Jump to content
Nazim Anti Renault

wine rahh l ESP sur les dacia sandero mib ?

Recommended Posts

merci pour, c est info @ssllhh donc dans le cas d une voiture sans esp ou il n ya pas de moyen pour vérifié autre que visuellement comme c est sandero et symbole ...ou je peut peut être trouvé une preuve ou une piste qu elle est vraiment dépourvu complètement d ESP ...

puisque c elle de notre ami @samy-16 a l ESP .....donc je me dit qu il ont peut être juste désactiver pour les autre meme model. ..et donc le système et le module doit être présent ? un peut d espoirs ne tu pas :D...malgré que le bloc abs ca référence est différente pour la sandero dont je parle et c elle de @aventador sans ESP ....et c elle de samy 16 avec esp ..pour samy ...2-bos091 et pour nous 1-bos090 ...mais j arrive même pas atrouvé c est référence Renault sur le net ¬¬

• Upvote 1

il y a 3 minutes, Nazim Anti Renault said:

il faut juste suivre ce qui a en haut pour savoir :D 

en gros je recherche un indice technique pour savoir si ya un espoir qu il y est le module esp ou pas ..pour ca j attends notre expert @ssllhh peut être être qu il nous orientera quelque part lol 

normalement il ya genre un truc comme tu a dit en haut pour savoir par example des capteurs ..alors dis que en les vue en c que cette voiture est équiper d'ESP ou non  ¬¬

L'ESP n'est pas une simple affaire d'activer une option dans le menu caché, c'est bien plus compliqué, c'est une affaire de plusieurs capteurs et qu'on s'amuse pas à les monter sur un véhicule pour ensuite qu'ils restent OFF, et pour l'installer en 2ème monte c'est impossible. La combinaison avec les capteurs fait en sorte qu'ils marchent dès que le contact est mis, l'option ne peut être désactivé que par le conducteur s'il y a un bouton et là dans la plupart des cas cette désactivation ne peut être faite qu'à faible vitesse, à partir d'une certaine vitesse l'ESP se remet automatiquement. Donc en conclusion si le TDB n'affiche pas de voyant ESP le véhicule n'en est pas équipé et il ne peut pas en être équipé. Je vais voir de mon côté sur cette histoire après.

Normalement une option pareille doit figurer sur le bon de commande et la fiche technique sinon ce n'est pas équipé tout simplement. 

Edited by Mindek
  • Upvote 1

@Mindek oui merci pour votre explicitation :)

mais nous en est en train de rechercher pour quoi une tell symbol 2016 est équiper de ESP est d'autre symbol  non est pourtant meme finition est meme model 

le cas de ma symbol extreme 1.6 mpi 2016  elle n'a pas de l'ESP est le cas de notre @samy-16 ca symbol elle est équiper de l'ESP meme finition est meme année  juste elle est en 1.2 16v 

donc que dite vous ^_^

Il y a 1 heure , Mindek said:

les aviez vous acheté au même prix? pour la symbol elle reçoit chaque fois de nouveaux équipements sous forme de pack...

elle sont équiper de mème options est mème finition les deux ¬¬

pour les autres symbol oui c vrai il y'a une version dit MILADI avec de plus des seuils de porte rétroéclairées est accoudoirs central aussi mais elle sortie cette série en fin 2015 

il y'en a aussi une autre version avec un pack ; accoudoir est alarme d'origine sortie en juillet 2016 je crois 

Bonsoir Chers Amis

Je tiens a vous informer , que j'avais une Symbol Exception de Décembre 2015 , et quand je m'étais le contact , J'avais les Témoins ESP qui s'allument et après s’éteignent , Puis J' ai eu l'occasion d'acheter une autre aussi de 2016 et pas de témoins ESP au Contact , et une Autre aussi de 2016 qui a 15jrs aussi pas ESP .

• Upvote 1

Il y a 1 heure , NouvelleLogan said:

Bonsoir Chers Amis

Je tiens a vous informer , que j'avais une Symbol Exception de Décembre 2015 , et quand je m'étais le contact , J'avais les Témoins ESP qui s'allument et après s’éteignent , Puis J' ai eu l'occasion d'acheter une autre aussi de 2016 et pas de témoins ESP au Contact , et une Autre aussi de 2016 qui a 15jrs aussi pas ESP .

merci pour votre contribution ;) cella nous permettra d'avoir une idée plus claire ¬¬

Edited by aventador

Je suis plier de rire @Quadrifoglio xD comme notre ami @NouvelleLogan l'a dit sur l'exception c Tjrs le bon vieux 1.2L donc ca implique l'ESP, et pour ses deux autres version de 2016 je pense que c'etait des 1.6L on attend sa confirmation :D 

Edited by samy-16

@Quadrifoglio je pourrais te fournir la fiche technique complète de ta Symbol à partir du VIN. Je ne pourrais pas te mentir vu que je te donnerais même le numéro de série du moteur et celui de la boite.

Exact @aventador Mais je crois que l'exception actuelle possède l'ESP c'est le dernier élément à savoir pour résoudre l'énigme :D (Plus de 1.2 sur l'extreme implique plus d'ESP) ou mana3ref :S

il y a 3 minutes, samy-16 said:

Exact @aventador Mais je crois que l'exception actuelle possède l'ESP c'est le dernier élément à savoir pour résoudre l'énigme :D (Plus de 1.2 sur l'extreme implique plus d'ESP) ou mana3ref :S

voila kho moi aussi j'ai dit comme ca vue que la version 1.2 surtout l'extreme elle n'est pas despo est en fin de vie maintenant ..alors je me dit peut etre c la seul version qu'elle a l'ESP après c bon 

• Upvote 1