Jump to content
teftef

L'importation des véhicules de moins de 3 ans.... !!

Recommended Posts

fo dire qu'ils sont pas des c** les gens d'en haut ,            sa fé 4 ans ou houma yediw fina ou djibou pour le - 3 ans ,  et voila qu'ils sont  OK  au pire moment    , avec   une  valeur du dinnar la plus faible , doka trohe djibe  une voiture de la bas  telka une c elysée hdi a + 9500 euro   ,  clio 4  dci  2013 a  + 12 000 euro        ou des  golf  7 a + 16 000 euros   ,      ou houma machi kima hna   genre  :  djibe une lancer   telkaha pas chere car machi matlouba     non non  non méme une avantime  :S  2003    telkaha a +  6000  

moi je dit   :  bonjours  la triche     ( dopage  et autre  )

mendba kbira ou miyét far    ,   tout  un  boucan  pour  rien , car  rien n'est signé   c juste un projet de loit   , entre nous  ma dji talhak LA COUPE DE CAF   hata ichab3ouna  makrout   

Au finale et après relecture, ça vise plutôt les importateurs et non les particuliers, ce qui est la plus pire chose qui puisse arrivée a notre marché auto qui est déjà en piteuse état, bonjour les véhicules trafiqué roulé jusqu'a épuisement surfacturé a l'importation et vendu au consommateurs au prix fort.

En vas devenir un gros dépotoir de véhicules d'occasion indésirable a pas chers dans d'autres pays. 

• Upvote 1
  • Downvote 1

@LRM   un exemple                  ,  d’après vous les  voitures  restitué au  constructeur  , ou vont il aller après réparation  ???????

• Upvote 1

La reprise des importations des véhicules de moins de trois ans est "officiel"

http://ennaharonline.com/ar/mobile/urgent_urgent/283780-وزارة-التجارة-تعلن-عن-العودة-الى-استيراد-السيارات-المستعملة-بدفتر-شروط-مشدّد.html

http://m.algerie360.com/?p=4150

enfin le marché de occasion  vas enregistrer une dépression des valeurs et revenir à ce la normal.

Bonne nouvelle... j'espère !

Je ne sais pas comment ça marchait avant... Qui pouvait importer ? Et quoi importer ? Et a partir d'où ? 

En plus, quels seront les conditions exigé ? 

Des rumeurs disent qu'on ne pourra importer que Français.... Et que seul les concessionnaires pourrons importer..... 

Pleins de points d'interrogations pour être vraiment content.

il y a 17 minutes, hinder1 said:

Aux prochaines elections ,on aura tous le droit de ramener une voiture de l'etranger haya sidi ,et tout le monde sera content :D...

Uniquement de la Chine en plus La marque Chana avec un million de km au compteur ?tout les CC seron content ?

il y'a eu un certain monopole de la part de l'ACA peandant des annees , au detriment des algeriens : ils se sont remplis les poches ( en devise ) en inondant le marche de voiture dangereuse et pour certaines qui ne peuvent meme pas etres vendues dans l'UE , ce n'est qu'en periode de crise que la reaction a ete tardive ,non reflechie et qui a engendrée une situation d'inflation ,mettant a rude epreuve ( comme d'hab ) les bourses de l'algerien moyen .

Il est loin le temps où une clio "commerciale " 1.9D de moins de 3 ans se négociait autour de 53 U au sortir du port d'Alger.

C'était en 1991-92.

@mizand tu te rappelle lorsque l'État a décidé d'arrêter le déferlement des véhicules zh, et que sur les parkings du port ont voyait que des panda, 205 gti et autres fiat uno abandonnés...

@Strapzf OUI et a l epoque on n avait prêté une panda 4x4 matricule ZH et dans un barrage il n avait arrêter, je m attendais au pire pour les papiers toujours en carte jaune, et  etais dans la periode de la chasse au ZH, alors le policier enfin de compte ma retenu 30 minutes pour me convaincre ... a lui la vendre, je lui est dis qu est ce aue tu vas faire avec car tu peux pas la revendre, et il me dis, je m en fou, je suis flic

tu sais pourquoi les ZH on envahi l Algerie, car les Suisses sont honnête et font confiance, donc quand tu acheter une voiture, tu donnais l année du véhicule sans piéce justificative, donc les algériens disaient une annees de moins de 3 ans pour la faire rentrer dans ce cadre la alors qu en vrai elle avait 10 ans et plus @Strapzf

• Upvote 2

Il y a 6 heures , hinder1 said:

cela ressemble a un  retour aux annees 70 ,je ne veux meme pas revivre cela .:|

explique STP, moi j'avais deja dis ca, meme si je n ai pas vé

cu ca car dans une poussette, mais j ai de la documentation qui m a permis de savoir certains truc, mais si tu as vecu ca, ca m interese, au passage, est ce que tu as vu ce topic  

C'est tellement long et une autre époque ....celle ou certains privilegiés du partis unique pouvais avoir des derogations pour importer des vehicules ,televiseur ( oui oui c'etait un luxe ) ,celle ou les sorties du territoire se faisais via autorisation du responsable de la kisma locale ,une periode ou certains aliments , vetements n'etaient pas pour tous !!!  ou le fait de critiquer quoi que cela soit , quiconque ...dans des cafés ou en lieux publique ,pouvais ne pas passer la nuit chez lui .....

bon, je voulais faire ressortir le point qu en 71 on devait faire une usine Renault en continuation du partenariat de montage d el harrache et il y a eut une serie de loie mis en place pour les quotas de voiture, le desire de developper le tissus industriel auto et ca n a pas fonctionner a cause de ses loins justement restrictive et de decision  PRISE DE TETE, ceci pour resumer @hinder1 

Cahier des charges = agents multimarque de retour

il faut :D ou >:(

Il y a 8 heures , Strapzf said:

, ça y'est ça commence la vente  

Les beznasiyya d'un autre monde:  

----+++

10. 500 € / 11. 780 USD Transport Maritime Inclus
Kia Sportage 2013 essence automatique climatisé vitres électriques jantes alu

--+++++++

https://m.facebook.com/groups/455628551308832?view=permalink&id=540030509535302

¬¬ après cela osez me dire que c'est réglo et que ce beznassi n'est pas a blâmer, il est le premier a connaitre les loi après le gouvernement, et a même un accès privilégié au "simulateur" de frais de douane...

On a même pas droit au change officiel pour la devise...

Ps: qui pour m'expliquer l'histoire du "zh"

Je suis trop jeune pour la connaître:P

Il y a 7 heures , mizand said:

PS| c est officiel une fois seulement que c est sur le journal officiel

Assalamou aleikhoum l'ami.

J'en connais des décisions plus importantes qui ont été prises sans passer par le JO. Mais ce que les gens n'ont pas remarqué dans la conférence de presse du ministre du commerce c'est qu'il a dit qq choses qui a fait un effet de tonnerre du moins pour moi " on a remarqué que les voitures d'occasion importés étaient plus sûres que celle importées par les concessionnaires " et si j'ai bien entendu il a même prononcé le mot sovac !

Parait-il d’après les dernières informations les voitures qui roulent au diésel ne sont pas concernés.

• Upvote 1

Il y a 20 heures , Ryuzaki said:

Bonjour, mais ce n'est pas eux qui l'ont affirmé c'est le ministre du commerce lui-même 

Et la décision a été imposée par l'OMC

69588820160920081537.png