Aller au contenu

Recommended Posts

Salam. Je voudrais placer 1 kit GPL pour picanto 2015. Est ce que c'est faisable a Oran et si ça use le moteur. Et combien de kilometres pour 1 plein merci beaucoup

Bonjour juste une petite question :

Prk vous voulez placer un kit GPL ??

Avez vs des problemes de consomation d essence ??

Vs roulez combien de km par mois/par an??

Vs faites des longs trajets ou bien la ville ou les deux en même temps ??

C'est possible de l'installer, mais il faudra trouver le bon réservoir, j'avais demandé une fois a ghazal oran (bir el djir) des renseignement a ce propos, finalement le réservoir qui convient a la picanto a une capacité de seulement 28L (utilisable a 80%), et qu'il est indisponible chez eux, mais ça c’était l'année dernière, peut-etre qu'ils ont finit par l'avoir au vu de la demande croissante en installation gpl.

Pour un plein gpl vous risquez d'avoir une bien faible autonomie par rapport a l'essence. 

Mais comme l'ont dit les membres plus haut, la picanto a une consommation très raisonnable, j'arrive a faire du 4.5l/100 sur la notre et sur nationale. en ville c'est plutôt vers les 5.8l/100 si la voiture est bien entretenue.

@FERIEL t'es pas serieuse la ! 

un kit GPL pour une si petite voiture ?! O.o

en general le GPL est mis pour les moteur tres gourmand 1.6 et 2.0

ta picanto consomme 6L au 100 c'est a dire rien du tout

sans parler de la faisabilité de la chose , ton coffre est minuscule et si tu met un kit t'auras meme plus de la place pour un sac a main

Salam

Après le pare buffle, @FERIEL revient avec le GPL pour une Picanto :D 

Eeeh ouais, je suis d'accord avec les autres moi aussi, une Picanto qui fait au grand max 6.5 sur 100 km je ne vois pas l'utilité d'installer le kit GPL :| !!

il y a 25 minutes, ben-c1983 said:

@Suitou tout sa pour ne pas nous dire que tu as acheté une picanto comme deuxième véhicule :ph34r:

xDxDxD 👍 

• Upvote 1

Je voulais placer kit GPL parce que en 2017 le sans plomb fera plus de 35 DA. Donc même en ville ça serais benifique cote finances.

PS. Je roule 20.000 km /an  70% en urbain.

Modifié par FERIEL

Il y a 10 heures , FERIEL said:

Je voulais placer kit GPL parce que en 2017 le sans plomb fera plus de 35 DA. Donc même en ville ça serais benifique cote finances.

PS. Je roule 20.000 km /an  70% en urbain.

tu risque de la vendre difficilement plus tard car t'auras plus de coffre et personne ne voudra te l'acheter

reflechis bien, deja que la picanto a un coffre miniscule et tu va le diviser par 2

salam :)

perso je vois aucun sense de faire ce kit GPL pour une petite citadine :ph34r: la picanto elle ne consomme pas bcp de l'essence au max du max  6.5 l / 100  .donc pour quoi je me casse  ma tète et d'installer ce kit GPL .sans oublier le coffre de la picanto il est très petite :(

c t'a le problème de l'essence bahnn essaye d'aller vers le diesel et plus économique .mais vue que tu fait que 20 mille par/ans .l'essence et le meilleur pour vous.

en plus y'a pas mieux que les mini citadine en consommation ce snot très très économique j'avais 2 picanto et je vous garantie qu'elle  ne consomme pas du tout le carburant sauf c en fait le rally avec .juste il faut conduire plus en plus économique a fin de réduire cette consommation ;)

Modifié par aventador

@mizand il te faut un kit GPL sur la GLI et la Carrera S!!! le sans plomb fera plus de 35da/l en 2017:ph34r::ph34r:xD

j'ai déjà vu une atos gls avec kit GPL y a quelque année (le sans plomb faisait 22da/l O.o) alors c'est faisable sur picanto

• Upvote 1