Aller au contenu
Mdoukal

Quelle huile pour Toyota Yaris 1.3 VVTi 99ch de 2013 ?

Recommended Posts

SALAM ALAYKOM

J'ai une Yaris 1.3 VVTI 99 ch 2013, je fait les vidanges au niveau de Toyota Hydra, ils utilisent TOTAL 15w40 à changer chaque 5000 KM. 

-Est ce que vos trouvez l’utilisation de TOTAL 15w40 normale?

puisque le 15w40 c'est fait pour les vieux moteurs ou bien pour les moteurs qui ont le problème de consommation de huile et en France et l’Europe Toyota recommande TOTAL 5w30. 

-Est ce qu'il y a un problème de consommation d'huile de moteur pour Toyota Yaris 3 (2012-2013)? (des cas ou de témoignages pour ce problème de consommation d'huile de moteur... 

merci

images.jpg

Bonsoir, nous étions possesseurs d'une yaris de 2008 et maintenant d'une de 2014 et une autre de 2015

nous avons demandé nous mêmes à ce qu'elle soit entretenue à la 5W40, et vidangée chaque 10000km, si non aucun problème de conso d'huile

• Upvote 1

MERCI, Toyoseatist, mais le problème que j'ai un ami qui possède une 2012 le dernier vidange il a eu une consommation de huile la moité (l'indice entre min et max). moi même quand j'ai vérifie cette fois j'ai constaté qu'il y a une consommation d'huile presque 1/4. je contrôle le niveau d'huile 2 fois par semaine minimum, j'ai jamais vu ça... (est ce que problème de véhicule, de qualité d'huile????)

il y a 39 minutes, Mdoukal said:

Est ce que le manque d'huile est grave ou dans les normes (4000 km après le vidange)???????.

j'ai pas compris la question

manque d'huile : etre en dessous du minimum de la jauge ?

manque d'huile : dépassé la vidange de 4000 km au dela de ce qui est prevu ?

4 hours ago, Hakim.M said:

j'ai pas compris la question

manque d'huile : etre en dessous du minimum de la jauge ?

manque d'huile : dépassé la vidange de 4000 km au dela de ce qui est prevu ?

Le niveau d'huile dans la photo ci-dessus. Est ce que normal après 4000 km (huile utilisée  total 15w40, à changer après 5000 km selon Toyota) merci.

Modifié par Mdoukal

la 5 W 40 ou mieux la 5W30 , la 15 w 40 a eviter !! , pour la conso de huile , c'est tt a fais normal meme dans le catalogie c'est mentionné  , mais si elle continue de diminuer jusqu'au niveau minimum c'est que l'huile est de mauvaise qualité , la yaris est irreprochable !  , j'ai fais l'erreur de mettre la 15 w 40 quand je l'ai acheté au bout de 9000 KM elle l'a presque bouffé completement , mais avec la 5 w 40 ( moi j'utilise liqui-moly) , j'ai gagné en reprise ( tirage) , demarrage facile a froid , et surtout le niveau de huile diminue legerement c tt 

• Upvote 1

Il y a 4 heures , Mdoukal said:

Le niveau d'huile dans la photo ci-dessus. Est ce que normal après 4000 km (huile utilisée  total 15w40, à changer après 5000 km selon Toyota) merci.

moi je remarque que la couleur est bien foncé !

moi mon huile 5w40 meme a 10 000 km elle reste clair

• Upvote 1

10 hours ago, medhadjersi said:

Salam alikom

J'ai un problème  de fumée  bleue . Quelle huile est recommandée  pour un moteur 1.3 vvt sachant que la voiture à roulé 45000 km affiché sur le compteur

Vérifie chez Toyota normalement la voiture elle est en garantie (45000 km), il y a des Yaris (quelques une en Algérie et à travers le monde ) qui date de 2011 et 2012 qui subi des problèmes de moteur surtout la consommation excessif d'huile de moteur 1L par 1000 km (défaut de fabrication), Hagda galoli fi la maison.

@medhadjersi sur la notre de 2012 aussi, on met la 5w40 locale.

Mais je sasais qu'une Yaris à 45000 km même avec une huile minérale il ne lui arrivera rien à ce km là. 

Donc soit c'est une occasion et donc vous ne savez pas ce qui lui est arrivé auparavant. Ou bien on lui mis une huile contrefaite :(

Car à 45000 km même si on laissait l'huile d'origine elle ne fumera pas.

• Upvote 1

@Mdoukal appartement les concessionnaires des asiatiques se sont donné le mot pour la 15w40. Même chez hyundai ils te mettent cette huile pour un  1.6 essance 130 ch !!!

Je te conseil de changer de grade mais graduellement, tu passes à 10w40 d'abord et tu vois le comportement du moteur en matière de :

- souplesse

-démarrage à froid

Et surtout la consommation d'huile. 

Si c'est ok pour tout alors tu passe au grade suivant (5w40).

S'il fonctionne bien avec ce grade,  ru continue sinon, tu reviens au 10w40.

Mais le 15w40 ce n'est pas vraiment ça !!!

• Upvote 1

On 07/10/2016 at 0:55 PM, Suitou said:

@medhadjersi Wal Alaykoum Essalam

C'est sur quelle voiture au juste ce 1.3 vvt ? sur la JAC J3 ? ou bien cest le 1.3 vvti des Toyota Yaris ?

Quelques une de Toyota yaris 1.3 vvti 99CH de 2011 et 2013

On 08/10/2016 at 1:51 PM, Strapzf said:

@Mdoukal appartement les concessionnaires des asiatiques se sont donné le mot pour la 15w40. Même chez hyundai ils te mettent cette huile pour un  1.6 essance 130 ch !!!

Je te conseil de changer de grade mais graduellement, tu passes à 10w40 d'abord et tu vois le comportement du moteur en matière de :

- souplesse

-démarrage à froid

Et surtout la consommation d'huile. 

Si c'est ok pour tout alors tu passe au grade suivant (5w40).

S'il fonctionne bien avec ce grade,  ru continue sinon, tu reviens au 10w40.

Mais le 15w40 ce n'est pas vraiment ça !!!

On doit essayer

Salam,

Afin d'avoir une facture moins élévée les CC sont prets a mettre une huile non adaptée voir qui risque de bousiller le moteur rien que pour attirer les clients et le comble les dégats ont le temps de commencer juste aprés la période de garantie.....pour une Yaris la 10w40 fait amplement l'affaire chez nous !

• Upvote 1

Sur 04/10/2016 at 9:52 PM , Mdoukal said:

Non, pas de fumée, ni odeur bizarre ni manque de reprise et de terrage, tout est normale sauf le petit manque d'huile

IMG_20160922_090643.jpgnon aucun probleme , pareil avec ma ddyaris 2008 75000 KM , aucun soucis , roule trankil l'ami

Salam, j'avais le même problèmes lors des 2 derniers vidanges chez Toyota, même 2 amis à moi ont eu ce souci, puis j'ai changé de marque d'huile afin de savoir d’où venait ce problème (Naftal 10W40), en fin de compte c'est la qualité d'huile qui est médiocre, ils ont reçu une huile de contre façon (pourtant je mettais en avant du Total 10W40), le mécanicien de Toyota m'a dit que c'est un problème de jeux de segment et qu'il faut les changer :o, en changeant la marque d'huile tout est remis à l'ordre hamdoullah :D

PS: j'ai une Yaris HB de 2012 93 milles au compteur.