Jump to content
Djamel 31

Svp votre avis 207 vti.95 ch et 207 1.4 75 ch

Recommended Posts

Je vous demande votre avis svp. Je veut acheter une 207 2012 et j'hessite entre 207 ess 1.4 vti 95 ch et 207 ess 1.4 75 ch. J veu votre avis concernant  les avantages et inconvénients  des 02 modèles  merci

Bonjour et bienvenu au foeum

C'est deux moteurs de famille différentes, l'un appartient à la famille "Tu" (le 1.4 ess 75ch) un vieux moteur qui a fait ses preuves, et l'autre "EP" un VTi qui équipe aussi les BMW et Mini et c'est un moteur plus récent qui demande beaucoup plus d'entretien, donc si la voiture a été bien entretenue avec la bonne huile (5w30) fonce.

Pour info, on a eu une 207 Allure 1.4 VTi 95ch de 2012 avec 81 000 km aucun problème el hmd ! 

L'avantage du 1.4 VTi 95ch c'est qu'il est plus puissant et plus plaisant sur route... L'avantage du 1.4 ess 75ch c'est qu'il est plus fiable .

Salam, je rejoints l'avis de @RIAD C, l’équation est simple le 1.4 75 ch est plus ancien et fiable il a deja fait ses preuves, le 1.4 vti 95 ch, est plus puissant tu sens la différence entre les deux, sauf qu'il faut bien l'entretenir, en tout cas moi perso je choisirai le 1.4 vti 95 ch parce que le 75 ch ça roule pas vrm 

Merci  pour vos avis. Je vai  opter  inchallah  pour  un vti 9

une autre  question svp: comment savoir l'état du moteur  et son vrai kilométrage,  un mécanicien, Un scanner ??  Comment faire svp ? 

@Djamel 31 prends la chez un bon mécano et tolier pour vérifier l'etat et essaye la sur route... un scanner détectera normalement si le kilométrage est trafiqué ou non, @octavboy s'y connait très bien et saura te répondre ;)