Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
bandji

Les prix des véhicules neufs vont encore augmenter en 2017, selon le président de l’AC2A

Recommended Posts

salam , info autobip le 11/10/2016

Les prix des véhicules neufs vont encore augmenter en 2017, selon le président de l’AC2A

En marge du forum du site web d’informations Algérie Eco qui s’est tenu ce matin, le président de l’Association des concessionnaires automobiles algériens AC2A, Mr Sofiane Hasnaoui a indiqué que les prix des véhicules neufs devraient encore augmenter de 15 à 20 % en 2017.

"Pour 2017, il y aura d'autres augmentations des prix des véhicules neufs. On s'attend à une dévaluation supplémentaire de 15% du dinar par rapport aux autres monnaies. Cela va donc se répercuter systématiquement sur les prix des véhicules neufs qui devraient augmenter entre 15 et 20%", a indiqué M. Hasnaoui lors du forum du site web d'informations Algérie Eco.

Abordant aussi la flambée actuelle des prix des véhicules neufs, il a expliqué que cela résulte non seulement de la dévaluation de 30% du dinar depuis les deux dernières années, mais aussi du coût de certains équipements qui étaient optionnels auparavant mais devenus obligatoires en application du nouveau cahier des charges, notamment ceux liés à la sécurité (ABS-AirBag).

Pour le président de l'AC2A, les augmentations des prix attendues pour 2017 seront engendrées par les quotas d'importation des véhicules neufs prévus pour l'année prochaine. A ce propos, il a expliqué que l'achat des véhicules neufs sera plus cher auprès des constructeurs à l'étranger du fait que ces derniers augmentent systématiquement les prix lorsque les commandes ne sont pas importantes.

http://www.autobip.com/les-prix-des-véhicules-neufs-vont-encore-augmenter-en-2017-selon-le-président-de-l-ac2a-actualite-auto-algerie-d3278#.V_0heBa9V8s

normal  ,      si  un i10 va étre vendue a 220 m en 2017    tout le monde va dire que l'i10 MIB  a 186   c  raisonnable     ,     perso    ma ndirche 3lihoum  , d'un coté  ils disent que  le dernié somet de l'opep a été  un grand sucxé    car ils vont reduire  la production pour  avoir un  baril a 60 $   et d'un autre coté  ils parlent d'une devaluation du dinar   !!!!!!!!!!!!           y'a makan hata commende     l'importaion rahi habssa    wéla  habou ibi3ou les  voiture aquis cette année  , l'année prochaine  !!!!!!      et  les usine ali rahoume   yahadrou 3lihoum     , la production nta3houm a qui on va  la vendre   ???????               hadi hiya  hkayét  : dakhala 3oumarou  -   kharadja 3oumarou      

• Upvote 1

En lisant cette phrase; " Pour le président de l'AC2A, les augmentations des prix attendues pour 2017 seront engendrées par les quotas d'importation des véhicules neufs prévus pour l'année prochaine. A ce propos, il a expliqué que l'achat des véhicules neufs sera plus cher auprès des constructeurs à l'étranger du fait que ces derniers augmentent systématiquement les prix lorsque les commandes ne sont pas importantes. "

on se rends compte qu'ils ne veulent plus se cacher pour augmenter les prix. ont dirait qu'ils sont entrain de gérer une épicerie, avec un grossiste capricieux...

Les prix sont fixés des le début a l'usine, et non pas suivant le nombre de commande, je me trompe @zoyo90 ? vu qu'a l’étranger il n'y a pas de système de quota, ils peuvent pas prévoir avec exactitude combien ils vont en vendre. 

Quadrifoglio,

Ta derniere phrase implique que nos CC achetent directement des usines, alors que je pensent qu'ils achetent tous en 2eme main ! a part Peugeot et Renault, qui sont les deux seuls maison mere implanté ici directement.

@Quadrifoglio   y'a engille sous roche  ,       téba3 mlihe :    il a expliqué que cela résulte non seulement de la dévaluation de 30% du dinar depuis les deux dernières années, 

la valeur de notre moné est lié directement au prix du baril    or l'objectif de l'OPEC   pour 2017   est  de vendre le baril a + 60 $   , zidélha  tous ces  projet d'usine      normalement  sa va  doné un petit coup de pousse a notre PIB     donc  normalement   le dinars ila ma tla3ch il va se stabilisé      alors pourquoi cette politique de la peur  ( hacha  eli ma yestajelche )  nous  somme un peuple consommateur de tout   koul massnou3 mabyou3  ( méme les poupée gonflable )  a par si il veulent ( ou ncha q_l_ll tkoun hiya )  nous sortir de notre someil    , comme on dit chez nous  : الجوع يعلم السقاطة و العرى يعلم الخياطة    

• Upvote 1

@Ensiferum1 y'a aussi kia motors Algérie si je ne me trompe pas, elle a même perdu un bateau plein de voiture en 2012 ou 2013, si tu t'en souviens, lorsque le delais d'attente était de 14mois pour une picanto, pourtant le prix n'a pas augmenté a cette époque.

Mais, même, c'est pas le genre de petite entreprise qui galère avec la logistique et quelques conteneurs. 

Y'a qu'à voir les chinois, ils peuvent envoyer n'importe quel marchandise n'importe ou dans le monde a des prix très bas.

@zoyo90 oui c'est ça, on est entrain de se coller une sale réputation d'acheteurs compulsifs, et tout le monde en profite pour nous vendre cher juste parce-que on est algériens.

@younes pharmacien  لاحياة لمن تنادي  , vous vous souvenez   en mars 2006   ou le monde entier avez les yeux  rivé au soleil  y'a nous qu'on c éclipsé  ,      الهم قنى من عمى البصر و البصيرة

et avant 2006    en aout 2003  ila ma nssitche 

Salam,

Exacte @zoyo90 logiquement si y'a augmentation du prix du baril le dinars n'aura pas de dévaluation ! enfin je crois qu'il y'aura bien une augmentation mais du a l’éventuelle augmentation de la TVA et le flou des quotas aussi !!!

@The Stig  rana rayhine nwaliw hakda    

I'm pulling your strings

Twisting your mind and smashing your dreams

Blinded by me, you can't see a thing

Just call my name, 'cause I'll hear you scream

Master, Master
 metallica    MASTER   OF PUPPETS

• Upvote 1

Salam alikom !

Si ça continue comme ça, j'ai vraiment un conseil important à vous tous et à toutes ! Prenez bien soin de vos voitures et ne gaspillez pas, remarquez dehors que beaucoup de voitures récentes sont mal entretenues par leurs propriétaires et surtout les véhicules de fonctions étatique et même ceux des sociétés privées car ça me fait mal au coeur (Vito, Polo, Transporter de la police, Kangoo et Partner d'Algerie télécom et Sonelgaz, Accent d'AADL ...etc) Le gaspillage dans notre pays je pense qu'il est phénoménale ! Allah yastor inchallah.

Tu as raison @japcarsfan y'a trop de gaspillage chez nous,celui qui a actuellement une bonne voiture et pas forcement un budget à l'aise pour un new achat, il se doit de bien l'entretenir afin de la garder le plus long temps possible en bon état, vu l'état du marché ce n'est pas le top pour s'amuser a vendre pour un rien, cela dit les plus gros perdants sont ceux qui vont acheté pour la 1er fois :|

• Upvote 1

ya jma3a li tahdrou 3la le pétrole , le prix du baril augmente .... pourquoi? car la production a baissé :) , et donc c'est du pareil au meme vendre 10 baril a 40$ c"est pareil que 8 baril a 50$

donc on a rien gagné avec cette affaire , du moins pour le court terme .

Salut

L'augmentation de la TVA a 19% prévu dans le projet de loi de finances 2017 va sûrement avoir des répercutions sur le prix de tous les produits importés et même fabriqué localement y compris les voitures. 

• Upvote 1