Jump to content

La Jetta GLI de mizand  

80 members have voted

1. 1. Vous l'aimez :

Recommended Posts

Pour l'histoire @Suitou on m'avait référé chez quelqu'un que la personne connait bien et à dit que c est pour lui pour avoir un bon prix, il donne les prix à téléphone du Michelin Primacy 4, 24 000da j'ai trouvé ça trop cher et j ai dis je prend un modèle moins cher surplace puisque la personne est de confiance et une connaissance, sur le chemin je m arrête chez celui là que je connait de réputation et deja vu ce qui fait sans jamais acheté chez lui car j ai presque jamais acheté des pneus en Algérie pour moi car j étais pas là et ici j ai pas eut l occasion, bref je lui demande le prix d'exactement la meme référence que celui annoncé à 24 000da et il me dit 20 500da et en négociant il me laisse à 18 000da. soit une différence de 6 000da par pneu, un total de 24 000da sur le même set de pneus c est fou, alors que celui qui m'a dit 18 000da et connu pour être plus cher que la moyenne mais avec un meilleur service et bon matériel.

J'ai pas pris de Primacy car c est pas du genre de la GLI est typé sport alors que l autre est économique et les indices ne sont pas tous bons pour la GLI, donc j ai pas hésiter à prendre les Pilote car c est qui me faut 

Sur la vidéo c est le modèle 4S et moi le 4, mais c'est très intéressant de voir le plus de ce pneus juste par culture. PS avec l accent québécois 

• Upvote 1

@mizand merci pour tous ces détails.

Personnellement, je dis toujours à mon entourage que le pneu change beaucoup en une voiture ! les gens achètent pour le prix, mais en fin de compte : ils ont une adhérence moyenne et donc une conduite toujours réduite, et aussi, les pneus plus chers durent généralement plus longtemps.

Les Barum je connais, c'était le pneu en monte d'origine sur les Logan I et les Barum Brillantis 2 sur les Logan II et ils sont bons en classement par test officiel.

Mais franchement, en ce moment je teste ma voiture avec ces Hankook Kinergy Eco 2, je suis pour la 3ème fois très très satisfait c'est vraiment le meilleur pneu en rapport "qualité-prix" pour une voiture normale comme une Logan. Tu peux ne pas te priver en conduite sans être en danger, là où même des voitures plus sophistiquées ont tendance à ralentir par peur d’adhérence (dans les virages je veux dire).

Le pneu c'est tout un monde pour une voiture.

• Like 1

Hankook sont gagné leur réputation, rien à redire, seulement pas disponible ou j'ai vu, ce qui est étonnant. 

sinon tu transport femme et enfant dans la voiture en plus des étrangers dedans ou dehors, faut pas jouer avec la sécurité 

Retour d'information sur les pneus comme prévu, j'en suis pleinement satisfait, nettement mieux que les précédents, bon grippe et tenue de route, en d autres termes ils valent leur prix

105047741_874540363040039_2453491159118977599_o.jpg

• Like 1
  • Upvote 1

il y a 36 minutes, Younes Pharm a dit :

@mizand tu ne peux pas demander le prix chez ce mec pour la monte 225/45/18 92 Y pour un jeux de 4 sans les monter ..merci 

il faut mieux appeler directement, voilà le tél : 06 61 54 89 51 LOTFI Bendaoud 

COCKPIT ;) 

• Like 1

Petite chose que j ai oublier de signaler, vu que c est des pneus renforcé, on ressent la voiture plus solide quand on prend un dos d ane ou un troue, ce qui est très bien

coté confort pour moi c est mieux, car confort ryme avec securité et tu ressent pas les deformation de la route avec un balonnement 

@mizand "confort rime avec sécurité" ? Bizarre comme déduction, sauf si tu veux parler du confort "psychique" , mais moi je parlais plutôt du confort physique réel.

Non pas du tout, ca va avec, car le confort ca veut dire que tu te sens allaise au volant, quand tu as des pneus ou tu te sens pas allaise, tu n es pas confortable. Logique ! 

@mizand oublions le mot "confort". Est ce qu'avec des pneus renforcés et plus durs on ressent à l'intérieur beaucoup plus les déformation de la route qu'avec es pneus moins durs ?

non ca plis pas dure, tu ressent le choc en douceur justement, contrairement a l autre qui est trop moue et que tu ressent plus la jante en fin de course du choc, la c est progressive 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By mizand
      Salut les autobipeurs,
      je rassemble les passionnés de mon groupe auto fb COCKPIT, plusieurs d'entre vous y sont deja membre, mais bcp qui n'ont pas FB ne sont pas au courant, et comme je fait une sortie le jeudi 6 août 2019 sur Alger une sortie entre passionnés, ce qui veulent nous rejoindre sont la bienvenue et sa nous permet de nous voir car sa fait longtemps qu il n y a pas eut de rencontre avec le forum et qui faut relancer cela. Appelez la comme vous voulez, sortie COCKPIT ou AUTOBIP Forum, c est la même chose, le plus important c est de passer du temps ensemble. Donc ce qui sont intéressés, je donnerai plus de détail dans la semaine. 
      Ce qui ont FB peuvent avoir aussi les détails dans le groupe, mais faut s inscrire avant car c est un groupe fermé : https://www.facebook.com/groups/COCKPIT/   
      Ça me ferra plaisir de vous voir et ont pas rester sur les trottoirs, le thème étant : TACOS & GLACES sera suivi d'une ballade nocturne. 
      Qui est partant ?
      😋

@Aventador @kniss_16 @Valeriana @Suitou @ben-c1983 @Hakim.M @macyl @ssllhh @Amine Tanks @Hichem-Titanium @LRM ...
      @mizand @bidou  @mito93 @aventador @zoyo90 @Toyoseatist  @RIAD C     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @macyl @tspk213     @boukhatem.mohamed  @elhadjbrahim  @Kastro     @toyoatmo    @kaponi   @kiki le lion   @bidou  @mizand   @ben-c1983   @Younes Pharm   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C      @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07   @kniss_16  @zoyo90   @Suitou@kniss_16@tspk213   @Quadrifoglio   @boukhatem.mohamed   @Naynor   @elhadjbrahim  @Kastro   @abouislam   @toyoatmo  @hyundai   @kaponi   @kiki le lion   @bidou    @mizand   @ben-c1983   @Toyoseatist  @Hichem-Titanium   @RIAD C   @Hakim.M @@duss     @abdelkrim13t   @Strapzf   @The Stig   @Amine Tanks   @Ensiferum1   @Nazim Anti Renault   @Fordiste   @Firefox    @macyl   @aventador   @hichem_cc   @mito93   @tazora   @ippo07  @Amine_mk5  @kniss_16  @zoyo90   @Azil  @walid.b   @afroukh imwakhar  @laaziz77 @Darkcitron  @VagRed   @Mounir bonois@Amine Tanks@Yacine-TFSi (lol j ai piqué la liste de Hakim c est plus rapide , merci)

• By skiwex
      Bonjour à tous et saha syamkoum,
      Je me permets de vous écrire afin de solliciter votre assistance pour l'entretien de mon véhicule Golf 5, les tissus intérieurs des portes ont décollés (voir photo en PJ).
      Je cherche une solution pour les entretenir moi même ou bien le cas idéal si vous pouvez me conseiller quelqu'un sur Alger qui pourra me régler ce problème.
      Merci et saha ftorkoum

• By mizand
      Hi,
      Présentation, de mon Audi A6  C6 3.2L ess. atmosphérique 255cv Quattro 2005 190K toutes équipées
      Les plus
      - moteur vive
      - le confort
      - amortissement
      - espace intérieur
      les moins
      - Lourds dans le sens volumineuse, heureusement que le moteur est adapté, sinon les moteurs plus petits doivent travailler fort
      - Système info divertissement avec trop d'étapes, comme à chaque fois démarrage il faut accepter les clauses de respecter le code de la route

• By boutouba
      bonjour tout le monde svp on m a dit que la voiture que j'ai polo trendline est galvaniser j'ai ce que veut dire ce mot galvaniser merci de vos explication 
    • By octavboy
      salam les amis,
      alors comme promis à @abdelkrim13t, voici le sujet sur l'activation des options "fonctions" cachées sur les voiture du groupe VAG, je ne savais pas vraiment dans quelle section le mettre

donc l'idée de ce sujet et de vous donner le maximum d'infos, et cela ne concerne pas seulement les options cachées, mais le diagnostique de vos véhicules aussi, si vous avez besoin de scanner, je suis à votre entière disposition
      donc on va classer les voiture par groupe: chaque modèle et année à son calculateur spécifique, donc je vais citer les modèles qui partagent les mêmes calculateurs et indiquer ce qui est activable... bien sûr suivant les modèles disponible en Algérie, et selon mon expérience personnel,et le niveau de finition donc il y aura naturellement quelques différence entre des modèles donnés.

GROUPE 1 (polo 6R, ibiza 6J, fabia 5J, rapid NH, toledo 5P...) :
      -balayage des aiguilles.
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -klaxon sans contact.
      -confirmation sonore du verrouillage/déverrouillage avec le klaxon.
      -ajout d'un menu qui indique le nombre de litres à compléter pour atteindre le plein.
      -affichage des radars de recul sur l'autoradio.
      - Modifier le thème de votre autoradio RNS 510.
      -Activer le menu caché de votre RNS 510.
      -Modification de la langue de l'ordinateur de bord. (le rendre en français)
      -Activation du tear wiping.

GROUPE 2 (octavia 1Z non FL, leon 1P non FL, golf 5 1K, A3 8P non FL caddy 2K non FL...) :
      -verrouillage/ déverrouillage auto.
      -déverrouillage sélectif des porte.
      -clignotement confort.
      -mode US.
      -feux de virage.
      -monter les vitre en une seule impulsion via la télécommande.

GROUPE 3 (octavia 1Z FL, leon 1P FL, GOLF 6 5K, A3 8P FL, caddy 2K FL, A4, touran, tiguan, superb, passat, yeti, A1, A4,Q3,Q5...)
      -Verrouillage /déverrouillage auto.
      -Activation/désactivation des feux de jour.
      -Les feux de virage « corner light ».
      -Le balayage des aiguilles.
      -Coming et leaving home. (Dans l'anti brouillard ou dans les feux de croisement)
      -Modification de clignotement confort.
      -Fermeture automatique de vitres et du toit ouvrant en cas de pluie.            
      -Déverrouillage sélectif (ouverture de la porte conducteur en un clic, et toutes les portes en deux clics
      -Activation/désactivation de l'allumage auto des feux après les 140 km/h
      -Activation du bip « klaxon »lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture.
      -Activation de menus cachés dans l'ordinateur de bord.
      -Abaissement du retro droit avec la marche arrière.
      -Activation de l'affichage de la voiture en marche arrière.
      -Activation du tear wiping.
      -Activation des feux de détresse en cas de freinage d'urgence.

GROUPE 4 (OCTAVIA 3 5E, GOLF 7 5G, LEON 3 5F, NEW A3 8V, POLO 6C, FABIA 3 NJ)  "celui que je préfère le plus "
      -balayage des aiguilles.
      -clignotement confort.
      -abaissement du retro passager lors de la marche arriere.
      -feux de virage.
      -augmenter l’intensité de l'éclairage des portes.
      -appels de phare avec antibrouillard.
      -mode US.
      -clignotant avant en opposition avec les feux de jour.
      -clignotant arrière en opposition de phase.
      -coming home sans détecteur de luminosité.
      -chronomètre (lap timer).
      -activation de la confirmation sonore du verrouillage déverrouillage avec klaxon ou bip.
      -affichage de la quantité d’appoint.
      -désactiver le bip de la porte ouverte.
      -rabattement des rétros avec un seul clic sur la télécommande.
      ....... j'en oublie surement, je modifierai le sujet au fur et à mesure de mes testes et j'ajouterai avec votre aide des photos et vidéos illustrant les modification.

désolé d'avoir été aussi long, je suis à votre disposition pour les question

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.