Aller au contenu
bandji

La nouvelle Mégane 4 pour Francfort en septembre

Recommended Posts

salam , info autobip

La nouvelle Mégane 4 pour Francfort en septembre

Après l’arrivée du Kadjar, et de la Talisman, Renault prépare son offensive pour cette prochaine rentrée, avec la présentation très attendue de la 4e génération de la Renault Mégane, qui prendra son premier bain de foule lors du salon de Francfort en septembre prochain.

Après une longévité de 7 années, durant lesquelles l’actuelle Mégane a eu droit à deux restylages, il est grand temps pour que le modèle soit remplacé par un tout nouveau, conçue sous la nouvelle plate-forme CMF, même que celles qui supporte le Kadjar, la Talisman et Espace.

Le nouveau style concrétisé par Laurens van den Acker, le directeur du design Renault, sera bien évidemment présent, à travers une calandre affirmée et un gros losange, et une signature lumineuse bien soignée.

Par ailleurs, selon plusieurs sources proches du constructeur français, il n’y aura pas de version coupée ni cabriolet CC sur cette nouvelle Mégane, qui ne sera disponible qu’en version 5 portes et Break Estate.

Coté moteur, la nouvelle Mégane, 4éme du nom, devrait proposer des blocs essence TCe avec des puissances allant de 115 à 130ch, et aussi en Diesel avec une version puissante pour la Mégane GT.

Photo6.jpg

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam,

Leo ce n'est pas encore la photos officiel donc on ne peut encore se prononcer ;)

Par contre pour le Tce bonne nouvelle, y'a dra si on aura le choix en Algérie:|

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement The Stig, je trouve la nouvelle face Renault avec le logo en grand format affreux !!! Soit disant les constructeurs disent que la Renault doit être fière d'elle ¬¬ 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par bandji
      salam : info autobip
      enault dévoile officiellement la nouvelle Mégane 4 au salon de Francfort 2015, qui s’inscrit dans le renouveau design de la gamme Renault. Sur le segment compétitif des berlines compactes, Nouvelle Mégane se distingue par un design dynamique et un concentré de technologies issues du segment supérieur. Elle sera commercialisée en Europe dès 2016.

      Nouvelle Mégane présente un design dynamique, aux proportions équilibrées. C’est un véhicule plus long (4 359 mm, +64 mm), plus bas (1 447 mm, -25 mm) et aux voies plus larges (1 591 mm soit +47 mm à l’avant ; 1 586 mm, soit +39 mm à l’arrière) que Mégane 3. L’empattement (2 669 mm, +28 mm) est plus grand que celui de la concurrence et le porte-à-faux arrière est plus court que celui de sa devancière. L’offre de roues va jusqu’à 18 pouces.

      Nouvelle Mégane arbore la face avant identitaire, avec un grand logo vertical, une large calandre et des éléments chromés, qualitatifs sur la face avant et sur les côtés (lécheurs de vitres, badges latéraux, poignées).

      Dans la lignée de Talisman, révélée en juillet, Renault renforce, avec Nouvelle Mégane, son identité de style grâce à une signature lumineuse distinctive à l’avant et à l’arrière, en fonctionnement de jour comme de nuit.

      À l’intérieur, un soin particulier a été porté aux finitions et à la qualité des matériaux utilisés, avec un ensemble de prestations « high-tech », positionnées autour du conducteur, revisite le concept de cockpit avec une configuration en forme de « L ». Habituellement réservé au segment supérieur, l’affichage tête haute en couleurs fait son apparition sur Nouvelle Mégane. En complément, le cockpit accueille le compteur avec un écran TFT (Thin Film Transistor) couleur de 7 pouces, la console centrale et l’écran vertical de la tablette tactile R-Link 2 de 8,7 pouces, à portée de main.

      Le volume de coffre de 434 L, deuxième du marché des berlines compactes, est complété par un volume de rangement intérieur de 25 litres. Le rayon aux genoux à l’arrière (175 mm) est en hausse de 20 mm par rapport à Mégane 3. La largeur aux épaules (1 441 mm à l’avant, 1 390 mm à l’arrière) est parmi les meilleures du segment. Nouvelle Mégane optimise ainsi l’habitabilité arrière et le volume de coffre.

      Coté moteur, un moteur essence Energy TCe 205, avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses, est disponible au lancement de Nouvelle Mégane GT. Un moteur Diesel Energy dCi 165, couplé à une boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses, viendra compléter l’offre sur la version GT courant 2016.

      Sur la gamme centrale est proposé un moteur Diesel Energy dCi 110, associé à une boîte manuelle 6 vitesses et labellisé ECO2, émettant 86 g CO2/km (3,3 L/100 km).

      L’offre moteurs au lancement est complétée par :
      • Les moteurs Diesel Energy dCi 90 ; Energy dCi 110 avec boîte automatique à double embrayage EDC 6 vitesses ; Energy dCi 130 ;
      • Les moteurs essence Energy TCe 100 ; Energy TCe 130 ; Energy TCe 130 avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses.

      Une offre Diesel électrifiée, appelée « Hybrid Assist », sera disponible début 2017. L’Hybrid Assist positionnera Nouvelle Mégane comme le leader du marché : Renault vise des émissions de CO2 réduites à 76gr/km2 avec une consommation homologuée sur cycle NEDC inférieure à 3L/100 km. Ceci grâce à la récupération d’énergie durant les phases de décélération et de freinage. Faible consommation et plaisir de conduite seront au rendez-vous : le système permettra de fournir un surcroît d’accélération sur certaines phases d’utilisation, en particulier à bas régime.







  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×