Jump to content

Recommended Posts

Salem, 

concernant le lavage moteur, je pense qu'en 11 ans on a jamais lavé celui de la Palio xD mais il est très bien caché contrairement à celui de la 208, on voit directement les fiches électronique de cette dernière, j'ai même vérifier avec les photos qu'a posté @RIAD C pour voir s'il me manquais pas un cache mais malheureusement non :o 

Salam

@islamail je te déconseille de faire un lavage moteur chez un lavage auto :| !

Et puis y a pas mieux de le faire sois même, faut prendre un nylon et protèger tout ce qui est electrique, faire passer par un tuyau et puis secher le tout par un chiffon micro fibre. Pour les endroits difficile utilise un bout de pinceau

Hier j'ai fait un lavage moteur pour la 208 et le duster dommage j'aurais du prendre en photo !

Voici la photo D'APRÈS sur le Duster :

10-03-02.14.54.jpg

10-03-02.16.07.jpg

10-03-02.17.06.jpg

10-03-02.18.34.jpg

Avant il était :/ 

C'est clair, que c'est loins de ce que c'était avant lavage @RIAD C 

Mais moi c'est pas pour enlever de la poussière que j'ai due pense au lavage, c'est plutôt pour mieux déceler l'origine de la fuite d'huile apres.

Je pense que je penche surtout vers l'opinion de @Hakim.M sur le fait de ne pas utiliser de l'eau.

il y a 24 minutes, Nazim Anti Renault said:

nettoyé le bas du carter d huile avec un chifon humide ou un bon produit 

+1 ;) 

• Upvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By berezag
      Salem alikom.
      J'ai installé le kit gpl chez naftal. J'ai une panne. Je consulte Naftal centre Brosset (endroit d'installation) ou à Oued Smar ou d'autre propositions ?
    • By berezag
      Salem mes frères,
      j'ai besoin d'un livre ou un document qui montre l'anatomie d'un automobile Dacia (Duster si c'est possible), pour voir les détails des différents composants (Tôlerie, pièces mécaniques, ....)
      Merci
    • By MOURAD HMD
      Bonjour tous le monde
      C'est ma première participation à ce forum je veux soulevé un sujet sou forme d'une préoccupation :
      J'ai acquis une sandero  stepway 1.5 DCI depuis peu de temps et comme je travail au sud avec le système 4 semaines de travail avec 4 semaines de congé, ma voiture se trouve immobilisée pendant 04 semaines et utilisée pendant les quatre autres .
      quelles sont les précautions ou actions à prendre pendant ce temps d’arrêt car les avis sont divergents à ce sujet:
      -Débranchement de la batterie pendant 04 semaines oui/non         - la faire démarrer au ralentit de temps en temps  oui/non         -utilisation bâche de couverture               -effets sur les pneus...etc
      Bref  ne serait est ce une  voiture essence est plus adaptée à ce genre de situation 
      j'attend vos conseils et contributions avec arguments et Merci d’avance.
    • By mkelkouli
      Salam,
      Je reviens encore vers vous pour demander un/des avis sur le choix d’un SUV d’occasion, je suis un peu perdu au milieu de toutes ces marque vu que j’ai possédé que des Volkswagen, je vais vous donner mes préférences et je vous prie de m’orienter selon votre expérience ou connaissance
      -          Pour le budget on va dire environ 200U (si j’arrive à vendre ma Golf 6 inchalah, si quelqu’un est intéressé on discutera offline)
      -          SUV, grand véhicule + coffre, confortable, puissant, robuste et fiable (moteur et carrosserie), avec quelques options (ma ykonch hatba), moins de 150.000km, Boite de vitesse peu importe, essence ou diesel peu importe
      -          Voici mes options par ordre de « coup de cœur J »:
      o   RAV4 2009-2011
      o   Touareg 2008-2010 2.5TDI 174ch (je me demande pourquoi les prix sont relativement moins chers par rapport au Tiguan par exemple!!?)
      o   Tiguan 2010-2012 !!
      o   Freelander 2008-2010 !!
      Honnêtement je penche vers le RAV4 pour sa robustesse connu et pour le Touareg pour son style imposé et parce que j’aime VW, à vos claviers mes chers amis, je suis ouvert à toute suggestion, merci d’avance

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.