Jump to content
Chemsou

Consommation huile moteur Skoda Fabia 1.6 90

Recommended Posts

Bonjour :)

Ma Skoda fabia ess 1.6 90 tkonsomé luile bezaf rasi tahrag dertalha vidonge 15000 mchit biha 500km lgitha naksa fel minimum ? 

Svp aidé moi ??? 

Merci ☺

Salam,

Je suis pas expert mais ta fabia ne consomme pas d'huile!! c'est juste que t'as une fuite qlq part, essaie cette nuit de mettre un carton en dessous pour voir s'il y aura des traces d'huile... par contre je suis un peu expert dans le coté biomédical et je peut te garantir que ta tete ne s'est jamais brûlée... et ne brûlera jamais nchallah :D

Edit: t'as dis que le vidange été a 15000 kilometres donc je deuit que tu l'as pas fait chez sovac?? 

Edited by Thisis_Zak

Le premie vidonge dartou and sovac a8000  mchit biha hatal 15000 km luile fel minimum

Zet dertalha  

Le 2 vidange dartou and sahbi a 15000 mchit biha 500 naksat zit  me zatalha dorka dork namchi biha 500 ou nzid nchouf zidou fahmouni ???? Svp 

Galouli Bali le moteur ki koun gdid takoul  zit  ???? Merci

hada ysamouhh un default soit fe le moteur ..puisque c est un moteur nouvaux donc possible visse caché fe les première serie ...soit l huil utilisé machii hiyaa la bonne huil ..

chouff wach men zit katbinhaa fe l ktabb ta3haa ..chouf la marque la référence ou le grade ou chri la même. ou 3awadd vidanger. bihaa ... si ca persiste c est que le moteur a un problème quelque part ..

salam c est dans le livre de bord ou le carnet d entretien que tu trouveras la bonne huil ..surtout la référence et le grade d huil (5w40 10w40 extt )..et non pas juste la marque et le modèle ..

j espère que ca sera ca ...

autre solution. : prendre la référence de l huil toujours sur le carnet d entretien ou le livre de bord et essayé de la trouvé dans les deux marque suivantes : naftal ou elf ..je sais qu il ont certaines référence Volkswagen ..et c est des huil sans contrefaçon en général .

@Chemsou on raconte que la contrefaçon touche beaucoup plus Castrol et puis Total. 

Sur mon 1.4 mpi de la Logan je mets du Naftal 5w40 et elle a 150.000 km et pas une goutte de perdue car je vérifie à la jauge toujours le niveau avant la vidange et après je le récupère dans un bidon vide à graduation pour re vérifier à nouveau, et hamdoulillah à ce jour. 

• Upvote 1

salam

refait ta vidange avec une autre huile

Naftal ou Liquimoy

il y'a beaucoup de contre facon sur les grande marque comme BP, castrol, total

si t'as le meme probleme avec une autre huile c'est que t'as un defaut de fabrication moteur et malheureusement t'as perdu betement ta garantie en faisant ta vidange chez ton copain !!!!!

Ana kanet andi ibiza 1.4 85 esss ndir naftal namchi biha hatal 12000 jami ma naksat je croix que luile li 3ayan dork namchi biha 3000 ou la 5000 ndilha naftal nhalah maykounch défo fel moteur ?

@aidahamza Peut que la conso est du aux rodages voir les 1ers kilométres, attends les 20000kms, refait ta vidange et si tu as toujours une conso d'huile importante alors ce n'est pas normal selon moi il faut insister pour une prise en charge vu la garantie !