Aller au contenu
laaziz77

Stop a l'agressivité au volant!!!

Recommended Posts

il y a 4 minutes, ben-c1983 said:

@Quadrifoglioje suis aussi gentil que @Hakim.M le ninja :ph34r:, normalement maintenant son surnom et hakim lrétro :D.

@aventadordis moi la vérité, quand un gars brûle ta priorité et te fait le fameux geste des algériens avec sa main genre samehni tu ressens quoi à ce moment là ? @Hakim.M à une seule envie sortir son sabre et lui couper la main, @Suitou lui balancer son crique, @mizand charger son garde de corps de lui briser la nuque :P

ouii kho mais c en parle de la vérité en est tout agressive .:ph34r:mais comme en dit ''armi 3likkk '' par ce que il y'a bcp de gens mal elver en cache pas notre réalité ..c en tombe ou joue de c débile tous les jours en fait une bagarre :(

Il y a 5 heures , ben-c1983 said:

Wach @Hakim.M tu me la joue peace and love et tu pète les rétro des gens:D heureusement que @Toyoseatistet la ;). @Hartge kach A1 elle roule sur Alger maintenant ¬¬ et pour la place l'un des que je suis descendu il a changé de tant vu que je fait 2m05 et 95kg:P

La cerise sur la tarte, elle était une femme.

il y a 51 minutes, labba200 said:

La cerise sur la tarte, elle était une femme.

mais rien ne se cache dans ce forum :/ assatrouuu chwiyaaaa 9_9

il y a 7 minutes, ben-c1983 said:

@labba200 nooooooonxD @Hakim.M le sentimental à osé :D bye bye toute la romance de ton livre:P

ne t'inquietes pas sadiki, ce n'etais pas une vraie femme, c'etais un voyou avec un corps de femme :D

• Upvote 2

non je ne suis pas d'accord, c'est par manque d'agréssivité qu'on a des enfants gaté qui conduisent n'importe comment et font n'importe quoi, il fallait tappé le fer quand il est chaud maintenant c'est des grand bébé qui pense que le monde leurs appartient jusqu'au jour win ytihou fi moul el foul

on ne peut pas changé tout un peuple, c'est trop tard pour nous, aujourd'hui y'a le téléphone et il y'a internet et la 3g c'est eux qui vont prendre en charge l'éducation

il y'a pas longtemps on s'est tappé un encombrement fou et aprés 10 minutes on arrive a ce qu'on pensé être un accident, bah non une fille dans sa A3 entrain de parlé au téléphone en plain route ou il n'ya pas ou stationné, donc elle met les feux de détresse et pour elle c'est bon, les autres c'est des cafards qu'ils se démerdent comment passé par une seul voie sur une route de deux voies dont elle a bloqué une

a la pompe a essence je vous dit pas les gens font n'importe quoi pour passé devant les autres, et quand quelqu'un ne veut pas cédé son droit bah c'est la bagare. tesma3 wsekh wednik, les gens en famille entrain de regardé et d'entendre prenant leurs mal en patience, mais sa me choque pas si quelqu'un sort un crique ou une pèle et les frappe, c'est devenu n'importe quoi, on ne fair rien parcequ'on a peur qu'on ne peut se controlé une fois le monstre relaché hhhhhhh 

• Upvote 3

il y a 36 minutes, ssllhh said:

non je ne suis pas d'accord, c'est par manque d'agréssivité qu'on a des enfants gaté qui conduisent n'importe comment et font n'importe quoi, il fallait tappé le fer quand il est chaud maintenant c'est des grand bébé qui pense que le monde leurs appartient jusqu'au jour win ytihou fi moul el foul

on ne peut pas changé tout un peuple, c'est trop tard pour nous, aujourd'hui y'a le téléphone et il y'a internet et la 3g c'est eux qui vont prendre en charge l'éducation

il y'a pas longtemps on s'est tappé un encombrement fou et aprés 10 minutes on arrive a ce qu'on pensé être un accident, bah non une fille dans sa A3 entrain de parlé au téléphone en plain route ou il n'ya pas ou stationné, donc elle met les feux de détresse et pour elle c'est bon, les autres c'est des cafards qu'ils se démerdent comment passé par une seul voie sur une route de deux voies dont elle a bloqué une

a la pompe a essence je vous dit pas les gens font n'importe quoi pour passé devant les autres, et quand quelqu'un ne veut pas cédé son droit bah c'est la bagare. tesma3 wsekh wednik, les gens en famille entrain de regardé et d'entendre prenant leurs mal en patience, mais sa me choque pas si quelqu'un sort un crique ou une pèle et les frappe, c'est devenu n'importe quoi, on ne fair rien parcequ'on a peur qu'on ne peut se controlé une fois le monstre relaché hhhhhhh 

:( bonne analyse de la situation ..et ce n'est pas des spots publicitaires qui vont avoir un impact sur de tels comportements ...un travail de fond doit se faire tres tot ,et a differents niveaux ....sans ca ,voila le resultat d'un echec programmé :| en tout cas c'est malheureux ...parceque cela peux arriver a quiconque

• Upvote 1

@ssllhh c un cercle vicieux , les conducteur d'haujourd'huit étais les enfants d'hier  qui copié tout des parents  , a leur tour  ils sont des parents  et au futur twali road rach

Sinon normal twali hakda 

• Upvote 1

1 minute ago, zoyo90 said:

@ssllhh c un cercle vicieux , les conducteur d'haujourd'huit étais les enfants d'hier  qui copié tout des parents  , a leur tour  ils sont des parents  et au futur twali road rach

le problème est que le pouvoir d'achat de l'algérien a explosé aprés 15 a 20 ans d'austérité et de térorime, aprés vient l'argent du pétrole l'algérie grandit et hop la maruti entre koul ya l guellil maruti a 40u , donc bcp de gens qui n'ont jamais conduit ont soudainement des voitures, et quand on fait plongé tout le monde dans le bain sans préparation on a des problèmes comme le notre

c'est complètement aléatoire, c'est la loi normale au lieu que sa soit organisé et les conducteurs bien initié, loin de dire qu'avant nos parents été des anges mais avant tout le monde conduisait doucement parce qu'ils avait peur de MOURIR et la voiture ne leurs donné pas bcp de confiance comme les voitures moderne

donc eux ils n'avait pas la pression de la loi, serieusement roulé a 40km/h dans une route de montagne que tu peut passé facilement a 70 est un crime, mais la on a les gendarmes a chaque coin qui te retir le permi, déja t'a ce stresse, aprés y'a les gens qui conduisent n'importe comment a cause de l'encombrement, les routes sont petite, on doit faire avec, tu te met a surveiller ta voiture et les autres tout le temps, et aprés que sa se dégage tu te retrouve a roulé avec des gens qui ne roulent qu'a gauche personne ne serre a droite, aprés y'a les zigzag et la ligne jaune, si tout le monde sérré a droite personne ne va zigzagué

et avoir affaire a sa tout les jours va créer le comble, c'est l'effet de la boule de neige, aprés tu entre ici tu regarde le titre du sujet ... tu te dit; comme si c'été aussi facile, comme si que c'est moi qui veux être agréssive.....

l'agréssivité est le résultat de la pression, quand on aura moins de pression, tout le monde sera moins agréssive

• Upvote 2

Salam alikoum

- C'est un thème très intéressant ! L'agressivité n'a souvent rien avoir avec l'éducation car on a beau être éduqués il arrive un moment où l'on pète un cable à cause des comportements voyous des autres... à force de s'habituer on devient zen face à ces abrutis, même si quelqu'un grille un stop, nous gène on reste zen mais y a des limites... car même lorsque vous être dans votre bon droit un con peut gesticuler de ses mains et exprimer son mécontentement face à vous (parce que vous ne l'avez pas laissé faire demi tour sur place ou vous ne l'avez pas laissé sortir d'un stationnement alors qu'il est garé en sens inverse) c'est là ou vraiment l'on pète un cable, où est le respect bon sang ?

- Le problème de l'agressivité ne concerne pas uniquement l'Algérien mais le monde entier sauf quelques rares peuples très bien éduqués. Sauf que chez nous le problème principale est: le manque d'autorités surtout dans les quartiers populaires. Allez voir les ruelles du Hamiz: des stationnements à gauche et à droite, une seule voie restante et double sens c'est l'anarchie quoi !

Ne croyez pas que les Européens c'est des anges ou ils sont plus intelligents que nous, au contraire, nous les Algériens malgré tout on reste dans l'ensemble bons sauf quelques rares déchets. La seule différence en Europe c'est que chez eux il y a le baton pour les hors la loi. Un dépassement à droite et vous vous faites verbaliser, vous avez un comportement louche ou voyou et une patrouille se met à vous suivre. Chez nous, a ce jour je n'ai jamais vu quelqu'un se faire verbaliser parce qu'il a dépassé à droite sur l'autoroute.. C'est grave !!!!!!! Tout ce que nos autorités savent faire c'est de surveiller la ceinture de sécurité et l'usage du téléphone portable. Ils mettent le radar quelques fois ... alors que pour qu'un controle de vitesse apporte ses fruits il doit être permanent 24h/24 surtout dans les points dangereux. Là ils mettent un radar ils ont 10 - 15 max 20 contraventions ils plient leurs bagages et s'en vont... c'est du n'importe quoi !

Tout ce que je veux dire par là c'est que s'il y avait une bonne autorité qui fait son boulot tout le monde finira par respecter et adios l'agressivité !

Modifié par Fordiste
  • Upvote 1

Y'a aussi l'effet de meute,  il suffi qu'un seul automobiliste gril une ligne jaune ou feux rouge et pratiquement feron pareil et dans se cas un seul agent de l'ordre ne poura rien faire , par contre si on lésse se conducteur seul soyez sur qu'il va étre verbaliser ou au moins arreter au parage suivant car si vous avez remarqué y'a toujours une voiture de patrouil aprés les feux rouge ou stop ( en général , pas tout le temps ) , déja le fait d'étre arrété pour 15 min dans un barage c une sorte de punition  au max la 4 eme foi tekrah twali dire le possible nta3ak pour ne pas se fair arrété 

Je parle inssi car je l'ai vue , y'a une semain a l'entré de blida y'a un feux rouge et +- 200 m apres un barage de police   le feux passe au vert  tous le monde se tené a karo et voila que 2 kafzine double a droite ( fi la ligne jaune ) arrivé au poin de control et sans surprise  ils sont arrété 

• Upvote 1

salem aalikoum 

je trouve que ce sujet est très sensible et vraiment intéressant vu que beaucoup de conducteur sont très agressifs au volant et c'est regrettable

moi personnellement je deviens un peut plus nerveux safait 5 ans que je conduit et j'ai jamais été nerveux très calme au volant mais au fur et a mesur de gagné un peut plus d’expérience on deviens nerveux non pas par ce qu'on est nerveux mais par ce que les conducteurs nous rend ainsi,nouveau permis wahed maysa3af klaxon pour rien celui qui roule doucement même f la voix pas rapide sa klaxonne 9ed matsa3ef tu en peut plus,a la base conduire est un plaisir pour nous les amoureux du volant mais avec eux sa deviens le contraire,le problème de ces gens est l'éducation par ce qu'il si ils étaient bien éduqué ont péterez surement pas un câble    

• Upvote 1

Si tu conduis en Algérie même si tu viens de l'empire du Japon tu deviendras agressif dès ta première semaine de conduite 

A la long ça devient énervant de voir ces comportements inciviles de la part de certains dans la route! le problèmes c'est que ces "certains" sont nombreux et s'approche de "la plupart", par exemple rien qu'en roulant quelques km en l'autoroute on en voit de tout les types, ceux qui prennent la voie de gauche comme une voie de circulation et à des vitesse inférieures à l'autorisée, et ceux qui circulent sur la bande d'arrêt d'urgence, ceux qui te collent au pare choc et les camions qui roulent en 3ème position, et comme vous le savez à l'approche d'un barrage ou d'un rétrécissement de la voie ceux qui roulaient dans la bande d'arrêt d'urgence se bousculent pour rentrer dans la file... la suite c'est des insultes échangées et ça finit parfois par des bagarres.

Le vrais problème selon moi est l'éducation, en plus les gens deviennent égoïstes et le manque des moyens de contraventions fait manifester davantage cet égo, aussi on assiste à une méconnaissance du code de la route "à grande échelle", par exemple beaucoup croient qu'il est normal de rouler sur la bande d'arrêt d'urgence ou la voie de gauche est une voie de circulation et non de dépassement et qu'ils ne sont pas obligés de céder le passage au véhicule qui les précède sous prétexte qu'ils roulent à la vitesse autorisée, cet égo poussent les gens à griller les feux rouges, ne pas respecter la priorité dans un rondpoint et le manque d'éducation les poussent même à être agressif à l'encontre de tout type qui les interpelle en signalant leurs erreurs, aussi l'agressivité vient souvent des gens respectueux envers la loi et c'est une réaction naturelle face à ce manque d'éducation des autres et l'absence des autorités qui au lieu de traquer les vrais chauffards ils surveillent les dépassement de vitesse souvent faibles sur des routes "tranquilles".

A une époque les gens n'étaient pas plus éduqués que maintenant, seulement le nombre croissant des véhicules le dévoile clairement....

• Upvote 1

Salam et Djoumoua mobaraka

Vous êtes tous d'accord sur ce constat alarmant sur nos routes Et que cette agressivité au volant est la principale cause des accidents de la route  et Partant de la règle "chaque maladie a son remède" 

Que ce que vous proposer comme remède à même de pallier un tant soit peu a cette maladie qui ronge nos route ?? 

La nervosité va nous détruire un jour ou l'autre :(

C'est pour cela que ça a été ordonné dans notre religion de ne pas s'énerver comme l'une des plus grandes sagesses qui soit :

https://saaid.net/Doat/binbulihed/62.htm

Cover.jpg

Je précise que ce n'est pas un HS !! c'est vraiment la source de toute cette agressivité sur nos route :(

• Upvote 2

Pour moi l'agressivité au volant c'est aussi mettre le plein phare et éblouir les conducteurs devant, ou changer ces ampoules originales pour des chintok pour éclairer mieux ou fanfaronner sans se soucier des autres usagers de la route! Avec cette mentalité à la con je m'en doute que nous les victimes allons arrêter d'être nerveux...

• Upvote 1

J'appréhende beaucoup le mois prochain, il y a pas mal d'agressivité et d'antipathie sur mon circuit quotidien déjà :/

Sur 23/12/2016 at 7:16 AM , laaziz77 said:

Que ce que vous proposer comme remède à même de pallier un tant soit peu a cette maladie qui ronge nos route ?? 

On ne peut pas changer les autres malheureusement, on ne peut que travailler sur soi-même. Et ton article aide dans ce sens, je trouve

• Upvote 1

: Si tout le monde je dis bien tout les automobilistes mettaient sur la lunette arriere: اغتنم وقت الانتضار بالذكر و الاستغفار et cesser de claxonner avant meme que le feux soit vert, ce serait bien pour les nerfs et la sante

• Upvote 2

Sur 06/05/2017 at 7:06 PM , mizand said:

mieux eviter de rouler inutilement fi ramadan surtout avant le Maghreb

pour moi c'est tout les jours je ferme la pharmacie 30 min avant maghreb et je fait 20 min de trajet tu ne peux pas imaginer ma colère à cause de comportement des gens durant ce temps déjà je me suis énervé juste en pensant >:( 

• Upvote 3

c'est vrai bientôt ramadhon inchallah j'avoue que sans mon petit café du matin j'ai un peu la tête dans ...... mais après 10 h sava un peu mieux , estimez vous heureux ici c'est 3hdu mat jusqu'à 22h30 vous imaginez un peu à quoi sa ressemble :/ que dieu soit avec nous inch'Allah

• Upvote 1

Il y a 1 heure , Malik16 said:

meme si on est CALME et ZEN au volant avec le comportement stupide de certains conducteurs (trices) on devient comme ca >:(

c'est vrai si tu conduit zen tu auras plus de risque il faut nager avec le courant donc aller vite :(

il y a 47 minutes, Younes Pharm said:

c'est vrai si tu conduit zen tu auras plus de risque il faut nager avec le courant donc aller vite :(

c'est vrai parfois sans te rendre compte tu te retrouves a faire la vitesse car il y a un DEBILE qui te colle au par choc mais bon (la conduite ca fait aussi partie de l'éducation aussi )

• Upvote 2