laaziz77 323 Report post Posted December 19, 2016 Salam Parlons de la Suzuki SWIFT cette japonaise fabriqué en Inde ,ses finitions,sa fiabilité, la motorisations,les points négatif et positif. La Swift Dzire est dotée d'un moteur K12M 1.2l essence développant 85ch avec une consommation mixte de 5,2l / 100. Il est doté au choix d'une boîte à vitesse mécanique ou automatique avec trois niveaux de finitions. Il est indiqué que le niveau d'équipement GA est disponible uniquement en BVM alors que la GL et GLX sont disponibles en boîte automatique et manuelle. Les équipements de la Suzuki Swift Dzire. Finition GA sont : airbag conducteur et passager, SRS, ABS, EBD, direction assistée adaptive, climatisation manuelle et vitres teintées. Les finitions de la GL et de la GLX sont : lèves vitres électrique AV/AR, verrouillage centralisé à distance, rétroviseur réglable électriquement, 5 jantes en aliage 15",siège chauffeur réglable en hauteur, ceinture de sécurité réglable en hauteur, volant réglable en hauteur, autoradio MP3 4hp + 2 tweeters, USB Box, commandes de son au volant,sauf pour la GLX s'ajoute la climat automatique. 2 Share this post Link to post Share on other sites
laaziz77 323 Report post Posted December 20, 2016 Bonjour @aventador. @teftef. @Firefox On attend vos avis les amis afin d'enrichir ce sujet. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Firefox 289 Report post Posted December 20, 2016 Franchement , I Felt in Love with the Swift Dzire car ! Presque tout est parfait sur tout si on opte pour la finition GLX ( la toute options ) , et le rapport qualité prix est très intéressant , du moins quand j'ai acheté la mienne , et surtout par rapport au françaises qui valent rien à mon avis , si on compare bien entendu la meme gamme . L'intérieur est sublime , et les sièges confortables meme pour les long trajets , personellement j'ai fais avec plusieurs trajet à partir d'alger vers Tunisie , Tlemcen , Djelfa , Bejaia , Setif ....etc , sans aucun soucis , la motorisation est assez nerveuse par rapport à son petit moteur 1,2 ; je pense que la technologie VVT est très réuissie , et elle dépasse de loin les ancien moteurs français qui sont encore sur les nouvelles voitures ( dommage pour le consommateur algérien ) . Je l'ai vendu y a pas longtemps , et à 132 000 Km au compteur tout était parfait er rien de changé y compris l'embrayage qui était presque neuf , et les pneus aussi ( croisement tout les 10k KM) ! Ce que je n'aime pas sur la Swift c'est le Design Exterieur , la tenue de route un peu moyenne et les pièces un peu chères . Au final , c'est une voiture robuste et assez confortable qui mérite son prix , et si c'était à refaire avec le même budjet et les mêmes conditions j'opterai pour une Swift Dzire sans hésiter ! Salam 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7462 Report post Posted December 20, 2016 salam et merci pour le tag @laaziz77 alors concernant la suzuki swift 5 porte j'ai été un fun de cette voiture lors de sont achat en août 2014 sortie de la maison sorecal "Bab ezzouar " au prix de 110 u ki kan souge ta3 sahe pas maintenant il est rester avec moi presque plus d'un ans que du bonheur après j'ai les vendue en octobre 2015 ou prix de 128.5 u et juste 17 mille au compteur pour acheter une kia picanto pop+ a la maison alors permettez moi de vous donnez mon avis vue ma experience avec cette swift hatchback 5 porte ; elle reste une excellent citadine avec une très bon reputation chez nous surtout l'ancienne version sauf cette dernière elle était un peut basse vue notre route .alors pour la nouvelle non sa garde au sol et plus élever .et reste très agréable a conduire et maniable -Motorisation pour le moteur il y'a qu'une seul motorisation pour cette nouvel swift c une 1197 cc 1.2 16v développe une de 85 ch a 6000 tr/m et 114 nm de couple a partir de 4000 tr/m avec une chain métallique . j'ai pas convaincue par ce moteur perso je le trouve un peut faible surtout en 1 er jusqu’au 3 vitesse le 1.2 de la picanto me semble plus performant que celle de la swift mais bref..reste mieux que le 1.2 des Renault Sa tenue de route pour moi reste correcte pas mauvaise et pas bon alors juste juste .avec une direction électrique très maniable Fiabilité : comme toutes les voitures japonaise malgré elle est indienne mais reste hyper fiable vraiment rien a dire increvable surtout le moteur elle a marquer c preuve chez nous Qualité / finition pas du tout bon sa qualité a l’intérieur plastique low coast finition elle n'est pas ou rendez vous face a ces concourant elle a une très mauvaise finition Sécurité elle n'est pas bien sécuriser a mon avis avec juste double airbag est ABS -Solidité pas du tout surtout la tole elle est trop fragile la peinture aussi il y'a juste le moteur solide est increvable Espace intérieur vue sont gabarit en attend quelque chose de bien mais c en entre de dans pas vraiment en siege avant confortable mais en siege arrière elle est un peut étroite le coffre vraiment très très petite vue que c une citadine c vraiment la chose que j'aime pas sur cette swift ps ; je parle de la version 5 porte Équipements oui en peut dire que elle est bien équiper avec une direction électrique / une mini chain de la radio / 4 vitres électrique /jante alliage en plus la roue de secours aussi en alliage / ......et j'en passe Prix des pieces de rechanges j'avoue que ces pieces sont pas du tout chère avec un prix très raisonnable l’entretienne aussi vraiment a la hauteur les vidanges a la maison que je l'ai fait entre 3500 a 5000 da c je me souvienne bien Prix pour le prix et il est exagère bcp maintenant a plus de 180 u je crois en plus indisponible cette swift vraiment elle ne mérite pas ce prix la mais bref...tous les voitures sont devenue intouchable et les ""chra chra nekrii "" bon voila solen moi je vais donner les + et les - de cette swift consommation très économique tenue de route tres acceptable clim magnifique entretien zero frais est pieces de rechanges disponible moteur increvable bon pour les - plastique de mauvaise qualité coffre très petite la tole fragile moteur moins actif entre 1 a 3 un peut étroite en arriere vue sont gabarit voila espérant que j'ai parler un peu de tout de cette swift vue ma experience que j'ai passer avec la voici ma Ex swift 5 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7462 Report post Posted December 22, 2016 Sur 21/12/2016 at 8:14 PM , youri said: slt kho @aventador ya khoya ma9darnalekch toujours au top un magnifique compte rendu tu avait une magnifique swift kho ouii merci beaucoup kho j'ai juste donner mon avis vue ma experience que j'ai vécu avec c vrai une magnifique swift que j'ai possédé Share this post Link to post Share on other sites
laaziz77 323 Report post Posted December 23, 2016 Bonjour a tous Pour ma part je possède toujours ma Swift Dzire année 2014 qui totalise 47 000km au compteur voici ma présentation un autre soucis a signaler c'est un claquement genre métal sur métal au niveau de la roue avant gauche sur route dégradé et qui disparaît en appuyant sur les frein causé par les étrier de frein qui bouge ,j'ai pas encore réglé . 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7462 Report post Posted December 23, 2016 slm @laaziz77 oui j'au vue votre presentation le jour ou tu a poster concernant le claquement non j'ai pas eu ce souci sur ma Ex swift mais il est pas méchant tu peut la régler facilement chez un bon mécano prend bien soin d'elle c une voiture increvable 1 Share this post Link to post Share on other sites
teftef 123 Report post Posted December 28, 2016 Bonjour à tous et vraiment désolé pour le retard Alors pour ma part, j'ai déja vendu la mienne, et pourtant elle était vraiment belle et en bon état... Alors pour les avantages de la Swift : Commandes au volant, vraiment très pratique. Performances moteur acceptables. Consommation raisonnable. Moteur fiable, en tout cas la mienne je l'ai vendue à 51000 km et je n'ai eu aucun problème. Pour les inconvénients : Coffre trop petit. Tôle trop fragile, surtout au niveau des par chocs! Plastique intérieur de très mauvaise qualité, il suffit de rien pour signer une égratignure en plein milieu du tableau de bord. Absence du bluetooth, fiche jack AUX (usb seulement), du radar de recul et du régulateur de vitesse (je sais c'est pas un défaut, mais à mon avis ça aurait été un plus pour cette voiture, surtout si on parle de ses concurrentes. Le bouton de condamnation des vitres arrières électriques, condamne aussi celle de l'avant côté passager ! La commande séquentielle des vitres électriques (côté chauffeur seulement) marche pour un seul sens, l'ouverture seulement, pour remonter la vitre il faut rester appuyé. Voiture trop haute à mon goût, à grande vitesse il faut être vigilant surtout dans les virages. Amortisseurs fragiles, à 51000 km j'ai du changé ceux de l'avant, et pourtant je suis très prudent et protecteur sur les dos d'ânes et autres imperfections de la chaussée. Boite de vitesse un peu bruyante et le chromé du levier est de très mauvaise qualité, il se gratte facilement... Pièces de rechanges un peu rares (En tout cas ici à Blida). Enfin bref, personnellement, la cause principale pour laquelle j'ai changé ma Swift, c'est à cause de la fragilité de sa tôle, j'ai pas voulu prendre le risque avec ma famille et mes enfants. Voilà j'espère vous avoir aidé un peu. 2 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7462 Report post Posted December 28, 2016 salam @teftef merci pour votre contribution est je suis d'accord avec toi pour les inconvénients de cette swift a part sa j'avoue elle est excellent voiture la mienne j'ai les vendue après 1 ans de service juste 17 mille au compteur Share this post Link to post Share on other sites
Firefox 289 Report post Posted December 28, 2016 Voici mon Ex le jour de son RE - Mariage 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
laaziz77 323 Report post Posted March 11, 2017 Salam les amis J'aurais besoin de vos avis chers amis,sur un petit soucie sur ma Swift dzire roulé 50 mille km,dernièrement j'ai constaté que la pédale d'embrayage est plus dure que d'habitude. Vaux mieux changer le câble d'embrayages complètement ou il suffit de le graisser ? Merci d'avance Share this post Link to post Share on other sites
mizand 8823 Report post Posted March 11, 2017 au prix ou ca coute mieux vaut le changer, je prend pas de risque 2 Share this post Link to post Share on other sites
laaziz77 323 Report post Posted March 13, 2017 Merci @mizand oui vaut mieux le changer complètement. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Firefox 289 Report post Posted March 14, 2017 Salam ; J'ai eu le même souci sur mon ancienne Swift , mais il a tenu 133 k KM , sans problème , avant de la vendre j'avais comme objectif de changer l'embrayage et le cable avec mais finalement je ne l'ai pas fais ! . En somme je te recommande vivement de changer le cable d'embrayage , ça va t'éviter des tracasserie !! Bonne journée 3 Share this post Link to post Share on other sites
laaziz77 323 Report post Posted April 30, 2017 Bonjour mes amis après avoir constaté des dépôt noirâtres sur les jantes ,je viens de changer mes plaquettes de frein avant de ma Swift à 54 000 Km achetés au prix de 1500Da et 400DA de main d'oeuvre chez un mécano. mais chez le concessionnaire il demande 9000Da pour des plaquette soit disant d'origine 1 Share this post Link to post Share on other sites
maub 0 Report post Posted March 9, 2018 Salam Mes frères je suis nouveau entre vous je cherche une solution a mon problème qui m'a ennuyé beaucoup viola mon souci avec ma swift dzire: Mon problème c'est bien le cable d'embrayage que j'ai remplacer il ya presque trois mois chez le concessionnaire agrée (elscom adrar) après que l'ancien soit cassé, 15 jours plus tards, j'etait étonné quand ce nouveau cable a été abimé, et une rondelle en caoutchouc s'en tomber (coté du pédalier),donc j'ai revenu au concessionnaire pour régler ce problème, malheureusement ils m'ont dit qu'il n'ya pas de solution que de le remplacer à nouveau!!!!!!! j'ai revenu chez moi en essayant de le dépanner et je l'ai arrivé, mais le même problème réapprisse à chaque fois que je le répare(2 fois en une décade). symptomes: difficulté de passer les vitesses à votre avis d'ou vient ce problème? aidez moi cvp? cordialement. Share this post Link to post Share on other sites
laaziz77 323 Report post Posted April 29, 2018 salut @maub si ta pédale d'embrayage est très dur il se peut que ton problème est du au kit d'embrayage en fin de vie bonne chance Share this post Link to post Share on other sites
hichamaziz 6 Report post Posted January 13, 2019 Elle est fiable et solide Share this post Link to post Share on other sites
Dreamer 174 Report post Posted January 13, 2019 Il semble que y a quelqu'un voyage dans le temps Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7462 Report post Posted January 13, 2019 il y a 11 minutes, Dreamer a dit : Il semble que y a quelqu'un voyage dans le temps C'est ça se que j'ai remarqué Share this post Link to post Share on other sites
aekbf 0 Report post Posted September 14, 2019 :je viens d;acquérir une swift 2014 et je me poser la question a propos du carburant a utiliser Share this post Link to post Share on other sites
laaziz77 323 Report post Posted September 23, 2019 Bonjour @aekbf Moi j'ai toujours utilisé le sans plomb pour mon ancienne Swift en plus il est moins polluant pour l environnement 1 Share this post Link to post Share on other sites
Aventador 7462 Report post Posted September 23, 2019 Le 9/14/2019 à 7:09 PM, aekbf a dit : :je viens d;acquérir une swift 2014 et je me poser la question a propos du carburant a utiliser Salam. Idem @laaziz77 . Moi aussi j'ai utilisé le sans plomb pour mon ancienne Swift 1.2 VVT 85 ch Share this post Link to post Share on other sites
Cyrus the Virus 250 Report post Posted September 24, 2019 On 9/14/2019 at 7:09 PM, aekbf said: :je viens d;acquérir une swift 2014 et je me poser la question a propos du carburant a utiliser Bonjour, j'ai utilisé du plombé uniquement quand le sans était indisponible. Aucune différence entre les deux. Roulez en sans plomb tranquille. Share this post Link to post Share on other sites
Turbo21 8 Report post Posted October 9, 2019 En complement, Avec un seul plein d'essence vous pouvez parcourir jusqu'a 550 km en ville et 750 km en extra-urbain. Share this post Link to post Share on other sites