Jump to content
Riadh bess

Vidange 208 1.2 ess 2014

Recommended Posts

Bonjour 

Je suis nouveau sur le forum. 

Ben j'ai une 208 1.2 ess , rouler 34000da, quelle huile doit-je utilisé pour ma vidange, la dernière fois a 25 mille j'ai mis de du totale 15w40, est ce que je change ou je continue? 

Merci pour vos conseils.

Bonsoir @Riadh bess et bienvenu au forum :)

De la foliiiiie tu as mis la 15w40 à 25 000 km pour un VTi PureTech à 3 cylindres ???? Tu devrais mettre la total 5w30 ineo, d'ailleurs je te conseille de vite vidanger ton moteur en mettant cette huile avant que t'auras un sérieux problème !! 

PS : c'est une 2014, donc tu as sûrement le problème de consommation d'huile ? :(

@Riadh bess qui est l'imbecile qui t'a conseiller de mettre de la 15w40 ????

c'est une huile lourde pour les vielle voiture des année 80 !!!!!

tu devrais mettre la 5w40 ou 5w30

lis ceci

Ben au fait c'est le mécano, il m'a dis que elle été bien, je ne le savais pas. Ne me dites pas que j'ai fait une grave erreur ?

Je ne sais même pas comment vérifié la consommation d'huile! Est ce qu'il ya un indicateur sur le tableau de bord?

@RIAD C c'est une décembre 2014

@Riadh bess tu as roulé avec la 15w40 pendant 9000 km ??? quelle huile ? Natal / total ? 

La 5w30 est l'huile la plus propice pour une meilleure protection de ton moteur et toi tu as mis la 15w40 !!!!! l'huile est trop lourde et sa vidange se fait à chaque moins de 10 000 km (je crois c'est chaque 7000 km) à confirmer avec @Suitou;) donc déjà tu as tarder. pour vérifier l'huile c'est depuis la jauge d'huile quand ton moteur est froid de préférence et tu essuies puis tu la remets et tu la retire pour la deuxième fois et c'est la que tu vérifies si le niveau d'huile est bon ou pas.

Autre conseil, change de mécano inchallah yehdih rebi ;)

pour ta voiture la meilleure et la 5w30 et si tu ne trouve pas tu peux lui mettre la 5w40

les 2 sont bonne ^pour ta voiture

la marque importe peu, tu peu mettre n'importe qiel marque

Bon les amis désoler de vous cassé encore la tête, mais j'ai du descendre voir le carnet d'entretient , je m'explique: la dernière révision faite chez Peugeot oued smar été de type A 15000 km , c'est écrit huile 7000 bidon 4 litre, et quand j'ai vérifier dans le coffre , c'était de la 10w40.

Donc même à 25000 km j'ai mis la totale 10w40. 

Donc même avec la 10,suis-je toujours en danger?

@Riadh bess oui c'est vrai Peugeot exigent la 10w40 au lieu de la 5w30 je me demande pourquoi d'ailleurs !!! Non, la 10w40 c'est moins bon que la 5w30 mais aussi moins pire que la 15w40 :P et la prochaine fois c'est à toi de choisir l'huile ;) 

voici par classement les huiles de la meilleur a la pire :

5w30

5w40

10w40

15w40

tu peu attendre jusqu'a 35 000 km sans aucun soucis 

Salam,

@aitoufik2 elle a combien de kms ta 208 ? Tu n'as pas de prob de conso?

En règle générale il est préférable de mettre de la 5w30 ou 40 sinon de la 10w40, pour Naftal pas de souci a te faire c'est une bonne huile ;)

@aitoufik2 de préférence la 5w30, total c'est bien, Naftal c'est top !! ta 208 est de quelle année ? t'as une conso d'huile à partir de combien de kilomètres ?

Et elle a roulé combien ?