Aller au contenu
Badro

clio 4 dynamique vs great wall c30 2016

Recommended Posts

Salem alikom khawti 

Bon voila j'ai fait ce sujet pour avoir vos avis pour un ami a moi 

il possède une clio 4 dci dynamique 2015 roulé 21 500 Km,et il est pas satisfait de la finition surtout les plastiques et tout le monde sait que le plastique de renault est presque bad game,plein de bruit parasite y compris toutes les finitions,ainsi que le prix de la vidange et les pièces qui sont vraiment chère ce n'est vraiment pas donné 

il voudrais avois des avis sur une great wall volex c30 esque sa vaux le coup ( il parcours uniquement la ville très peut de route or alger ) et il a dèja possédé une 2012,pour la nouvelle es qu'il aurais des problèmes ou autre 

pour finir penser vous que sa vaux le coup en gros les + et les - lah yahafdakom ( je lui est conseiller d'attendre 2017 ) 

si il n aime pas les plastiques des Renault c est sur qu il ne va pas aimé les plastiques des chinoises, il faut savoir qu une voiture se fatique plus en ville que sur route, donc faut avoir la plus solide qu il soit et la plus solide c est la Renault.

• Upvote 5

Bonsoir @Badro , il trouve la finition de la Clio 4 médiocre mais qu'en est t il de cette chinoise donc :| ?? 

@younes pharmacien a possédé une Great Wall et il peut t'assurer qu'elles vieillissent mal ! 

Mon conseil, c'est qu'il change vers une Peugeot 208 qu'elle est beaucoup plus meilleure en finition (elle a reçu le prix de la meilleure de toutes les citadines ;)) crois moi il ne va pas être déçu :)

Look ;)

http://www.feline208.net/photos/trombi/208-berline/arnaud/arnaud-023.jpg.html

• Upvote 4

@Badro il n'y a pas une grande différence, c'est juste que la Clio est plus stable sur route mais côté confort et plaisir sur route la 208 l'emporte haut la main !!! 

Si il veut la perfection, dis lui de prendre une Ibiza, mais il va perdre en espace (à part le volume du coffre ;))

Sinon c'est quoi son budget exact ? 

• Upvote 1

il y a 9 minutes, RIAD C said:

@Badro il n'y a pas une grande différence, c'est juste que la Clio est plus stable sur route mais côté confort et plaisir sur route la 208 l'emporte haut la main !!! 

Si il veut la perfection, dis lui de prendre une Ibiza, mais il va perdre en espace (à part le volume du coffre ;))

Sinon c'est quoi son budget exact ? 

je rejoins votre avis coté finition et stabilité de la voiture même j'ai conduit les deux et je possède une gt line finition 208 vraiment de loin rien a dire,mais clio l'emporte sur la tenue de route sinon le reste je suis d'accord moi meme si je trouve une allure a échange avec la mienne je le ferais a condition qu'elle na pas trop roulé vu que j'ai peut de km aussi

et pour le  budget je ne sais pas par ce que tout cela dépendra de la somme qu'elle lui rapport la clio vous voyez balak djiblo 180 185 mais sinon aucune idée plus quelque mais + il hésite par ce que il aura des dépenses a faire f sa vie privé c aussi sa 

il y a 9 minutes, aventador said:

salam

je rejoint l'avis des membres en haut pour moi je garde la clio 4 dci mieux que la great wall c30 et de loin :ph34r:

c non comme a dit @RIAD C pourquoi pas une 208 ou bien le duo polo/ibiza ^_^

merci kho pour votre réponses je lui transmettrais tout ce que vous me ditent puisque moi meme je lui est conseillé d'avoir des avis f ce forum que je trouve juste top lah ybarek

• Upvote 1

Slam 

a mon avis la clio 4 est loin meilleur que une c30 elle est presque incomprable cotè èquipment - fintion - styl -techno et meme cotè fiabiltè et piece on trouve tt les piece dans n import quelle place on algerie 

enfin je confirme les choix de mes frr dans forum c est ton amie cherche une citadin mieux fini et fiable et b1 équipè je pens que le meilleur choix tombe sur la 208 et sur tt sur la vw polo et la seat ibiza (avis personnel et apres une petit experiance vc une fully 1.4) l ibiza est une voiture polyvalent elle est b1 équipé et finition r1 a dir c vrai que on a que des plastique dur mais qualitè d assemblag top c est du vw cotè moteur le 1.4 est un peu timide a bas régime mais il est b1 quand meme sur tt sur les 3500-4000tr/mn a par ca cotè sécurité r1 a dir tt est b1 meme cotè tenue de route enfin un petit + elle est recommandable sur notre marchè d occas                                    

Modifié par Go fast

salam s'il fait cet echange il vas perdre sur tout les plans: 

1/en securité : la clio est bien stable et bien equipé en matiere de securité 4 airbag, ESP un frein trés mordant...

2/en finition :que ce soit interieur ou bien exterieur

3/en solidité: la Clio est plus robuste vas voir une Clio 2013 et une GW 2013 tu trouvras que la GW est deja vieillie

4/fiabilité : le 1.5 vvti est trés sensible au super j'ai changé les soupapes et ça n'a  tient pas aprés ,une surconsommation d'huile, des trous en acceleration...

si ton ami n'est pas satisfait de la fintion de la Clio dit lui juste monte dans  cette volex

si non y a pas mieux qu'une 208 en finition inetrieur ou bien une polo

@RIAD C:) 

• Upvote 2

Il ose comparer une Clio à une khorda chinoise -_- viens voir ma Clio 3 1.2, achetée en 2011 elle a parcouru 150 000 KM, elle a eu aucun problème je lui ai rien changé à part les consommables (filtres, bougies,...), c'est une voiture très solide, mécanique simple et consommation modérée (6 litres/100 en ville). Et cerise et le gâteau, je l'ai achetée à 114 millions on m'a offert hier 116 lol.

• Upvote 1

il y a 18 minutes, Adelmr2 said:

Il ose comparer une Clio à une khorda chinoise -_- viens voir ma Clio 3 1.2, achetée en 2011 elle a parcouru 150 000 KM, elle a eu aucun problème je lui ai rien changé à part les consommables (filtres, bougies,...), c'est une voiture très solide, mécanique simple et consommation modérée (6 litres/100 en ville). Et cerise et le gâteau, je l'ai achetée à 114 millions on m'a offert hier 116 lol.

moi perso je prefere la C30 sur une Clio3 que je considére une khorda, ca reste mon avis !

- Moteur plus puissant et plus d’agrément de conduite avec ses 105ch contre 75ch pour la clio

- vitre Electrique avant +arriere

- radar de recul d'origine

- bluetooth

- jante par 15"

- aide au freinage : EBD/EBV/REF

on a tous tendance a idealiser la voiture qu'on conduit et c'est humain mais dire que Great Wall est une Khorda, non mon ami, t'as tout faux !

• Upvote 4

Salam 

La geat wall c'est la seul marque que je trouve sérieuse avec la MG

Sinon il peut vendre et achetez une:

-Fiesta titanium

-Fabia monte carlo l'ancien nouveau hors de prix

-ibiza crono

-gardé sa clio

• Upvote 2

merci pour tout vos reponses khawti je vais lui transmettre tout vos dires et personnellement je suis entièrement d'accord avec vous maintenant reste a savoir qu'elle choix il va prendre.

il. cherche a évité les bruit de finition interieur ..l entretien a la maison pas chère ....donc forcément une kia ...soit picanto ou rio ..bien sur une rio c est largement mieux 

côté solidité interieur rien a dire ..côté entretien ..ca ne dépassent pas les 3500 da pour la vidange complète a la maison kia ..mais il te mettent de la 15w40 bach ntfahmou ! 

• Upvote 1

Il y a 12 heures , ilyes19 said:

moi je lui conseillerai une polo/ibiza ou fiesta titanium (tres rare) en essence ou bien une 208 hdi en essence

fiesta titanium rani nhawas aliha bech nberez hhhhhhhh introuvable 

Il y a 10 heures , Nazim Anti Renault said:

il. cherche a évité les bruit de finition interieur ..l entretien a la maison pas chère ....donc forcément une kia ...soit picanto ou rio ..bien sur une rio c est largement mieux 

côté solidité interieur rien a dire ..côté entretien ..ca ne dépassent pas les 3500 da pour la vidange complète a la maison kia ..mais il te mettent de la 15w40 bach ntfahmou ! 

15w 40 O.o ???? je pense que ce n est vraiment pas adapter chez nous la meilleur la 5w40 au pire 10w40 

13 hours ago, Nazim Anti Renault said:

d'apres bcp de proprio kia, la direction est trop legere et trop flou méme a haute vitesse. boite de vitesse un peu accrocheuse sur la rio que javais essayé.niveau moteur c top (1.4 107ch). niveau chassis a savoir jai testé qu'en ville.
@Badro : sur ouedkniss, y a deja 3 fiesta tita ess

il y a 3 minutes, ilyes19 said:

d'apres bcp de proprio kia, la direction est trop legere et trop flou méme a haute vitesse. boite de vitesse un peu accrocheuse sur la rio que javais essayé.niveau moteur c top (1.4 107ch). niveau chassis a savoir jai testé qu'en ville.

@ippo07 peut vous parler vue qu'il a une kia rio ;)

• Upvote 1

Salam,

@Badro Apparemment ton ami veut changer juste a cause de la finition et du cout d'entretiens ! selon moi y'a que la 208 1.6Hdi Allure qui peut le combler de ce coté la, sachant qu'il perdra en stabilité et agrement sur route, le Dci est plus silencieux et souple que le HDi, l'écran de la Clio est bcp mieux etc... donc on gagne des choses et on perd d'autre, il faut déja savoir s'il est pret a perdre des choses juste pour la qualité des plastiques et enventuellement le cout d'entretiens, car pardonnez moi pour ceux qui disent que la Polo ou L'ibiza sont mieux en matérieux ce gourent selon moi, car il faut faire la difference entre la qualité de finition  "Assemblage" et "Plastique" les Polo et autre Ibiza ont des plastiques trés dures et qui sonnent vides a certain endroit donc de ce coté la ce n'est pas mieux voir pire par apport a d'autre modéle aprés question finition d'assemblage je suis d'accord le groupe VW sont connues pour ça ce n'est pas nouveau à Titre d'exemple j'ai été trés décu des plastiques utilisés sur la derniere Fabia qui sonnent assez bas de gamme et ma foi pour une voiture de 280u voir 310u c'est de lahbél, chose que je trouvais déja juste juste lorsque elle était à 160u, mais aussi n'oublions pas une chose importante en passant vers une Polo et/ou Ibiza, il passera automatiquement a une essence et avec les prix des carburants qui flambent il faut bien faire ses calculs (Gain/entretiens/kms/conso....)avant un achat, pour le cout d'entretiens pareil c'est plus cher pour le groupe VW sans parler des piéces de tolerie donc au final cela depend vraiment de ce que ton ami cherche et cible avant tout. Pour un échange avec Great Wall je pense qu'il serait plus judicieux qu'il garde sa Clio surtout en Dci !!! sinon y'a aussi notre ami @Hichem-Titanium qui pourra t'en dire certainement plus ;) 

• Upvote 4

Je rejoin l'avis des autre, dit a votre a votre ami que  l'achat d'une voiture chinoise est le plan B , fair la comparaison entre une clio 4 dci et une voleex c30 c comme comparé le solei et la lune sauf si votre ami a des diculté financiere alors dans se cas la great wall est la meilleur du pire  hata nhar ifaradj rabi , aussi dit lui que le plastique des chinoises est le méme que celui des stylo bic 

@The Stig : malgré quelques plastiques dur, je trouve les voiture VAG ont la meilleur qualité des généraliste surtout volkswagen y compris la polo. exterieur y a qua ouvrir et fermer la portes( pas comme les francaises) interieur : planche de bord moussé comme une eponge + insert allumium tres sympa.

• Upvote 1

@ilyes19 Oui les VAG sont meilleurs en assemblage comme j'ai dit plus haut c'est connu et cela dégage une sensation de bonne finition, mais lorsque tu regardes de trés prés les détailles des plastiques on est loin du top voir du vrai prémium comme certain colle directe cette éthiquette lorsqu'on parle du groupe VW et je dis bien que je parle des Polo et l'Ibiza voir la nouvelle Fabia (Vendu chez nous, comme ce l'est dans le sujet) car lorsqu'on change de modele et on monte en gamme c'est autre chose aussi, mnt pour les planches de bord moussé j'ai pas vu de Polo ou d'Ibiza ou de Fabia les avoir (je parle des générations 2011/2016), pour les inserts cela depend des niveaux de finition et cela existent aussi sur des françaises, des japonaises, américaines, tout comme les tableau de bord moussés etc....

Par exemple lorsque je compare une 208 Allure avec une Polo Carat pardonne moi mais qst finition ce n'est pas aussi éloigner que ça ou par apport à la vision qu'on s'encre toujours dans nos tétes vu l'historique des marques, hna néda3ou bézzaf hta wine Sovac et devenu Souvage, actuellement y'a bcp de marque qui ont évolué et qui finissent trés bien leurs voitures et surtout n'oublions pas une chose tout aussi important la diffrence des prix, perso ici chez nous on paye trop l'image de marque et des fois pour rien à titre d'exemple en Europe entre une Polo/Ibiza/208/Clio la différence est assez minime or chez nous avec 240u tu as une Clio 4 Gt Line voir une 208Allure en HDi or il faut ajouter encore plus de millions pour avoir une citadine du groupe VW en équivalence en finition et cerise sur le gateau elle sera en essence !!!!!!!!! si cela ce passé en Europe le groupe va fermé......j'ajoute aussi que l'interieur de certaine VW sont désignés de Triste et trop classique meme par leur propre presse Auto, aprés cela reste leur politque et chaqu'un ses gouts :P 

• Upvote 2

Il y a 3 heures , ilyes19 said:

je cherche une 2015 et peut roulé par ce que la mienne l'est aussi ( 15 000 une gt line ) je voudrais pas l'échangé avec une select ou trend encore moins en diesel j'ai lu que y a beaucoup de problème sur le demi moteur et en plus c'est moins puissant que le dci 85 vs une 75,mais merci quand même khouya 

Il y a 2 heures , The Stig said:

Salam,

@Badro Apparemment ton ami veut changer juste a cause de la finition et du cout d'entretiens ! selon moi y'a que la 208 1.6Hdi Allure qui peut le combler de ce coté la, sachant qu'il perdra en stabilité et agrement sur route, le Dci est plus silencieux et souple que le HDi, l'écran de la Clio est bcp mieux etc... donc on gagne des choses et on perd d'autre, il faut déja savoir s'il est pret a perdre des choses juste pour la qualité des plastiques et enventuellement le cout d'entretiens, car pardonnez moi pour ceux qui disent que la Polo ou L'ibiza sont mieux en matérieux ce gourent selon moi, car il faut faire la difference entre la qualité de finition  "Assemblage" et "Plastique" les Polo et autre Ibiza ont des plastiques trés dures et qui sonnent vides a certain endroit donc de ce coté la ce n'est pas mieux voir pire par apport a d'autre modéle aprés question finition d'assemblage je suis d'accord le groupe VW sont connues pour ça ce n'est pas nouveau à Titre d'exemple j'ai été trés décu des plastiques utilisés sur la derniere Fabia qui sonnent assez bas de gamme et ma foi pour une voiture de 280u voir 310u c'est de lahbél, chose que je trouvais déja juste juste lorsque elle était à 160u, mais aussi n'oublions pas une chose importante en passant vers une Polo et/ou Ibiza, il passera automatiquement a une essence et avec les prix des carburants qui flambent il faut bien faire ses calculs (Gain/entretiens/kms/conso....)avant un achat, pour le cout d'entretiens pareil c'est plus cher pour le groupe VW sans parler des piéces de tolerie donc au final cela depend vraiment de ce que ton ami cherche et cible avant tout. Pour un échange avec Great Wall je pense qu'il serait plus judicieux qu'il garde sa Clio surtout en Dci !!! sinon y'a aussi notre ami @Hichem-Titanium qui pourra t'en dire certainement plus ;) 

je confirme vos dires ont a dèja eux une polo match 1 2012 et le plastique est bien assemblé mais question qualité du plastique je préfère la clio par ce que moi meme je possède une pas par ce que je l'est mais d'après ce que j'ai vu pendant 2 ans et que meme pour nettoyer sa prend énormément du temps pour enlevé la crasse ( hachek ),tandis que la clio non c'est vraiment très sympa a entrenir et facile serte la clio a beaucoup de lacune coté finition meme si j'ai eux quelque souci voir problème de freinage mais c des pieces d'usure au pire des cas je change carrément

je lui est conseillé de garder mais il voulais savoir vos avis vous vous y connaisser certainement mieux que nous et je vous remercie pour votre aide

@The Stig pour la 208 je pense qu'il la veux vraiment y compris moi ksebna une 308 active la 92 ch sans parlé du train arrière ( le problème connu ) tenue de route la clio fait mieux meme si c une compacte ne ce compare pas a une citadine coté moteur c du top,boite de vitesse vraiment pas au top lorsque tu passe les rapports sa met du temps et tu perd du couple safik quand tu essaye de passé a 2500 tu en reviens a 2000 c'est l'impression que j'ai eu et certain amie me l'ont confirme ( 208 et 2008 qui la possède dèja ),mon ami il conduit de manière un peut rapide je pense que la clio lui conviens tenue de route irréprochable maintenant c a lui de voir et de décide de ce qui est le mieux pour lui meme si il a déja possédé une volex 2012 ( 70 000 km quand elle étais vendu ou 75 )

• Upvote 1