Aller au contenu
Younes-Nec

Parlons de la Hyundai Elantra en Algérie

Une note sur 5   

8 membres ont voté

1. 1. Notez la Elantra sur 5

Recommended Posts

Bonsoir , je viens de tomber sur cette annonce :

http://www.ouedkniss.com/hyundai-elantra-2014-batna-batna-algerie-automobiles-d10561377

je viens de lui envoyer un mail pour voir le prix , mais elle parait en bon etat :)  on verra s'il reste dans le raisonable ;)

Mais en voyant le moteur je trouve un detail bizarre :) ( ayant un peu l'habitude des hyundai ) ...sur une photo je trouve que le bocal du liquide refroidissement est assez sombre !!! peut etre que je me trompe !!! mais sur d'autres voitures il est plus clair .....je ne parle pas de celui en premier plan ( c'est le lave glace il est assez clair ) .

@hinder1, si tu n'est pas particulièrement adeptes des reprises (accélérations ), ce modèle est le votre, mais attention à  la consommation. Il peut atteindre facilement les 10 voir 11 litres au 100 pourquoi ?

C'est un moteur qui est partagé aussi avec le veloster, j'en ai un, et malgré son  faible poids, il consomme ennormement pour un 1.6.

Il a une boite auto et un couple atteint en  haut régime,  c'est le cocktail idéal pour consommer plus,  car on va chercher la puissance ce plus haut. Je le vis moi avec le même moteur (programmé pour 130ch) et sur un véhicule plus léger. 

Donc,  à mon avis, si tu le prends, tu vas heriter d'un veau et qui n'est pas vraiment sobre.

Un seul point positif :  mécanique fiable.

Bonne chance.

@Strapzf Merci pour le retour objectif quand a cette motorisation ,je trouve que 10l au 100 est assez élevé surtout pour mon quotidien ,je garde ma "charette ":)  il faut avouer que depuis que je suis passé au hyundai je n'ai jamais de gros soucis et cela vieillis assez bien ...merci encore .;)

Bjr,

je peux dire aussi que les véhicules Hyundai sont connus pour leurs consommation excessive vu que les pompes d injection installer sur leurs moteurs sont de l encienne génération, par apport aux véhicules européens.

Prenant l exemple d une accent GLS 1.4  86 ch et une polo 1.4 85ch , la consommation de l accent est supérieur à celle de la Polo de 2 litres au 100 bien sûr .

Est cette comparaison je l'ai faite avec un ami qui possède une accent GLS 1.4 de la même année que la Polo.

Slts 

Salam alikom, 

Alors au sujet de cette voiture:

1- Consommation : sur autoroute avec un régulateur sur 120km/h elle consomme sur un trajet de 400km du 6,5L/100, en 100% ville elle monte à 8L. En plus ya la possibilité d'installer le GPL vu son grand coffre. 

2- Couple: personnellement je la trouve très correcte, et je ne sais pas sur le veloster mais elle dispose des trois mode de conduite. 

3- habitacle : franchement hyundai est monté en gamme il y a de tout " écran tactile, régulateur, esp, commandes au volant, USB, Bluetooth,... Etc. Pour ce qui est de l'espace à 5 vous êtes à l'aise. Tableau de bord en mousse, accoudoirs avant arrière, espace de rangement... 

4- sécurité : elle a le nécessaire airbags, esp, abs, sauf que ils auraient pu faire un effort sur les airbgs il y a que 2.

5- t'inquiète @Younes Pharmla clio est toujours là. L'elantra n'est pas la mienne.

Par contre pour la boîte auto @Strapzfj'ai pas réussi à avoir sa référence. 

• Upvote 1

Il y a 3 heures , Emad said:

Salem, Bonjour, Azul

J'aimerais connaître vos avis concernant le moteur 1.6 mpi 130ch de hyundai qui équipe notamment la nouvelle Elentra la volester et d'autre modeles du groupe hyundai-kia ,sachant que ce moteur n'est plus dans l'Elentra occidentale qui dispose minimum d'un moteur de147ch  :  

_Fiabilité qui est le point le plus important

_Position par rapport à la concurrence dans la même gamme

_Exemple (1,5dci 105ch et le 1,9 dci 130 ch de renault)

( 1.6 mpi 90ch de 1,6 105ch VW Seat  ) ......etc

_Place dans le marcher algérien

_Consommation 

Et enfin je vous remercie

• Upvote 1

bonjour,

Je relance le sujet :)

première question : sur cette photo prise en 2016, c'est le meme modèle actuel? celui de 2017? parce qu'il me semble qu'il est différent ..

Si ce n'est pas le méme modele, y a-t'il une différence? mieux? non? c'est le même moteur? et niveau équipement ...

Je suis vraiment intéressé par ce modèle, je ne sais pas s'il vaut son prix (260u pour BVM et 280u pour BVA) déjà que ce n'est pas donné mais je pense qu'à ce prix, y a pas mieux non?

dernière question : sans prendre en considération les préférences, le mieux en terme de perf, confort, conso ..  c'est BVA ou BVM? :)

Merci par avance de vos futures réponses :)

bonsoir difficile effectivement de trouver mieux sur ce segment sachant une yaris toutes options ce vend a 280u !

pour le modèle c'est pas le même il a subit un restylage voici la fiche technique de celui assembler par tahkout https://www.autobip.com/prix-Hyundai-Elantra-GLS_DZ-1.6_MPI_130ch-algerie-dAACWBAHAEA

sinon pour la boite auto elle est intéressante si tu fait trop de ville elle t'apportera du confort mais personnellement j'éviterais une boite manuelle étant plus fiable @deado

• Upvote 1