

Cette après midij'ai trouve ma voiture percuter sur la porte droite de passer :(vraiment j'ai rien compris les gens .au moins il me laisse ses cordonner j'en c pas moi "nass hadou lahla trabah'houm" >:(est pourtant j'ai étais bien stationner 

Voici les photos aider moi je fait quoi : je refait la porte ou bien a froid . je cherche un bon tôlier ou bien direction la maison ........

20472100_846295258856563_909610199_n.jpg

20562043_846294732189949_1773777889_n.jpg

20496556_846294322189990_1357738415_n.jpg

20504091_846294852189937_1777069100_n.jpg

20504208_846294552189967_2106361251_n.jpg

que penser vous les amis @Younes Pharm @Amine_mk5 @aprenti @Fordiste @RIAD C @Firefox est les autres ................ "dabrou aliya"

slamet rassek khouya @aventador vraiment c'est desolant un geste pareil heureusement que ce n'est pas méchant vu que y a pas égratignures sur la peinture et un emplacement facile et ressortir à froid un bon tolier fera l'affaire et crois moi ça devient comme c rien passé 

@aventador >:( 9el9niii F plastek !! Hada bien C un chien Li darha hachak ! OU mechi radjel psk lokan dja radjel lokan dja 9alek fi wdjhek mechi yahreb !! Mais C réparable sans peinture !! Avec ventouse ! Chouf avec taulier benghanem C le meilleur il est A kalitous

• Upvote 1

@aventador

Des coups de ventouse peuvent résoudre 90% de l'impacte, le 10% nta w zahrek si ça sort avec le reste surtout le côté au dessus du poignée.. au pire un petit coût de marteau à froid et en général ça sera invisible, au SAV travaillent bien mais un peu chère, déplace- toi pour un devis...

• Upvote 1

alah ysalmek mon frère @Younes Pharm :)

Welah y'en a mare de ces gens kho .tu prend bien soin de t'a voiture après oppss un débile qui te percute comme ça est il s'enfuit>:(>:( au moins il reste est me donne ces cordonner ou bien de faire une constat vu que j'ai une assurance tous risque 

mais Bref...nwakal alih rebiii qui a fait ca 

@Amine_mk5 yawadi men mokbil ou ana naghliiiiii >:(>:( un chien est ne fait pas ça khooo. 

je vais voir de cotè de benghanem c non je cherche un bon tolier pour la réparer demain inchalah :(

@Mindek Merci mon frère pour votre réponse .effectivement je vais voir chez SAV pour avoir un devis meme c très chère ca m'interrese pas les essentiels un bon travail c tt ou bien un bon tolier :)

@aventador ce qui est fait et fait, et heureusement que ce n'est pas grave.

Si j'étais toi je déclarerai et passerait à l'expertise pour les photos et tout le reste mais juste avant d'entrer dans le garage ou la concession j'atténuerai au maximum le truc, et démontant la garniture intérieure de la portière et pousser avec les deux mains l'impact, puis continuer les petites bosses aussi avec le pouce ou un morceau de caoutchouc. (de préférence intervenir aux environs de 15h après une bonne douche solaire pour la voiture).

• Upvote 2

Ih Wech thab mektob Enttcas balak kanet rah Tdji kter djat Hekda kol Hmd OU Khlas ... Balak F Renault madorlkch el vidange gratuite men 9elbhom li srat Hekda mdrr ... ! Oui benghanem C le meilleur meme lokan ysbghha matbanch

Salam Alikoum ;

@aventador avant de faire quoi que ce soit , demain matin direction l'assurance pour constater les dégats et la declarer contre "X" puisque tu es en tout risques , il vont te rembourser un max inshallah.

En tout cas slamet rassek , kaddara allah wa ma chaa fa3al , essaye Benghanem c'est un très bon atelier de tolerie , reste juste a voir pour le prix et les délais .

Bonne nuit

@Suitou 

Merci beaucoup mon frère c fait inchalah :)

@Amine_mk5

ouii cheftt khooo >:(bien sure en dit hamdoulah a tous moment mais comme en dit "tghidekk welah" au moins il te percute après c bon .mais dirha ou tahreb c'est ça le pire :(

@Firefox

alikoum salam 

alah ysalmekk mon frère c très gentil de t'a part ...:)C non demain direction inchalah l'assurance pour déclarer après en verra soit le CC soit un tolier 

barak alahhou fikoum 

• Upvote 1

Juste maintenant , mizand said:

pas si grave, a froid avec ventouse et ca va etre juste un mauvais souvenir

Merci mon frère inchalah je vais la réparer :)

• Upvote 1

salam rassek @aventador avec ces malades qui roulent sur nos route on souhaiterais jamais sortir sa voiture du garage :| d'ailleurs il y a deux jours de cela un petit voyou ma doublé dans une décente et une voiture est venu en sens inverse il la touchée un peu il n'a même pas branché et a continué son chemin ellah la yeredou >:( des vrai fous elah yesterna nchalleh, sinon pour revenir a ta question c'est pas la peine de changer de porte je suis de l'avis des autres membres elle vas facilement revenir a froid tu peux la redresser facilement toi même comme a dit suitou mais si tu veux pas te risqué n'importe qu'elle taulier fera l'affaire :)

• Upvote 1

alah ysalmekk @macyl :)

Oui tout a fait avec des voyous sur nos route .des gens qui fait de n'importe quoi au volant Welah "thire kho" mais bon hamdoulah Hagda wela ktar celui qui a fait ca alahla trabhouu >:(>:( Concernant le tolier oui c fait j'ai laisser la voiture dans un bon tolier qui connais mon père .Donc l'après Midi en va voir le Résultat inchalah ^_^

barak alahou fikk ;)

• Upvote 1

Sa me dégoute vraiment de voir des trucs pareil je suis hors de moi malgré que se n'est pas ma voiture. Mais bon comme l'ont si bien dit les autres  slamet rassek khouya @aventador.

J'ai vu le travail à froid d'un tôlier de Aïn-El-Benian (Guyotville), il est excellent, si tu veux je te procure son num.

• Upvote 1

Alah ysalmekk el hadj @elhadjbrahim :)

eeeeouiiiii mais comme tu as dit hamdoulah khoo .puisque il y'a des gens qui fait ça après il s'enfuit "wach dire" >:(

pour le tôlier mon père il connait un mec a Chèraga donc cette après Midi je vais la récupérer la voiture elle est la bas. et en va voir le Résultats inch'alah