Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
MINOU

Demande d'aide choix voiture neuve entre "130/160"

Recommended Posts

Salam tout le monde,

je sais parfaitement que c'est le mauvais moment pour acheter mais j'ai absolument pas le choix pour énormément de raison,

Bref j'ai 130 160 maxi après pas mal de recherche qui se sont basé sur la référence qualité prix je crois que les rares choix sont la Renault symbol ou la Dacia sandero

je n'aime pas la Dacia je la trouve moche mais elle a plus plus d'option (+ESP+Anti démarrage+ Peinture metalisée+2 Airbags mais - mais sans Alarme) et un petit peux moins chère alors que la Symbol me parait légèrement plus belle mais par-contre plus chère :/

j'ai vu que le moteur de la Sandero c'est 8 soupape alors que celui de la Symbol 16 soupape c'est quoi la différence? et je comprend pas d’après le comparatif d'autobip la symbol 1.6 mpi consomme plus que 1.6 mpi de la sandero ce n'est pas logique non ? et la symbol elle a une seul étoile de popularité ce n'est pas plutôt l’inverse ?

Alors SVP je dois choisir quoi ? sinon un autre choix a proposer ? (160maximum)

MERCI tout le monde.

Edited by MINOU

@MINOU Bienvenue :)

Sur la Symbol tu trouveras le 1.2 16v et le 1.6 8v, tandis que sur la Sandero Stepway tu trouveras que le 1.6 8v (le même que sur la Symbol 1.6 bien évidement).

Le 1.6 8v consomme beaucoup certes, mais il a un bon couple-moteur avoisinant les 130 Nm, tandis que le 1.2 16v a un couple-moteur avoisinant les 105 Nm.

Sachant que le couple-moteur de façon simplifiée aide à avoir de la force pour la voiture, surtout sur les montées en charge, alors tu pourras rouler sans trop forcer sur l'accélérateur, et sans montrer trop dans les tours (tr/min) tandis que si le moteur a un couple faible , tu devras beaucoup jouer du levier de vitesse en rétrogradant souvent dans les côtes et lors des dépassements et frôler les 4.000 - 5000 tr/min si tu veux avoir un petit peu de punch dans tes accélérations.

Merci fréro pour les explication d’après se que j'ai compris le 8v il est mieux que le 16v

et pour le choix tu me conseille quoi comme voiture ?

à un moment il faut arrêter de chercher la beauté dans un véhicule surtout quand on a le budget serré xD En plus les dacia ne sont plus moches depuis longtemps :P

• Upvote 1

salam:)

concernant votre choix selon votre budget y'a pas mieux a l'image de dacia sandero stepway est la renault symbol 

bon le 1.6 mpi 8V 80 ch est équiper sur la symbol est aussi sur la sandero stepway il est très bon ce moteur d’ailleurs  je possède la symbol extrême 1.6 mpi depuis 2 mois elle est parfaite avec un moteur juste juste ces reprise très acceptable c en les compare par rapport ou 1.2 16v il tien le coup sur les montée  

mais pour moi c tu roule bcp en ville y'a pas mieux que le 1.2 16v il est très Economique avec une consommation raisonnable  c vrai ces reprise sont nul:( mais très ideal  

pour le 1.6 mpi c vous éte le genre qui roule bcp sur l'autoroute est tu fait bcp de trajet il fait l'affaire vue ces performance satisfaisante .mais il faut juste penser a la consommation vue qu'il consomme bcp plus que le 1.2 ess

selon mon ordinateur de bord il affiche 7.0 l voir 7.5l en extra mixte

bref....elle reste une très bon voiture que ca soit la symbol ou bien la stepaway .a toi de choisir 

et bon chance 

À 160u vous pouvez avoir une belle Ibiza, seul problème, elle est étroite à l'arrière mais elle a un très grand coffre quand même !! 

c est quoi vos critères ? 

• Upvote 1

Il y a 2 heures , Hakim.M said:

a 160u tu peux avoir une Fiesta 86ch 1.25 Trend année 2015

conduit la 1 fois et tu va vite oublier les Dacia

@MINOU vie avec une Dacia 1 journée et tu vas vite oublier l'ibiza et la Fiesta (en occasion DZ avec toutes ses surprises :S).

bnjr pour un budget de 160 max 

- Hyundai i10  (2016)

- Peugeot 208  (2015)  

- Hyundai accent Last Edition  (2016) 

- Suzuki swift (2015) 

- Kia picanto  (2016) 

- Peugeot 301  (2015) 

- Nissan Sunny  (2016) 

- Renault Symbol  (2016)  

- Dacia sandero  (2016) 

- Dacia logan  (2016) 

-Renault  clio campus  (2015)

- Hyundai eon   (2016) 

- Hyundai i20  (2015) 

- Chevrolet optra  (2015) 

- Citroen c elysée  (2015) .

• Upvote 1

Ps: que du neuf
D’après le master d'autobip il ma dit que je vais regretter car le 1.6 mpi 80ch consomme énormément, j'aimerai m'assurer est-ce que la symbol de 130million 75ch apparemment le 1.2 ne consomme pas trop ? et si j’achète ces jours la est-ce que j'aurais une immatriculation 2016 ou 2017 ? Désolé je vous ai bombarder de questions.
@lieon111 merci pour les proposition :)
@Hakim.M le légendaire Fordiste ta réputation elle est au delà du forum autobip tkt dans un monde parallèle je n'habite pas en Afrique du nord et je roule en EcoBoost ;)

oulala je crois que voulais dire 1.6 mib 80ch je suis vraiment perdu avec ces française, leur nominations se ressemble toute... :S

• Upvote 1

@MINOU 

comme j'ai dit en haut je possède actuellement la symbol 1.6 MPI depuis 2 mois ca consommation elle tourne vers b1 sure avec une conduite cool entre 7.0 l voir 7.5 l en extra mixte mais ce tu fait le rally avec crois moi avec meme le 1.2 et sa consomme 

c non notre membre @elhadjbrahim il peut ne donner plus d'avis vue qu'il posséde une sandero stepway ^_^

@Suitou oui tout a fait kho ^_^je me souviens il a mentionner qu'elle bouffe jusqu’à 9 l en extra urbain 

c non pour mon cas wellah une fois elle m'affiche 6.8 l selon mon ordinateur de bord B|mais je roule tranquillement je nous pousse pas bcp la voiture en tour minute c non elle consomme je c :ph34r:

@aventador personnellement je ne crois pas trop en l'affichage de consommation (sur la Logan II), ce que je fais c'est être stationnée sur plat-parfait et voir combien de litres d'essence j'ai, je met le compteur à zéro , puis dans quelques jours je vois combien il m'en reste, et je fais le calcul réel : nombre de litres consommés / distance parcourue en KM x 100

il y a 6 minutes, Suitou said:

@aventador personnellement je ne crois pas trop en l'affichage de consommation (sur la Logan II), ce que je fais c'est être stationnée sur plat-parfait et voir combien de litres d'essence j'ai, je met le compteur à zéro , puis dans quelques jours je vois combien il m'en reste, et je fais le calcul réel : nombre de litres consommés / distance parcourue en KM x 100

aaaa ok kho j'ai compris je vais le faire est voir la difference ^_^

@MINOU pour l'immatriculation vu les disponibilités tu ne l'a recevra pas avant 2017 en plus les commandes sans à l'arrêt pour le moment et en 2017 prépare toi à payer une tva à 19%

L'année d'immatriculation suit le jour de la première mise en circulation ce qui veut dire le jour de réception alors 2017,pour le prix si à ta commande tu reçois le numéro de châssis et que tu payes pas totalité alors prix 2016, mais si tu commande sans attribution de numéro de châssis alors prépares toi à avoir une augmentation de 2% minimum. Ta pas de la maarifa par hasard :ph34r: