Jump to content

Recommended Posts

salut, aujourd'hui j'ai remplacé les plaquettes de freins pour ma Fiesta, à l'achat d'un jeu de plaquettes, le vendeur me propose deux choix un produit chinois et un produit européen sous le nom brembo (grande marque) je ne sais pas si c'est la marque originale ou c'est une contre façon, de vu ça semble vrai, et meme apres montage et un petit teste, j'ai apprécié le rendement et absence de bruits de friction dès la premiere utilisation. voilà des photo de l'emballage (contient une grande notice écrite en 1000 langues). Prix de vente 3400 DA pour fiesta 08-12

des avis sur ce produit ?

IMG_20160925_184629.jpg

IMG_20160925_184615.jpg

IMG_20160925_184601.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

la réferecnce doit etre celle-ci: P 16 013 et je la trouve pas sur la liste, celà veut dire c'est fake ?

c'est bon c'est bon j'ai trouvé la réference sur la liste mais en cherchant sous le nom de Daihatsu Materia (comme marqué sur mon emballage parce que ca se monte sur Daihatsu et mazda 3 aussi comme Fiesta)

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui oui, justement mon pere a une Daihatsu Materia, et sur ces plaquettes, je trouve toujours Ford Fiesta / Daihatsu Materia.

Donc c'est bien :) j'ai l'habitude d'acheter pour la Materia des "LPR, made in italy" pour 3200 Da ! je pense que tu as fait une belle affaire

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@med far away salm

tu na pas des photo des plaquette eux meme pour voir 
moi j'ai joué la sécurité avec des plaquette d'origine Motorcraft au sav a un peu moins de 7000DA sa freine bien comme a l'origine 
avec les support anti bruit et des new boulons (que j'ai pas utilisé)   

received_467792800060305.jpeg.bdd0a6f245008ffc2867b87b3950d5d0.jpeg

received_467792833393635.jpeg.60f39303d35074aa5f57df06ee6bad71.jpeg

Share this post


Link to post
Share on other sites

dommage je n'ai pas de photos des plaquette, c'est marqué brembo sur chaque unité et fourni avec les support anti bruit aussi mais sans les boulons, ils ont un rayure juste au milieu contrairement aux tiens. 7000DA c'est quand meme chère, meme les plaquettes à 2400DA ils sont pas mal. mais comme ça t'es rassuré que c'est la bonne marque originale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le prix peut parfois dire quelque chose lol ...3400 on appelle ca logiquement une qualité moyenne ou juste correcte ..car les plaquete de qualité doivent être plus. chère ..

3400 da donc a peut pré prix de gros 3000 da  ou moins. +dinar dévalué donc le cout d achat de l unité doit tourne dans les 20 euro a 25 euro ..donc pour une fabrication pareille il doit y avoire des matériaux pas chère utilisé ..

cela ne doit bien sur pas dire que c est des plaquette mauvaise ..au contraire ..mais sûrement pas au nivaux des originaux ou d autre de grande marque en vrais ...ou Allah ou a3lam .

Share this post


Link to post
Share on other sites


@med far away j'ai déjà eu à placer des Brembo sur 207, à environ 2800 DA si je me rappelle bien.

Au début elles avaient un petit bruit puis après rodage c'était correcte.

Pour ma part c'est bien des vraies et non pas de la contrefaçon.

PS : demain INCHALLAH je passerai par chez toi, ça se pourrait que je croise ta belle Fiesta :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Suitou

de mon coté y a aucun bruit lors du freinage, lorsque j'ai vu l'emballage brembo (je suis amoureux de cette marque) je l'analysais en essayant de trouver une faute ou une faille qui peut indiquer la contrefaçon, j'ai meme scanné le code QR3 présent sur la boite, ça m'a rassuré un peu en plus les avis des amis là.

- A quel heure tu passes ? je te passe mon num de tel en MP, tu me fais signe quand tu seras là :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sujet qui pourra ravir les possesseurs de fiesta  9_9 ,mais juste une remarque quand aux prix , 2006 quand j'achetais des plaquettes pour une honda city ,c'était plus de 11000 da chez le concessionnaire ,mais si on demandais ceux de la civic de 1991 ou 1992 je crois on payais juste 2400 da , ( ils sont identiques )  .O.o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By skiwex
      Bonjour tout le monde,
      J'ai un problème qui me dérange depuis longtemps et je n'arrive pas à en trouver solution.
      Quand je conduis ma Golf V 1.6 Essence en trajet, et en dépassant le vitesse de 110 à 120 km/h; le freinage s'accompagne avec des vibrations de voulant à cette vitesse là; mais pas pour une vitesse inférieure à 110 km/h, là ça freine normalement.
      Avant c'était pire, ça vibrait à en freinant à n'importe quelle vitesse même en agglomérations urbaines à 40 km/h. J'ai changé les disques de freinage avant avec les plaquettes de freins, les vibrations ont diminué significativement, mais le problème persiste à des vitesses de 110 km/h et plus.
      Je demande votre avis, quel pièce serait responsable de ces vibrations lors de freinage à part le disque de frein ?
      En vous remerciant par avance
    • By Mustang GT
      Salam mes frères
      J'ai changé la batterie de ma skoda octavia, après le démarrage du moteur j'ai remarqué que le témoin ESP s'allume et que le radar de recul ne fonctionne plus et affiche qu'il est indisponible.
      Je voudrais savoir comment régler ces problèmes.
      Aussi je veux fin au message service entretien maintenant sans scanner.
      Merci d'avance
    • By med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien. Je vous présente un probleme que je rencontre dernierement sur la fiesta 1.4tdci (140 mille). il sagit de fuite d'huile au niveau de l'admission, durite du turbo (l'entrée et la sortie). Au début j'avais une fuite au niveau de 'la pompe à vide' son joint est hs mais réglé avec un peu de silicone. Apres, une autre fuite au niveau du filtre à l'huile réglé apres vidange et remplacement du filtre avec son joint. Maintenant reste la fuite (de bonnes traces d'huile anormales) dans les durites du turbo. Pour info, j'ai verifié le mouvement de l'axe de la turbine et j'ai trouvé un jeu important 1mm (auche droite haut et bas MAIS pas de jeu avant et arriere). Que dois je faire en premier lieu? Commencer par le reniflard ? Le turbo? Comment verifier pour s'assurer d'où vient la fuite exactement?  À Changer ou à réparer?
       
    • By mizand
      Salam
      Quels sont les meilleurs plaquettes et disques de freins en Algérie, ou les acheter et a quel prix ?
      Partager votre expérience personnel :km, fiabilité....

    • By Yasslesond
      Cher fan de l'automobile Salam Alaykoum,
      Je fais un projet de fin d'étude et j'ai donc élaboré un sondage. C'est un questionnaire très rapide (2min) de votre temps!  on peut aussi en débattre ici avec plaisir! (la question reste aussi ouverte: quel est selon vous, le site automobile idéal? y'a quoi dedans, quel contenu ? annonces et actu etc)
      C'est parce que vous êtes important! votre avis compte pour moi! 
      Je vous remercie d'avance! 
       
       c'est sur surveymonkey, y'a pas de virus ou quoi .. 
      ===>   https://fr.surveymonkey.com/r/YS7KNVH <===
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×