Jump to content
Camelias22

conseil svp. / budget 145 U, que choisir ?

Recommended Posts

Vu que je suis interéssée par une voiture neuve depuis un moment, je suis de près l'évolution des prix du secteur automobile, et j'ai remarqué que les prix ont scandeusement augmenté ces derniers mois. J'ai lu qu'il y aurait de nouvelles hausses en 2016, bien que ma voiture me convient très bien (elle me conduit à mon travail un trajet de 9 km de mon domicile, et des petits déplacements à oran témouchent saida... de temps en temps, je n'en demande pas plus) et bien que si je patiente j'aurai un budget plus confortable, je ne voudrai pas payer une voiture à 170 ou 180 millions en mars ou avril alors que je peux l'avoir pour 150 millions mnt c tout. Sinon, @Hakim.M, tu peux etre sur que je ne vendrai pas ma voiture à moindre prix quitte à la garder quelques mois de plus ou meme une année. Elle est bien, bien entretenue, me convient très bien, j'ai juste envie de changer c tt, et ce sera ma première voiture neuve ( je n'ai acheté que des occasions jusque là ^_^)  

Merci beaucoup Hakim et merci aussi à tous les membres pour votre interet et vos conseils. Je suis contente et fière de faire partie de votre grande "famille" ( eh oui g vu les photos et vous etes tous adorablesB|)

Bonjour je ne veut pas contredire mes amis qui ton conseillé la clio 4 mais perso je te deconseille cette voiture elle a un probleme d'usure prematuré des plaquettes de frein j'ai un ami qui ont a une il est obligé de changé c'est plaquette chaque 15 000 25000 kms en plus il n'est pas quellqu'un qui a une conduite tres sportive essaye de voir un peu plus sur ce probleme dans les forums francais sur la clio 4 en tappent juste sur google clio 4 usure prematuré plaquette de frein perso meme si je suis jeune mais je rejoint ton pere qui ta conseillé une sendero la sendero ambiance est au prix de 1.332.000 da beaucoup moins cher que la clio 4 plus fiable le moteur 1.6 mpi 80ch a fait c'est preuve je connait des taxieurs qui ont atteint avec se moteur 400.000kms facilement voila en plus d'apres ce que en me dit elle sont facile a revendre voila j'espere que j'aurais pu t'aidé bonne fin de journée ^_^

@macyl ce n'est pas pour te contre dire mais actuellement la Clio 4 que conduit ma femme est a plus de 30000kms avec les plaquettes d'origines et en vérifiant il en reste encore, certes elle a une conduite calme mais elle fait 90% de ville, sinon si y'a changement chaque 25000kms ce n'est pas méchant, je ne me vois pas déconseillé une voiture juste pour ¢a, la seule chose pour la quelle je peux déconseillé la voiture c'est pour son 1.2 qui peine sur route/autoroute mais comme c'est pour une femme a utilisation majoritairement urbaine ce n'est pas rédhibitoire, y'a aussi la finition intérieur a certain endroit limite ainsi que son gabarit un peu trop gonflé pour l'extra urbain mais rien de méchant, bien evidement cela reste que mon point de vue ;) 

• Upvote 2

Bonjour je ne veut pas contredire mes amis qui ton conseillé la clio 4 mais perso je te deconseille cette voiture elle a un probleme d'usure prematuré des plaquettes de frein j'ai un ami qui ont a une il est obligé de changé c'est plaquette chaque 15 000 25000 kms en plus il n'est pas quellqu'un qui a une conduite tres sportive essaye de voir un peu plus sur ce probleme dans les forums francais sur la clio 4 en tappent juste sur google clio 4 usure prematuré plaquette de frein perso meme si je suis jeune mais je rejoint ton pere qui ta conseillé une sendero la sendero ambiance est au prix de 1.332.000 da beaucoup moins cher que la clio 4 plus fiable le moteur 1.6 mpi 80ch a fait c'est preuve je connait des taxieurs qui ont atteint avec se moteur 400.000kms facilement voila en plus d'apres ce que en me dit elle sont facile a revendre voila j'espere que j'aurais pu t'aidé bonne fin de journée ^_^

bonjour , 

peut etre c'est des plaquettes non d'origine ! 

et les plaquettes montées de serie ont peut etre un défaut de fabrication , et puis les plaquettes c'est des pièces d'usures 

pour la sandero en 1.6 80cv , mais elle est loin de la clio 4 limited 2 , niveau options , niveau confort , niveau options de confort et de sécurité et niveau insonorisation enfin sur tout les niveaux .

et l 1.6 80cv consomme par rapport au 1.2 avec des performances quasi similaire 

et ton avis @The Stig et subliment juste

les plaquette son en relation avec la facon de conduire et surtout ou on conduit

les plaquette de 3500 DA chaque 25 000 da et sachant qu'une femme fait ses 25 000 chaque 1 an et demi, ce n'est pas la mer a boire !

@Camelias22 n'attend pas jusqu'a mars ou avril 2016 car on ne sais pas ce que  la nouvelle lois va nous pondre, donc vise plutot Decembre 2015

• Upvote 1

@Hakim.M, tu me mets la pression, d'un coté tu me dis que je dois prendre mon temps, de l'autre que je dois viser décembre, il me reste donc moins de 20 jours pour vendre 9_9 .

Je reçois bcp d'appels, mais la plupart démoralisateurs me disant qu'elle ne vaut pas plus de 70 et qu'elle n'est pas très demandée sur le marché (je me demande pkoi les gens dénigrent ainsi ce que je propose, simple stratégie...?!!) 

Enfin, li fiha el khir rabi yjibha inchallah.

je voulais effectivement souligné se point car pour une personne avec un budjet limité et qui roule beaucoup cela peut devenir rapidement un gouffre financier surtout que a la maison renault les plaquettes et la pose sont je crois a 6000da j'ai etait interessé a un moment par la clio 4 et avant de l'acheté je suis aller voir sur le net si elle avait des problemes j'ai trouvé sur de nombreux forums francais se probleme peut etre que sa conserne les modeles monté en france puisque les notres viennent de turquie

@Hakim.M, tu me mets la pression, d'un coté tu me dis que je dois prendre mon temps, de l'autre que je dois viser décembre, il me reste donc moins de 20 jours pour vendre 9_9 .

Je reçois bcp d'appels, mais la plupart démoralisateurs me disant qu'elle ne vaut pas plus de 70 et qu'elle n'est pas très demandée sur le marché (je me demande pkoi les gens dénigrent ainsi ce que je propose, simple stratégie...?!!) 

Enfin, li fiha el khir rabi yjibha inchallah.

c'est juste une pression positif, 20 jours c'est largement jouable cami, donc rassure toi !

les gens n'aime pas trop la 206 a cause de son moteur de 60ch qui est tres faible voila mais bon y'en a qui ne cherche pas la puissance.

alors strategie de vente pour cette semaine :

achete le P5

prendre des photo de l'interieur

mettre a jour ton annonce ouedkniss en rajoutant ce que t(as fait comme changement

faire un semi lifeting chez le lavage ( toit+montant+tableau) + p5 (rayures)

et inchallah elle se vendra au prix que tu souhaite

Salam @Hichem-Titanium.

G vendu ma 206 mardi seulement. Chez Renault  y a plus de promotions, et après avoir lu la présentation de la 208 de Abdelkrim j'étais jalouse et je voulais la meme. Donc aprés renseignement à Peugeot SBA, pas disponibles. G appelé Peugeot Oran par tél (lundi) et ils m'ont dit que je pouvais passer commande et avoir la voiture après un mois. Je pars demain à Oran en espèrant que c tjrs possible de passer commande (g vu que tout le monde se plaint de l'indisponibilité partout). Je vous tiendrai au courant des nouveautés demain inchallah. Souhaitez moi bonne chance.:S

Salam les amis

@Suitou xD  J'avais peur de ne pas en trouver mais elhamdoullah g pu passer ma commande aujourd'hui.

@Hichem-Titanium c bon, la clio ivory n'est plus en promo, toutes les clios d'ailleurs ont augmenté, la limited 2 est à 168, je ne sais pas si ça va changer d'ici mercredi à l'ouverture du salon, j'irai peut etre faire un tour pour voir...

Salam les amis

@Suitou xD  J'avais peur de ne pas en trouver mais elhamdoullah g pu passer ma commande aujourd'hui.

@Hichem-Titanium c bon, la clio ivory n'est plus en promo, toutes les clios d'ailleurs ont augmenté, la limited 2 est à 168, je ne sais pas si ça va changer d'ici mercredi à l'ouverture du salon, j'irai peut etre faire un tour pour voir...

Salam,

Si tu as passé commande aujourd'hui, pourquoi faire un tour au Salon ? o.O

Camelias22 ah oui ... je ne sais pour les autres mais moi je ressent un tel bonheur lors d'une commande de voiture :x l'un des moments beaux dans la vie, comme celui d'une chekhchoukha harra avec kercha/3osbana :ph34r:

• Upvote 1

Camelias22 belbaraka INCHALLAH , surtout que tu as bien choisi en restant dans la lancée de ta précédente 206 t'as opté pour une voiture très féminine qu'est la 208 (désolé Abdelkrim tu aurais dû acheter une Laguna 1998 xD pour les hommes xD) mais c'est pas pour autant que je ne la conduirais pas, j'aurai même dit que c'est la meilleure voiture au monde et pour les HOMMES en plus ... comme ont dit : "el-khanfouss 3end Oumou Gh'zal".

Merci beaucoup @Suitou, g commencé avec une Fiat uno 2006 (tu imagines!! Pas de direction assistée, le look n'en parlons paq) mais un magnifique moteur et surtout aucune dépense en 2 ans  mis à part la vidange, g en plus fait 3 millions de bénéfice en la revendant. Puis la 206 avec son moteur 1.1, qui m'a donné plus de peine que la fiat et qui se laissait dépasser par des marutis dans les pentes mais qui m'a rendu aussi d'énormes services. Et mnt, la 208 inchaallah, je conduirai enfin une vraie voiture je crois:D, je vous donnerai mes impressions inchallah et merci pour tout, vous m'avez tous été d'une aide très précieuse :x

Camelias22 ah oui ... je ne sais pour les autres mais moi je ressent un tel bonheur lors d'une commande de voiture :x l'un des moments beaux dans la vie, comme celui d'une chekhchoukha harra avec kercha/3osbana :ph34r:

bel baraka 3lik  @Camelias22 très content pour vous :) 

@Suitou ah le bonheur :x comme quad on a  récupéré la yaris de mon grand père j'étais tout content on dirait que c'était la mienne et meme mon grand père je l'avais jamais vu aussi euphorique ! Il était tout content tout souriant et quand il est monté dedans il nous a dit " c'est quoi ce tableau ça sert à quoi ? " en nous montrant l'écran tactile :P 

ah oui, je ne vous ai pas dis. je suis parti chez @Camelias22 pour voir sa 206 :D :D

Tu n'oublie jamais ton ventre @Suitou hahahaha

Camelias22 belbaraka INCHALLAH , surtout que tu as bien choisi en restant dans la lancée de ta précédente 206 t'as opté pour une voiture très féminine qu'est la 208 (désolé Abdelkrim tu aurais dû acheter une Laguna 1998 xD pour les hommes xD) mais c'est pas pour autant que je ne la conduirais pas, j'aurai même dit que c'est la meilleure voiture au monde et pour les HOMMES en plus ... comme ont dit : "el-khanfouss 3end Oumou Gh'zal".

¬¬

Mebrouk 3lik Camelias. on attend ta présentation.

Merci @@abdelkrim13t, ma présentation ne différera pas bcp de la tienne (elles seront en plus de la meme couleur ^_^) et elle ne sera certainement pas aussi technique que ta description, je suis pas aussi experte que toi,,mais en tout cas c ta description de ta blanche neige qui a orienté et je suis très contente de ma future acquisition, doublement grâce à toi;), merci encore Abdelkrim, tu es hyper sympa.

Merci @Amine Tanks :)