Aller au contenu
teftef

Voilà comment récupérer son code pin Media Nav

Recommended Posts

Bonjour

Ayant acheté récemment une Clio 4 dci chez un particulier, et après avoir débranché la batterie, l'autoradio nous a demandé le code pin, qui n'était malheureusement pas en ma possession, il n'y avait pas le carnet d'entretien avec la voiture, celui qui me l'a vendue ne le connaissait pas et avait perdue les coordonnées du premier possesseur de la voiture....Enfin bref, la galère!

Résultat de recherche d'images pour "medianav code"

Heureusement j'ai trouvé la solution grâce à un membre sur le forum facebook que je remercie d'ailleurs (@patrick jane), une solution simple et facile et que tout le monde peut le faire soit même.

Alors voilà je vous propose cette vidéo pour vous montrer comment faire pour démonter votre autoradio en cliquant ici, dans la vidéo le mec utilise un pc, mais vous pouvez aussi utiliser une application sur votre smartphone qui s'appelle : Renault Radio Code Generator 

Vous tapez les 4 derniers chiffres du N° de série de votre autoradio sur l'application et voilà c'est tout, l'application va générer le code pin grâce à un algorithme.

Résultat de recherche d'images pour "medianav code"

Renault Radio Code Generator – Capture d'écran

Voilà j'espère que ce petit tutoriel aidera ceux qui tomberont dans la même situation que moi. 

• Upvote 1

Merci @teftef pour le tuto

après le débranchement de la batterie pour l'installation du kit GPL.mon media nav demande le code pin.j'ai chercher dans le carnet d'entretien sans résulta même l'ancien proprio ne le connais pas. 

Grâce a ce tutorial j'ai réglé mon problème.

20171219_200549.jpg

20171219_201052.jpg

20171219_201720.jpg

20171219_204645.jpg

• Upvote 3

Merci pour ce partage mon frère . très utile ce Tuto

Sinon une question kho sur cette photo . tu as enlever carrément l’écran tactile ou bien quoi ..... @Kastro

Il y a 8 heures , Kastro said:

20171219_201720.jpg