Jump to content
AHMED AMINE

Renault Megane 3 Explore

Recommended Posts

Salem alikoum

De retour pour vous présenter mon véhicule, une Mégane 3 de 2015

un petit rappel, Je suis Ahmed Amine, de Tlemcen, 33 ans marié, commerçant, et j'ai vraiment besoin de voiture, je fais 70000 bornes chaque année !!!

Ma première voiture était une Citroën Xantia 3.0 V6 ACTIVA 1998 que je regrette encore d'avoir vendu (for a few dollars) et que je me ferait un plaisir de vous présenter plu-tard

Ma deuxième était une Dacia Sandero Stepway de 2012 que je n'aurai jamais acheté si ce n'était pas par facilité de payement ( de la part de ma mère rabbi yahfad'ha )

entre ma première qui était en panne et ma deuxième, et après avoir vendu ma deuxième je suis passé par la case "location" pendant plusieurs mois...et plusieurs voitures!

Ma troisième; et ma première voiture neuve, une Mégane 3 que j'ai jamais imaginé acheter, je me rappelle avoir dis le jour de sa sortie que c'était la première "jolie Renault" depuis la laguna de 1994, mais ça n'a jamais était dans mes centres d’intérêt jusqu'a mon entrée a la Safex en Mars 2015, décidé d'acheter la nouvelle Sandero Stepway (selon mes moyens $), j'ai trouvé un grand panneau de publicité "chez renault, le Diesel et au prix de l'essence !" et puis quoi alors ? je m'en fou, de toute façon je déteste le Diesel.

Je ne vous décris pas le désenchantement que j'ai eu quand je me suis mis a bord de la stepway ! Grrr j'ai eu la chaire de poule... je suis sortie du véhicule on faisant signe de la tête a ma femme "NON" c'est pas ma voiture ! je me suis donc retourné vers la Mégane facelift qui était tout juste derrière moi.

après une nuit de réflexion je me suis décidé, j'ai opté le lendemain pour la Mégane...en DIESEL !

Moteur 1.5 DCi 105cv, 4 vitres éclectiques, climatisation manuelle, 4 airbags, et...quoi d'autres ? ah..rien ! enfin...des feux du jour a LED en option obligatoire :D

J'ai aussi installé l'alarme, la boule d’attelage et les tapis de sol en tissus d'origine Renault, le tout a un prix promotionnel de 45000 DA.

Donc voilà, pour 166 U j'ai eu droit a une forte montée de gamme par apport a mes espérances, je l'ai récupéré une dizaine de jours plutard du show-room les grands-vents à Chéraga.

Quel bonheur ! quel confort ! quel puissance !

vraiment ravi, surtout après la suite des évènements dans le monde automobiles en Algérie, forte hausse des prix, disponibilité minimum, je trouve vraiment que j'ai fais une très bonne affaire !

quant à ma mégane, Zéro Problème elhamdoulillah je suis a 110 mille kilomètres cette semaine et aucun soucis, je fais mes vidange chaque 10000 (avec le zéro exact, si je suis a 9998 je fais un tour sur la cité et je rentre au garage Renault.

Filtre a l'huile et filtre a gasoil chaque 10000

filtre a air chaque 20000

plaquettes de freins avant a 30000

chaine de distribution a 60000

plaquettes de freins avant et arrière a 70000

4 pneu Michelin a 100000

et tout ça chez Renault.

Je suis très satisfait de l'auto en général sauf trois point :

-l'autoradio   -les essuies glaces    - l’éclairage de nuit

l'autoradio : a chaque fois que je démarre je réécoute le début du morceau, il ne redémarre pas la ou il était, pas pratique quand j'écoute du Coran, surtout si c'est sourat el baqara, je resterai toute ma vie a réécouter le début !

les essuies glaces ne sont pas vraiment de bonne qualité.

et l'éclairage de nuit est très pauvre ! on dirait les lumières jaunes des Peugeot 504 de l'ancienne époque !

Mais ! j'avoue que c'est trois point négatifs n'existe pas sur une GTLine, de quoi dire que j'en ai eu pour mon argent tout simplement !

ah , j'ai failli oublier, qui a dis que je détestais le diesel ?

a l'époque de la Xantia je déboursais 500 DA jour pour le carburant même si je faisait beaucoup moins de kilomètres,

en Sandero 1.6 aussi, en Logan 1.4, Swift 1.3, Campus 1.2 j’étais a 300 da/jour

et maintenant...je ne sais plus ou se trouve les stations Naftal de ma ville!!

une auto qui affiche 1600 Km d'autonomie et parfois plus pour 750 DA de carburant se fait vraiment désirer.

avec les prix du diesel 2016 j'essaye de garder ma consommations moyenne a 5.3L/100km, ce qui fait 1DA par Km.

avec les prix 2017 ça va être un peu plus mais bon !

Voilà, c'est un peu peu, j'espère que je n'ai rien oublié, place au photos maintenant (j'ai pris ses photos tout juste avant de la déposer au lavage donc Allah ghaleb elle était vraiment sale)

شكرا على حسن المتابعة و الإصغاء و إلى اللقاء

IMG_1822.JPG

IMG_1823.JPG

IMG_1826.JPG

IMG_1827.JPG

IMG_1828.JPG

IMG_1831.JPG

IMG_1835.JPG

image1.JPG

Edited by AHMED AMINE
  • Upvote 7

bienvenue a toi, très bonne présentation, t'as eu exactement pour ton argent comme t'as dis :), allah ybarek elle est toujours propre, offre lui des jantes 16" de la Mégane privilège en guise de récompense pour ses 110000km de loyaux services sans dire le moindre "Aîe"...lol

• Upvote 1

salam

merci pour la belle présentation mais il faut avouer que tu es un grand rouleur ellah ybarek et tu as fait le bon choix de prendre la Megane et non la sandero ,une question pourquoi tu n'es pas satisfais de l'eclairage et pourtant que t'as des loupes avec Xenon c vraiment etonnant?!

ps: vu que tu roule bcp je te dis la39ouba 2 millions de km et non 1 million:D

Très belle présentation et bienvenue à toi au forum ;)  pour l'éclairage pourquoi pas lui mettre de l'xenon ? En plus t'as la loupe, ça va être très beau :x pareil pour le volant je le trouve affreux, je te conseille de le couvrir en cuir ou semi cuir ça va être beaucoup mieux, et dernièrement des jantes en alliage :/ crois moi avec ces motifs tu la reconnaitras plus :D

Allah ybarak

Très jolie voiture,pour une 2015 110mile km:o,mais le diesel est fait pour ça

@younes pharmacien megane facelift elle n'a pas de xénon même pour la GT-line juste des halogène sa gâche tous le charme 

Edited by nabil.dz31

Salut premièrement bienvenu a toi
deuxièmement mash'Allah la mégane tu as choisis le bon véhicule sur tout pour une personne qui roule beaucoup et qui enchaîne les longs trajets 
troisièmement chapeau ta présentation reflète ton amour envers ta voiture haha (y) !

Salam,

Allahi Barék B| tu as fait le bon choix surtout en vue des kms que tu avales par an ;) avec quelque petit changement esthétique elle sera encore plus belle :) 

J'ai moi meme une Megane en 1.9Dci dont je suis trés satisfait hmd, pour les optiques tu as essayé de les regler, peut étre qu'ils éclairent trop bas ??!!! je posséde aussi des loupes certes en Xenon donc qst éclairage c'est différent mais lors de mon achat ils étaient un poil bas donc j'ai reglé leur hauteur, un tournevise suffit et un chuiya de notion en réglage, concernant le diesel pareil que toi je ne suis pas fan, mais vu mon utilisation je devais aller vers ce choix la, au final j'ai été agréablement surpris par la souplesse, le silence, la puissance de ce Dci,

Tu as changé l'embrayage ou pas encore ???

:o vraiment desole pour toi Ahmed amine ,inchallah cela sera bien reparé et surtout ne t'inquietes pas ce n'est pas aussi grave que cela en a l'air :| ....

slamét rassek mon frère comme t'as dis  قدّر الله و ما شاء فعل

c'est pas du tout méchant, remplace l'optique remet ton pare-choc a sa place et effaces les rayures avec du simonisage P5, pas besoin de peindre, pour moi une petite rayure est toujours mieux que de refaire la peinture 

Salem

Je tiens a remercier tout le monde mais s'il vous plait au lieu de prier pour 1 million de kilomètre ou même 2... priez pour une voiture neuve je préfère, j'aurais aimer la remplacer en une année faute de moyen je crois que je la garde encore pour une autre année au moins...

@Younes Pharm c'est pas du Xenon, tel3ab'ha bark !!

@abdelkrim13t La Citroen est en projet inchaAllah.

@RIAD C pour le volant je suis tout a fais d'accord, d'ailleurs je l'ai atout abimé avec mon alliance, le problème c'est que j'aime pas tout ce qui est housse ! ça cache la beauté des choses et ça gâche le plaisir !

Genre, je me suis payé une voiture neuve, je la bourre de housses et de protections de tout les cotés pour la garder neuve...Pourquoi? ou plutôt pour qui ? pour son prochain possesseur !!! jamais de la vie, c'est moi qui a payé cher pour l'avoir, alors je préfère profiter de sa beauté moi même, celui qui l’achètera ensuite payera les conséquences :P

P.s: si tu voyais l'état de la banquette arrière elle est pourri, je l'ai pris en photo je n'ai pas osé la partager avec vous (la honte) ...

@DeutschMPower cette voiture, j'ai appris a l'aimer vu que j'ai pas le choix, je suis plus penché vers les berlines routières, beaucoup plus les modèles Deutch MPower !!!!! a propos t'as vue les photos de la Nouvelle Série 5 avec M performance parts ? un avant gout de la future M5...

@The Stig  a vrai dire c'est cette  "chuiya de notion en réglage" que je n'ai pas, j'ai essayé avec le bouton de réglage a l’intérieur quand je le remonte je ne vois presque plus rien, l’embrayage pas encore non, j'espère que ça durera encore !

un grand merci les amis, pour l'accident ne vous inquiétez pas rien de grave.

Au plaisir.

• Upvote 4