Aller au contenu
Ebidoooo

[Tutoriel] Ajout mode "ECO" sur Symbole / Sandero / Duster / Clio 4...etc

Recommended Posts

Wa alaykoum essalem 

Coool merci pour le tuto c'est très utile, dommage t'as pas trouvé le bon bouton lol faudrait expliquer ça à son prochain possesseurs :P

Sinon tu peux m'expliquer où t'as connecté les fils du bouton ?? 

• Upvote 1

il y a 2 minutes, RIAD C said:

Wa alaykoum essalem 

Coool merci pour le tuto c'est très utile, dommage t'as pas trouvé le bon bouton lol faudrait expliquer ça à son prochain possesseurs :P

Sinon tu peux m'expliquer où t'as connecté les fils du bouton ?? 

malheureusement le résultat est moche :$ heureusement c'est pas permanent lol

et pour le futur possesseur je serai pas obligé de lui expliquer car d'ici à ce moment je trouverais le bouton original inchallah ^^

pour les fils si tu trouves le bouton original tu modifieras rien, tu dois juste brancher la fiche (qui existe déja sous le socle) dans le nouveau bouton comme la photo l'indique20161228_130144.jpg

si tu trouves pas le bouton original tu peux modifier comme j'ai fais (suffit juste de trouver le + et le - dans le nouveau bouton)

• Upvote 2

il y a 1 minute, RIAD C said:

Super donc tout est préparé il suffit juste de changer le bouton (et de préférence le bon lol) 

Je vais le faire inchallah que le Duster :)

Merci pour l'info @Ebidoooo

De rien akhi :)

oui tout est déjà préparé ,et pour le bon bouton si tu le trouves pas normalement le bouton esp fera le travail (l'essenciel bouton poussoir)

bonne chance

• Upvote 1

il y a 6 minutes, aventador said:

salam

merci beaucoup pour ce beau partage vraiment très utile est ce que c faisable sur la renault Symbol MIB :)

les gars que pensez vous  @samy-16 @Quadrifoglio @nabil.dz31 @elhadjbrahim ^_^

de rien akhi

oui c'est faisable et avec la même méthode, c'est faisable même avec les Clio4 (l’emplacement du bouton dans ce cas est devant le frein à main, à coté du bouton du limiteur de vitesse)

• Upvote 2

il y a 45 minutes, aventador said:

merci mon frère ^_^

est pour le bouton est ce que il y'a l'original est ou en peut trouver ce bouton dans un accessoiriste ou bien ou :)

de rien :)

pour le bouton original (le meilleur psq tu n'auras rien à modifier avec) je pense pas qu'il existe pas chez nous vu que tous les véhicules renault/dacia chez nous n'ont pas cette option

tu peux le remplacer par un bouton avec les mêmes dimensions (comme le bouton ESP ou du limiteur de vitesse ou du détecteur d'obstacles)

sinon tu peux chercher n'importe quel bouton (de préférence poussoir) et modifier le socle toi même

• Upvote 1

merci infiniment pour ces infos ^_^tien nous au courant c tu trouve ce genre de bouton est aussi pour la différence de consommation en mode Eco activer :)  peut être je vais le faire sur ma symbol 

• Upvote 2

il y a 21 minutes, aventador said:

merci infiniment pour ces infos ^_^tien nous au courant c tu trouve ce genre de bouton est aussi pour la différence de consommation en mode Eco activer :)  peut être je vais le faire sur ma symbol 

je t'en prie :)

la semaine prochaine inchallah je ferais un plein mode eco activé

la semaine qui la suit je ferais un plein mode eco désactivé pour voir s'il ça fonctionne vraiment en réalité

il y a 28 minutes, Quadrifoglio said:

Pas possible d'activer cette option sur medianav en 4.0.6?

Je me réponds a moi même. pour activer cette option sur 4.0.6 il faut d'abord trouver le moyen de le remettre en 4.0.3 et activer cette option, ensuite faire la mise a jour vers 4.0.6, le mode eco sera toujours la.

et c'est pas sur que ce mode fonctionne réellement, il manque un calculateur pour faire la liaison entre le calculateur moteur et le medianav.

On attends la suite avec impatience.

Il y a 1 heure , Ebidoooo said:

je t'en prie :)

la semaine prochaine inchallah je ferais un plein mode eco activé

la semaine qui la suit je ferais un plein mode eco désactivé pour voir s'il ça fonctionne vraiment en réalité

voila inchalah mon frère :)

• Upvote 1

Il y a 1 heure , Quadrifoglio said:

Pas possible d'activer cette option sur medianav en 4.0.6?

si, tu peux

d'abord tu dois dégrader ton système vers 4.0.3 (le fichier de dégradation existe dans le forum) puis activer cette option avec le mode MICOM

Il y a 1 heure , Firefox said:

Merci pour le partage , très utile .

Tiens nous au courant des résultats des tests

merci pour l'encouragement akhi

inchallah

Il y a 1 heure , nabil.dz31 said:

salam 

moi j'ai le MediaNav 6.0.3,j'ai même pas le lecteur vidéo,juste le GPS

merci pour le partage

de rien :)

si tu peux

d'abord tu dois dégrader ton système vers 4.0.3 (le fichier de dégradation existe dans le forum) puis activer cette option avec le mode MICOM

Il y a 1 heure , Quadrifoglio said:

Je me réponds a moi même. pour activer cette option sur 4.0.6 il faut d'abord trouver le moyen de le remettre en 4.0.3 et activer cette option, ensuite faire la mise a jour vers 4.0.6, le mode eco sera toujours la.

et c'est pas sur que ce mode fonctionne réellement, il manque un calculateur pour faire la liaison entre le calculateur moteur et le medianav.

On attends la suite avec impatience.

pour mon cas une nouvelle icône est apparue dans le menu du medianav (ECO CONDUITE) mais je sais pas comment ça fonctionne

l'affaire est à suivre...

Salam,

beau travail à part le bouton très moche :D

tu aurais pu trouver un bouton du style 

pour le premier bouton, tu peux faire juste un petit trou sur sur le cache bouton d'origine et tu le fait passer par derrière et tu visses.

1.jpg

2.jpg

4.png

Modifié par khaledz
  • Upvote 2

Il y a 14 heures , nabil.dz31 said:

salam 

moi j'ai le MediaNav 6.0.3,j'ai même pas le lecteur vidéo,juste le GPS

merci pour le partage

Ton medianav est un modele appelé medianav evolution, il est different du classique. tu ne peux pas appliquer les meme tuto.

• Upvote 1

Salam

D'après les dires d'Auto-Moto et leurs essais cette option du mode eco ne sert quasiment à rien et ça ne change rien côté consommation sur une Clio 4 diesel, donc se casser la tête rien que pour voir le voyant ECO allumé au compteur non merci !  ¬¬