Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
hmdimi31

Avis sur la C4 1.6 VTI 120

Recommended Posts

Salem 3alikom mes chèrs amis, 

Je viens de voir une Citroen C4 essence 1.6 VTI la 120 Ch année 2014, 72 000 Km et aussi une 208 1.6 HDI la 92 Ch année 2013, 85 000 Km les deux sont à 165 millions, 

Que pensez vous svp sur les deux offres ? sachant que je circule enviros 25 000 Km/an, et pour la C4 si je vais l'acheter "ila kteb rabi" je vais installer un Kit GPL, 

J'attends vos conseils mes amis, (moi personnellement j'opte pour la C4 c'est très puissante en plus très économique avec un Kit GPL mais pour la revente au futur je sais pas,), 

Merci d'avance et nharkom mebrouk, 

salam mon ami c de l'incomparable une citadine devant une compacte pas la meme categorie donc je dirai la C4 surtout avec son VTI 120 meme elle plus recente et moin roulée donc tu veux quoi de plus?

il y a 9 minutes, younes pharmacien said:

salam mon ami c de l'incomparable une citadine devant une compacte pas la meme categorie donc je dirai la C4 surtout avec son VTI 120 meme elle plus recente et moin roulée donc tu veux quoi de plus?

Salam @younes pharmacien

Merci Rabi ykhalik, 

Je veux juste savoir votre avis concernant son prix et la revente de la C4 !!!!!!!!!!

qu'est ce que vous pensez sur ça ?

pour le prix de la revente tant que tu achete à un bon prix tkt pas 165U en ce moment n'achete meme pas une picanto neuf et encore si tu veux la garder un bon moment je te dis fonce et mabrouk 3lik juste esseye de la bien verifier par un taulier et un mecanicien:)

il y a 2 minutes, younes pharmacien said:

pour le prix de la revente tant que tu achete à un bon prix tkt pas 165U en ce moment n'achete meme pas une picanto neuf et encore si tu veux la garder un bon moment je te dis fonce et mabrouk 3lik juste esseye de la bien verifier par un taulier et un mecanicien:)

Merci mon cher ami, Rabi ykhalik, maintenant je suis à 90 % pour l'acheter inchallah, 

Allah yselmek et merci encore une fois pour vos avis hbibi.

Bonne fin de journée

il y a 36 minutes, younes pharmacien said:

merci mon ami pas de soucis le forum existe pour ça si tu as d'autres questions on est là:)

Rabi ykhalik, 

Tkt s'il y a d'autre chose "ghadi nkasaralek rassek" ;)

• Upvote 1

salam

prend la C4 car y'a aucune comparaison entre une berline et une citadine ! la C4 l'emporte dans tout !

et pas besoin de metttre le gpl car tu vas bouffé la moitié de ton coffre pour rien car le moteur VTI est l'un des plus economique des essence, t'auras une moyenne de 7l au 100 autrement dit une conso d'une ibiza ou d"'une fabia.

le moteur de cette voiture est un VTI  (Variable Valve Lift and Timing injection )

il y a 19 minutes, Hakim.M said:

salam

prend la C4 car y'a aucune comparaison entre une berline et une citadine ! la C4 l'emporte dans tout !

et pas besoin de metttre le gpl car tu vas bouffé la moitié de ton coffre pour rien car le moteur VTI est l'un des plus economique des essence, t'auras une moyenne de 7l au 100 autrement dit une conso d'une ibiza ou d"'une fabia.

le moteur de cette voiture est un VTI  (Variable Valve Lift and Timing injection )

Wa alaykom salam, 

Ok merci, pour vos infos, 

Je vais la ramener Inchallah et je vais voir sa consommation sachant que j'étais un pocesseur d'une Clio 4 1.2 16 V 75 Ch, 

Merci Hakim, 

Salam,

Je rejoins l'avis de mes amis, la C4 reste plus intéressante surtout si tu es un père de famille l'espace et le coffre comptent pas mal, il faut juste bien vérifier le moteur car certains 1.6 Vti connaissent une certaine conso d'huile !!!

bjr je rejoint lavis des autre mais pour la c4 pas la peine de mettre le GPL parceque sa consommation est celle d1 clio-207 75 ch ....par contre faut verifier le moteur parceque j'ai deja acheter une 308 avec moteur 1.6 vti et a 80 mil km ya une consommation inportante d'huile donc a verifier et demander au propriétaire si elle consomme parce-que ces pas évident de la vérifier par mecanicien

il y a 58 minutes, The Stig said:

Salam,

Je rejoins l'avis de mes amis, la C4 reste plus intéressante surtout si tu es un père de famille l'espace et le coffre comptent pas mal, il faut juste bien vérifier le moteur car certains 1.6 Vti connaissent une certaine conso d'huile !!!

Wa alaykom salam, 

Consommation de huile !!!!!!!! et comment je peut savoir s'il consomme ou pas ?

il y a 39 minutes, farid.b said:

bjr je rejoint lavis des autre mais pour la c4 pas la peine de mettre le GPL parceque sa consommation est celle d1 clio-207 75 ch ....par contre faut verifier le moteur parceque j'ai deja acheter une 308 avec moteur 1.6 vti et a 80 mil km ya une consommation inportante d'huile donc a verifier et demander au propriétaire si elle consomme parce-que ces pas évident de la vérifier par mecanicien

Bonsoir mon ami, 

Merci pour votre avis, 

Mais c'est du à quoi cette consommation ? et qu'est ce que tu as fais après la découverte de cette consommation ?

Est ce que je peut savoir s'il consomme ou pas avant l'acheter ?

Il y a 1 heure , hmdimi31 said:

Wa alaykom salam, 

Consommation de huile !!!!!!!! et comment je peut savoir s'il consomme ou pas ?

Bonsoir mon ami, 

Merci pour votre avis, 

Mais c'est du à quoi cette consommation ? et qu'est ce que tu as fais après la découverte de cette consommation ?

Est ce que je peut savoir s'il consomme ou pas avant l'acheter ?

Voici ce que j'ai trouvé mes amis @The Stig et @farid.b concernant la consommation d'huile pour un moteur 1.6 VTI 120 Ch, 

http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet38856.htm

Salam alikom

Je suis du même avis que les autres membres,plus confortable plus d'espace,sachant que j'ai déja essayé la c4 avec ce moteur malgré sont poids elle pousse bien tu auras pas un manque de puissance 

@hmdimi31, @Hakim.M, @The Stig

Salam, 

A mon avis, sa se compare meme pas, en plus avec ce prix la, je pense que la C4 est une très bonne affaire...

Juste pour le kit GPL, il vaut mieux pas a mon avis...si tu compte le prix de son installation, tu dois rouler minimum 5 ou 6 ans pour amortir le prix de son installation...pas example, si tu l'installe a 35 000 da, tu pourra rouler beaucoup de KM avec ce budget...et le GPL a aussi d'autres bémols:

- Durabilité du moteur

- difficulté a la revente

- tu pourra pas te garer dans les sous-sols

- le volume du coffre... 

j'esperes que cela pourra vous aider, et bon courage et mabrouk 3lik

Bonjour, 

Je pense que tout a été dit bien que je rejoins les avis des membres rien a comparer entre la C4 et la 208, faut pas trop non plus penser a la revente surtout avec le marcher Algerien, faut juste foncer et bien profiter de ta voiture, belbaraka nchalah kho, 

@hmdimi31

@Chakyas

salut.

j'ai une C4 II doté d'un moteur essence 16v 110 ch pas le Vti 120 année 2012 que j'utilise uniquement pour les trajets (39.500 Kms)

pour le moment hamdoulah j'ai pas eu de souci avec sauf une fois elle m'afficher défaut charge batterie est c'étais le boitier BSM (BPGA..boitier de protection de gestion alimentation ) qui a était changer sous garantie (0 DA ;) )  (j'ai choisi 50.000 Km date illimité)

confort et finition au top

coffre énorme 

a propos de la suspension trop souple la voiture a tendance de tangué sur route détérioré  et a petite vitesse  sinon c'est un vrais plaisir sur route  (excellente tenu de route)

pour une c4 entré de gamme tu a les vitre avant a impulsion / régualateur et limiteur de viesse / clim manuelle :(.

pour la consommation  120 km/h + clim et 4 personne a bord elle consomme 6.5a 7 litre / 100.

une chose que je trouve a l'avantage de la 208 par rapport a la c4 c la lourdeur de la direction en agglomération.

sinon j'ai une question (qui revient tjrs) quel moteur est le plus performant? le vti avec plus de ch ou le hdi avec plus de nm? moi perso je choisirai le ch car c ce qui fait le 0..100km par exemple d'une voiture 

Edited by ilyes19

Sur 28/9/2016 at 0:14 AM , nabil.dz31 said:

Salam alikom

Je suis du même avis que les autres membres,plus confortable plus d'espace,sachant que j'ai déja essayé la c4 avec ce moteur malgré sont poids elle pousse bien tu auras pas un manque de puissance 

@nabil.dz31

Merci mon ami, Rabi ykhalik, 

Sur 28/9/2016 at 8:43 AM , MSaidani said:

@hmdimi31, @Hakim.M, @The Stig

Salam, 

A mon avis, sa se compare meme pas, en plus avec ce prix la, je pense que la C4 est une très bonne affaire...

Juste pour le kit GPL, il vaut mieux pas a mon avis...si tu compte le prix de son installation, tu dois rouler minimum 5 ou 6 ans pour amortir le prix de son installation...pas example, si tu l'installe a 35 000 da, tu pourra rouler beaucoup de KM avec ce budget...et le GPL a aussi d'autres bémols:

- Durabilité du moteur

- difficulté a la revente

- tu pourra pas te garer dans les sous-sols

- le volume du coffre... 

j'esperes que cela pourra vous aider, et bon courage et mabrouk 3lik

Wa alaykom salama @MSaidani

Allah yselmek mon frère, 

Oui vous avez raison, je suis entièrement d'accord avec vous, 

Merci beaucoup,

Sur 28/9/2016 at 9:05 AM , chakmode said:

Bonjour, 

Je pense que tout a été dit bien que je rejoins les avis des membres rien a comparer entre la C4 et la 208, faut pas trop non plus penser a la revente surtout avec le marcher Algerien, faut juste foncer et bien profiter de ta voiture, belbaraka nchalah kho, 

Salam @chakmode

Ybarek fik mon frère, Rabi ykhalik, 

Sur 28/9/2016 at 9:31 PM , ilyes19 said:

une chose que je trouve a l'avantage de la 208 par rapport a la c4 c la lourdeur de la direction en agglomération.

sinon j'ai une question (qui revient tjrs) quel moteur est le plus performant? le vti avec plus de ch ou le hdi avec plus de nm? moi perso je choisirai le ch car c ce qui fait le 0..100km par exemple d'une voiture 

Salam @ilyes19

Oui tout à fait, j'aimerais bien connaitre la réponse de ton question par nos amis connaisseurs du domaine, 

Merci,