Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Sign in to follow this  
bandji

Automobile : les détails de l’usine Hyundai en Algérie

Recommended Posts

Salam, info journal TSA

Automobile : les détails de l’usine Hyundai en Algérie

La première voiture Hyundai fabriquée en Algérie sortira de l’usine le 1er novembre prochain, a-t-on appris auprès du concessionnaire automobile Cima Motors de l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

 

L’usine basée à Tiaret est détenue à 100% de Tahkout Manufacturing company, l’une des filiales du groupe propriété de Mahieddine Tahkout.

 

Pour un investissement total de 450 millions de dollars, selon la même source, l’usine aura une capacité de production annuelle de 100 000 unités, pour trois lignes de montage.

 

Cela dit, durant la première année, l’entreprise produira 36 000 unités. Le taux d’intégration initial n’est pas précisé, mais celui-ci devrait atteindre 15% au bout de la 3e année d’exercice, avant de passer à 40% lors de la cinquième année, indique la fiche technique, selon Cima Motors. L’usine fabriquera dix modèles de la marque sud-coréenne : grand i10, i20, i30, i40, Accent RB, Veloster, Elantra, Tucson, Santa Fe et deux utilitaires légers H1 et H100, selon la même source.

 

L’usine, qui s’étale sur une superficie de 247 000 m², comportera également une « piste d’essai aux normes internationales », précise la même source. Au total, le projet créera 1100 postes d’emploi en 2016, dont 700 directs, selon le groupe Cima Motors.


 

Trois marques pour Tahkout

 

Outre la production et la distribution des véhicules Hyundai, le groupe Tahkout a obtenu un agrément définitif pour la représentation exclusive de deux autres marques du géant américain General Motors. Il s’agit de Chevrolet et Opel, selon Cima Motors, qui précise que le précédent agrément, qui a concerné neuf marques différentes, a été annulé.

 

http://www.tsa-algerie.com/20160928/automobile-details-de-lusine-hyundai-algerie/

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce qui m’impressionne, c'est surtout le soit disant investissement de 440 millions de dollars. commander une usine a ce prix pour au final se retrouver avec un atelier de montage 9_9 on devine pas mal de choses.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam

  D'un côté c'est un point positif car Renault ne sera plus le seul sur la piste. Et puis la nouvelle i10 me plait bien! Peut être que ce sera même mon future achat si le rapport qualité/prix est bon. Par contre je trouve la version algérienne dépouillée par rapport à l'européenne :(:

Version algerienne:

Photo20.jpg

 

Version européenne:

hyundai-i10-ll-mondial-paris-2016-02.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×