Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
Wahid

SYM Wolf 250

Recommended Posts

Bonsoir,

Que pensez-vous de cette moto (SYM Wolf 250) ?

Y'aurait-il des gens qui l'ont essayé ou qui la possèdent actuellement ? je voudrais vos feedback, impressions, remarques et conseils !

Merci

Salam 

J'ai trouver que cette rubrique didier au deux roue, portant les moto on de l'avenire ( avec tout se tetba3 sur nos ville )    bref , j'ai une licence  pour les moto de - 124cc de cylindre , je me suis dit pourquoi ne pas vendre le velo et acheter un scooter, mais voila que j'entend parler d'une nouvelle loi  qui stipule que tou5 engun ( 2-3 roues qui a + 90 cc de cylindre doit avoir une carte grise  !!!!!!! 

Qu'elle qu'un peut on dire plus , et que fair pour avoir une carte grise ?????    

@zoyo90 le probleme ne se pose pas pour les plus de 150CC et meme avec les 50cc MMDI (Peugeot des deux roue) ils te procure une sorte de CG pour les autres marque aucune idee. Mais le soucis c'est les assurances tu dois avoir de la ma3rifa pour assuré un deux roue et oui O.o.

Alors tu choisie la solution de la facilité :D un moteur a la place des pieds.

Dis moi c'est quoi cette licence pour moto -124cc????

http://www.peugeotscooters-algerie.com/carte_technique.html

@ben-c1983 pour l'assurance sans ma3rifa ,car je suis un bon client chez mon assurreur ( je ne declar pas les petit acro ,et j'ai parene 2 - 3 amis qui habite loin )

Cette licence je l'est u en 2013 ,fo juste une copi d'un ressue pour cyclomoteur et une residence et bien sur 2 photos

Aussi je veu elargir mon reyent d'action ,actuelement j'utilise le velo pour les treget de 700 m a 4 klm et la voiture pour fair 7 klm et plus ,mais je veu fair mieu , ne sortire  la voiture qu'en cas de besoin,  aussi je veu reduire mon empreinte carbonne car je veu pas léssé a mes arriere petit fils un monde pourie

IMG_20161022_142507.jpg

Je crois que ce sujet va me plaire.

Je regrette de ne pas avoir pu voir le sujet plus tôt, j'ai possédé une Sym Wolf 250 en 2014.

Actuellement je possède un petit scooter 125cm, si tu a des questions @zoyo90, je suis la.

Pour l'assurance, ce n'est pas un problème de ma3rifa, mais plutôt il faut trouver les compagnies qui veulent bien le faire. moi j'ai jamais eu de soucis pour assurer la moto ou le scooter, je l'ai fait chez la SAA , Alliance assurances. et 2A.

Pour le 125 c'est environs 3000da l'année, au tiers basique, ils ne veulent pas assurer plus.

Je possède aussi le permis categorie A1, pour les 125 et plus, moto grosse cylindrés, si vous voulez des détails a son sujet, je suis la aussi :D

Pour l'histoire de la carte grise, effectivement elle est obligatoire sinon tu risque la fourrière a un contrôle. lorsque j'ai acheté le deux roues, c'est le vendeur qui m'a donné le dossier des mines pour déposer la carte grise comme pour les voitures neuves, 

Pour la sym wolf, c'est une très belle moto, très bonnes finitions, très jolies aussi, elle a un look de grosse cylindrés.

Je trouvais les suspensions très bien sur routes dégradés, elle donnait envie de faire du moto crossxD avec une position de conduite presque droite.

Par contre aucun rangement disponible, terfed koulech fouguek:D

Elle est très bien équipé pour son prix avec des options comme l'indicateur de rapport engagés, l'afficheur numérique de la vitesse et l'indicateur de voltage de la batterie, le feu arrière a LED, la poignée d'embrayage réglable et très souple en plus de la boite de vitesses a 6 rapports. indicateur de température ext et LDR.

L'entretien du moteur n’était pas trop contraignant, une vidange chaque 10000km.

Elle a aussi une trés bonne tenue de route et de bons freins, j'ai glissé pas mal de fois de la roue avant par inadvertance (foutu dos d’ânes de merde invisible) mais je suis jamais tombé.

Mais le gros point noir, c'est son poids. elle pèse plus de 180kg, et avec son petit moteur elle devient fatigante a conduire en ville. a titre de comparaison la Suzuki inazuma 250, qui est sa concurrente directe pèse 140kg.

C'est le problème de ne pas pouvoir essayer avant d'acheter dans ce bled, en plus du choix limité.

En plus bien sur du Sav inexistant, j'ai eu un problème avec le disque de frein, il a été voilé pendant la réparation d'un pneu crevé, introuvable. il touchait l’étrier pendant le roulage. en plus des vitesse qui claquaient presque a chaque passage des rapports, je pense que c’était un problème d’embrayage vu qu'il fessait du bruit a l'arret moteur tournant mais bon, rien que le disque de frein je l'ai pas trouvé alors pour ce qui est de la garantie....

J'ai fini par la vendre 6 mois plus tard. trop fatigante en ville, par son poids combiné au faible moteur et avec les vitesses a passer et devoir rétrograder de la 5eme a la 1ere a chaque dos d’ânes, feux rouge, boulissi, hofra  et les voitures qui te coupent la route...¬¬

Maintenant j'ai un scooter Peugeot Vivacity, j'aime beaucoup, très léger, 114kg. très maniable et facile a conduire, kssiliri tewsel :D et surtout avec deux coffre :D tu peux emmener toutes les courses de la famille xD

Je fessait des trajet de ~15 kilomètres matin et soir pour aller au travail, je dépasse les voitures dans les embouteillages, tu arrive toujours a l'heurexD

J'ai trop parlé, je vous laisse le tour pour poser d'autres questions :D

• Upvote 2

Pour être sincère ces jours ci je suis en train  de voir la pub des Peugeot et ils ont l'air bien  mais ya trop de modèle les 2 temps les 4 temps les 50cc les 80cc. Tu me conseilles  quoi en cas dachat. Quelque chose de lège et facile à entretenir.  ya le site MMDI 

Des trajets quotidiens de 30 km max allez retour,  jamais conduit de deux roue mise à part les vélo,  le budget le minimum possible lol pour un truc solide le vivacity ma taper dans l'œil mais c'est un  deux temps non ?  

Je t'ai préparé un exposé, bonne lecture :P

Alors le premier conseil que je te donne, c'est de bien réfléchir a ton besoin du scooter, il faut savoir si tu en a besoin ou juste envie? si tu en a envie, tu a plus de chance d’être déçu et de l’abandonner au final dans le garage.

Mais si tu en a besoin tu l'aimera bessif a3lik :D

Deuxième conseil; oublie les 2 temps. Ils ont besoin de beaucoup d'entretien,rien a voir avec les 4 temps, de toutes façons les 2 temps sont de plus en plus rare, technologie dépassé et polluantes. en plus ils ne sont plus dispo sur les motorisations supérieurs a 50cc sur les modèles récents, dons pas assez puissant, tu va stagner a 50km/h avec sans modification.

Si tu compte l’utiliser regulierements, choisi un modèle avec des accessoires disponible comme la bulle et le top case. Ils t'aiderons a mieux profiter de ton scooter dans un meilleurs confort et par tout temps, (bien sur mechi ki tih hamla woulla telj :D y'a des limites quand même.)

Tu peux choisir aussi entre des modèles a grandes roues ou petite roues. les grandes roues sont plus stable a grande vitesse et plus confortable sur route dégradé. les petites roues sont plus léger et plus maniable en ville.

Pour le budget, les Sym ont le meilleur rapport qualité prix en Algerie. c'est un constructeur taiwanais très réputé qui offre des garanties de 3 ans ou 100 000km même sur les petits moteurs a l’étranger. Il fabrique aussi ses propres moteurs. 

Tu peux voir le Sym Symphony 125 qui est le même modèle vendu sous le nom de Peugeot Tweet. Oui, peugeot achète le symphony pour le vendre plus cher sous sa marque, ça témoigne de la qualité du constructeur sym.

Tu peux même jouer aux 7 erreurs :P

pvc-twee-20-1-k7s-1.jpg       sym-symphony-150-2.jpg

Sinon tu a le sym fiddle 2 ou 3, ça dépends si tu aimes son style ou pas, tres basique mais il est pas cher. 6 ou 7u de moins que le symphony

com-linhas-arredondadas-fiddle-iii-apost

Et enfin le vivacity que je trouve très classe en marron, c'est celui que j'ai :x                                                   Avec double coffre, un sous la selle et un autre a l'avant:

7976-c3c3f1.jpg                                                                  5.jpg

Ce dernier est équipé d'un moteur 125cc chinois. le même que ceux qu'on trouve dans les autres marques chinoises, donc pièces et consommables dispo a vie:D vue qu'ils sont très rependu chez nous. j'ai même trouvé un manuel de réparation en français sur internet très détaillés du moteur. y'a une grande communauté autour des scooter chinois.

J'ai aussi acheté une Bulle qui te protège bien du vent, de la pluies ou des cailloux sur la routes ou même des voitures devant toi qui te jettent un mégot de cigarette: une photo de ouedkniss, mais c'est la même que j'ai originale peugeot spéciale pour ce modèle, très pratique.

Photo1.jpg

Pour les autre marques de scooter pas cher dispo en algerie, je ne dirait rien, elles ne valent pas le coût pour moi. a part peut -etre Kymco, mais il est plus cher que Sym pour rien.

J'ai fini :P

@Hakim.M Pour me faire mal il faut d'abord que tu l'ai ¬¬ 

si c'est pas le cas alors je te laisse galérer dans les embouteillages :P moi je suis déjà arrivé avec mon vivacityxD 

• Upvote 4

Merci merci @Quadrifogliopour tout ces détails, mais question prix ta pas une idée, pour l'utilisation ya un besoin d'un deuxième véhicule à la maison et au lieu de déboursé des millions pour une voiture un scoot fera l'affaire,  j'ai pensé au vélo mais avec les montées de  Constantine c'est pas évident :P

Pour le prix je te laisse le loisir de chercher sur Ouedkniss, ou si tu veux du neuf aller directement en concession. Moi j'ai plus suivi les prix depuis que j'ai acheté le miens, je sais juste que tout a augmenté :D 

Même pour un scoot tu dépensera des millions :P

Oui c'est trés pratique en ville, meme pour le sationnement et tout.

Mais pense aussi a te protéger, fais comme moi, ne sort jamais sans ton casque.

Le scooter en question c 124cc mono cylindre 4temps refroidi par air de la marque innocenti ( ghire el mdaheche) c chinoi une copi de QCMCO  elle aussi copier sur lifan ,aussi copier sur luojia copier sur dailim ......... La liste est longue    ,se qu'il y'a de bien dans tout sa s que dans le cas ou le representant de cette marque vient de degerpire ( soit doi etre le cas ) je peut lui griffer des pieces d'autre marque voir changer  completement le look  

Le scooter en question apartien a un amis qui marcher de le vendre ,  il est sur ouedkniss

Salam,

Sujet interessant :) malheureusement la culture des deux roues n'est pas trés développée chez nous, or que cela peut étre trés utile surtout dans de grande ville avec des embouteillages, j'avais l'intention d'en acheter un, mais lorsque j'ai vu des amis qui l'ont abandonné, certains a cause de chute causé par des automobilistes qui ne calculent pas l'existance des deux roues sur route et aussi a cause du mauvais temps qui rend leur utilisation difficile !!!!

Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi le Vivacity 50cc 2T est plus cher que le 125cc 4T??? voir le site de MMDI.

Alors un bon Scooter ne dois pas passé les 3000km???

@tazora Jolie bolide;)

• Upvote 1