Jump to content
Strapzf

HYUNDAI Veloster Pack Extreme +

Recommended Posts

Salam,

Après près de 3 mois de bons et loyaux services, j’estime être en mesure de partager avec vous mes impressions sur le Hyundai Veloster.

Il s’agit de la version Pack Extreme + ; Véhicule dont l’étude a été faite en californie sur la base de Hyudai I30 et par ricochet celle de Kia CEE’d. Doté d’un moteur 1.6 de 130ch et d’une BVA à 6 rapports.

Aspect extérieur :

Un petit tour du proprio et on est vite mis dans l’ambiance sport, bien que la notion sport signifie beaucoup plus que ça ! Étant un ancien propriétaire d’une Peugeot 205 GTI 1.9 130 CH (aussi) je peux vous dire que le Veloster demeure « la tchitchi » face à cette 205 « racée » ;

je vous dis dès maintenant, ceux qui croient que le veloster  descend d’une lignée sportifs  feraient mieux de passer chemin et aller sur un autre topic !

Pour les autre, ça veut dire tout le monde, lol,  voici mes impressions :

Comme de disais plus haut, le premier contact avec ce coupé à 3 portes est sa hauteur de caisse, basse, elle est vraiment basse.

A l’avant j’ai eu droit à des phares bi xenon, à l’arrière des feux à LED et un toit panoramique, plus une antenne type « Aileron de requin » Amir33Plus sera content !

La sortie d’échappement double jumelée au milieu ajoute un effet sport au veloster.

Sue les flancs je joue un peu avec mon fils de 6 ans,  je l’emmène du côté conducteur et je lui dit : «regarde mon petit, on m’a volé la porte de derrière !!!», sur le côté gauche, bien sur la 3ème porte  avec une poignée bien dissimulée, de lion on ne la discerne pas bien.

Sur les poignées de portes, y a un petit bouton, on peut déverrouiller juste en appuyant dessus,  sans appuyer sur la télécommande, il faut seulement que la télécommande soit à moins de 7 mètres, valable aussi pour le coffre arrière, très pratique comme truc.

Aspect intérieur :

Porte conducteur ouverte, avec mes 184 cm, je « m’enfonce » dedans comme un rat pour trouver ma place, et là…… les muscles zygomatiques sont incontrôlables, plaisir des yeux ? ouiiiiiiii d’abord le cuir de la sellerie, un rouge grenat, sur les bord et le derrière des dossiers, le centre est en tissus un peu spongieux, comme ceux des chaussures de sport, fait de tissus et une autre matière synthétique, en rouge vif et grenat sombre, un mariage de couleur qui laisserai une européenne pantoise…

Le tableau de bord est bien sure mousseux, mais le bas est en plastique dure mais de bonne facture.

Le dessin des portes des poignées grosses en forme de N, ainsi que deux poignées sur la console centrale, za3ma pour tenir bien en cas de dérapage contrôlé !!, L’eguille du tableau de bord est gradué jusqu’à 240, je pense qu’elle fera un max de 220 (compteur bien sure).

Au milieu, on retrouve une console généreusement garnie de bouton, à la japonaise. Donc on retrouve la commande du climatronic, des petites attention tel le un schéma de la voiture qui s’affiche et le débit d’air de conditionnement.., bon ça ce n’est pas pour moi, moi j’appuis sur le bouton je fais 25° et C BON !!  (je mets quand même régulation automatique des-fois !).

La sono est plus que parfaite, un woofer d’origine à l’arrière fais vibrer même le toit panoramique lorsque je pousse le volume plus de 50%, un lecteur CD, une prise jack, une prise USB et la connexion Bluetooth son de la partie, commande au volant bien sur.

Un limitateur / régulateur de vitesse, et un siège à 3 réglages automatiques, avance/recule, hauteur et lombaire.

Le bouton de démarrage cerclé de vert ou rouge se trouvant au milieu de la console m’attire, position du levier de vitesse sur P et en avant, le moteur démarre sur une légère accélération, et un léger Vroom titille mon oreille accompagné d’une petite vibration que ma colonne vertébrale transmet illico presto à mon cerveau ! La couleur du cercle vert indique que c’est OK pour le démarrage, mais si la couleur du cercle est rouge c’est que levier de vitesse n’est pas sur P, donc Tebba3 bach tnoud, hahaha, non je rigole.

Il faut impérativement être sur P pour qu’elle démarre, normal pour une boite auto.

Conduite :

Je commence directement par la fin, côté perf, JE SUIS Resté  SUR MA FAIM, comme on dit le ramage n’est pas à la hauteur du plumage.  Bien que maintenant et après environs 3000 KM le moteur commence à disons fournir plus de pêche. La BVA n’aidant pas les accélérations se trouvent peinées, mois de10 secondes de 0 à 100 déclaré, moi j’ai pu faire montre à la main 11 secondes et des poussières, les vitesses passaient à 6500 tr/mn Je l’ai essayé une fois, elle n’a meskine que 3000 km, mazallha sghira, lol.

Il reste relativement lent au démarrage mais passé 100 km/h là il pousse fort.

La BVA6 dispose de 2 programmes, automatique ou à sélection manuelle, type tiptronic de Audi, sur le 2ème  mode nsib Gherdi ! mais bon la consommation suit aussi, près de 10 litres au 100 en conduite soutenue, maintenant elle commence à diminuer un peu.

Dotée de jantes de jantes de 18’’ et de pneu à hauteur de 45mm je peu vous dire qu’on sent les imperfections de la route. Et pour sauvegarder mes pneus, je scrute tout caillou ou autre petite bordure qui peu croiser mon chemin, une hernie n’est jamais loin sur nos route !

Ce que j’ai aimé :

Le toit panoramique, un vrai ciel ouvrant ;

Le pédalier et repose pied en alu ;

La qualité de la sellerie ;

La qualité de la son ;

Le son du moteur ;

La largeur des voies avant et arrière (aussi large qu’une Octavia !!)

La tenue en virage rapide, elle vire à plat ;

Alarme d’origine ;

Les jantes 18’’ (rien que pour l’image) ;

La caméra de recul ;

Sur un autre point j’ai aimé ma première visite chez l’atelier de HYUNDAI Oued s’mar, bon accueil et personnel technique abordable, j’ai pu mettre de l’huile TOTAL que je voulais sans aucun souci pour eux, il faut seulement garantir les mêmes caractéristiques recommandées. Chez eux c’est le système hannini nhannik, ca m’arrange moi lol.

Ce que je n’ai pas aimé

La puissance du moteur, un peu limite ;

Absence de système d’anti-pincement des vitres ;

Absence d’éclairage d’iurne ;

Et surtout, l’avertisseur sonore, une Me..de !  je vais le changer cette semaine.

Conclusion :

Ce veloster est une voiture à part, joueur, il vire plat comme une 205, lol, il est original et les matériaux intérieurs ont l'air d'être fait pour durer, à l'image des autres véhicules Hyundai.Je suis satisfait de l'avoir, c'est un véhicule certes de 4 places mais on est largement assis derrière, et le coffre et grand par rapport au volume général de l'auto.

La motorisation est connu, d'ailleurs c'est le même moteur des I30, Elantra et KIA CEE'D, c'est un essence donc facile à "tripoter".

Quelques illustrations pour la route.

Sans_titre2.thumb.png.f4c257bf57b99eb217

Sans_titre1.thumb.png.df9903ae2a95aabfcd

Sans_titre4.thumb.png.5a2ce5afdd2971c779

Sans_titre3.thumb.png.1597a64607f5e269d0 

Sans titre5.png

P.S : Je suis sure que SUITOU va me faire la remarque des tapis, lol

• Upvote 4

Allah y barek pour ce bijoux bien différent des autre.

Cependant je n'ai pas compris un truc : système anti pincement des vitres ?

A part ça je trouve bien le 0-100 en moins de 10sec chrono, mais peut être qu'il aurait été mieux avec une boite manuelle ?

Suitou : c'est lorsque tu laisse ta main par exemple dans la fenêtre et que tu remonte la vitre, le système fais que la vitre au toucher d'un obstacle,  elle se rabaisse automatiquement   pour ne pas la blesser.

Oui, en boite manuelle j'aurais gagné en acceleration. Ca c'est sûr .

Leo: merci  , oui  sur route il roule bien, plutôt silencieux, on a la sensation de vitesse car il a une hauteur de caisse qui est basse.

Edited by Strapzf

Allahviabrekkk maissss win rahom les photoooooo hhhhhh :x

Koulchi mabrouk cheft un noir sur route qui ferme son toit mafhamt walou t9ol ovni hhhhh chbaba machallah ana cheftou avec le fumé 100% avant aussi est il d'origine wala hbibna "zamil" 

Sinon 9otlek t9il de dos d'ane a dos d'ane ana fatou mafhamtch awahh lazemana une course hhhhhhhh 

Ps: 6500tr/min (3000km) , 200km/h (octavia 1000km) rabi y3awenhom tes voitures :ph34r: HhhhhhhxD 

Ps: moi aussi j'ai pas de rupteur sur la Fiesta dert biha 6200tr/min en dépassement (un peut dangereux :ph34r: en 2 eme avant un virage ) mahasitch kamel kanet mazalha tadjbed :x wahed 90km/h

Edit ah c'est bon am djaw les photos machallah 

Ya3tik a sahha hayla la présentation ;)

Amine tout est d'origine,  berk la pack extrême +, fiha toit panoramique,  la pack simple fiha 'mdjiriya', hahaba.

Le fumé sur le toit est d'origine,  bessak devant non, la mienne mafihach devant, habibna balak "chambit", hahah

Pour le système de rupteur, toutes les voitures en ont  seulement dans la même voiture il se déclenche avant lorsque le moteur est froid et un peu plus tard lorsqu'il est chaud, pour l'octavia et le veloster mazal ma lha9tch l rupteur. ;)

l'O3 à 200 km/h tu est à meme pas 3400 tr/mn en 6eme.

• Upvote 1

allah ybarek quoi dire ! une voiture tres bizzard les ingenieur coréens a du faire economisé par c'est 3 portes hahahhahaha le vrais sens du ''sortir du lot"

mebrouk 3lik un vrais plaisir ya pas photo cette grenouille mignone ^^ j'adore aussi la position du start/stop engine endiré une fusil !! aussi j'aime bien les sieges en rouge ...

Hyundai / Kia chwia effort pour les moteur hbebna rahom comme Toyota wa9ila :( 

chamedou ALLAH on attendait cet essai comme on attend l émission turbo ou le grand prix de FI

EL ALLAH ibarek un bijou de chez Hyundai, tu veux faire des jaloux (es) on attend des photos de l extérieur

Matfekkernich fhadouk les GP de F1, de plus en plus ennuyeux malheureusement, il est passé le temps où je me levait à chaque Gp de Suzuka, d'Interlagos où de melbourne.

Maintenant et depuis quelques années, on prend les mêmes et on recommence.

Bref, voici quelques photos de l'exterieur

Sans_titre2.thumb.png.3b390e344dd367b321Sans_titre4.thumb.png.2a8d534ba8fe18a2c6Sans_titre.thumb.png.9e4dece1106cc0b1b19Sans_titre3.thumb.png.0a6bba3bb4ba64e72c

• Upvote 1

Allah ybarek

tres belle voiture ... l'interieur n'est pas mal aussi surtout les sieges

La dernière photo: rak twerilna f l'antenne za3ma lol ... elle est belle mais je trouve qu'elle est au milieu du toit !

Allah ybarek

tres belle voiture ... l'interieur n'est pas mal aussi surtout les sieges

La dernière photo: rak twerilna f l'antenne za3ma lol ... elle est belle mais je trouve qu'elle est au milieu du toit !

je l'ai fais justement pour toi, ;), d'ailleurs même dans la presentation j'ai fais reference à toi !

Merci Leo :)

• Upvote 1

oh la Formule 1 rahet fiha Kamel plus de suspense tanto Vetel - Weber tanto Alonso - et tanto Hamilton et cette année on a Roseberg qui s'illustre et les petites écuries qui se manifeste devant les Ferrari et les Red bull, tandi que Williams makan walou

je l'ai fais justement pour toi, ;), d'ailleurs même dans la presentation j'ai fais reference à toi !

Merci Leo :)

oui j'ai vu, et je m'en souvient de ton commentaire dans ma présentation sur la position de l'antenne sur le veloster :)

Mais dis moi, tu roule en Veloster ou en Octavia ?

Salam!

Merci pour la belle présentation que j'ai lu avec soin :)  ... j'ai vraiment apprécié! meme si je n'apprécie pas le véhicule, mais question de gout.

Le tableau de bord n'est pas loin d'une i40, et qui à cause d'elle je ne fais plus confiance aucune en Hyundai :)

Sinon, voila :) koulchi mebrouk :)

Salam,

Enfin la voila:xmerci pour cette magnifique presentation, ce fut un plaisir de la lire :) entre autres pour cette voiutre atypique, j'adore les siéges, les jantes, la sortie d'échapement, le toit et les optiques avant(led/Xenon), allahi barék trés belle cette caisse et le gris lui va bien !!! juste un petit bémol pas de BVM elle aurait était plus chouette a conduire:|

Pour le moteur je ne le juge pas trop vitexDlaisse le se liberer chuiya......en europe pas de 1.6 130Ch, elle est dispo sous d'autre bloc 1.6 GDI 140 et 186Ch, le 140ch est d'ailleurs trés critiqué pour son rendement, ton 130atmo doit est plus amusant a conduire et apparemment elle monte a 204Ch en version US ^_^

Elle est equipé de la fonction GPS non ??

hyundai_veloster_13.jpg

Et oui y'a des requins un peu partout mnt faut faire attention xD je pense qu'ils etaient dans l'obligation de la mettre chuiya au milieu y'a pas bcp de place avec le toit et son ouverture ;)

Non mon ami, pas de GPS 

@ Le stig : Et oui y'a des requins un peu partout mnt faut faire attention xD je pense qu'ils etaient dans l'obligation de la mettre chuiya au milieu y'a pas bcp de place avec le toit et son ouverture ;)

Oui, c'est exactement ça !

Je viens de voir cette présentation  ! Bel baraka 3lik strapbzfil est très  beau et on passe vraiment pas inaperçu  avec; je l'avais  bien conseiller  à  ma tante mais elle s'est  entêté à  prendre une Polo...