Jump to content
laaziz77

La Swift Dzire de Laaziz

Recommended Posts

Salut à vous tous les amis

Je vais vous présenter ma petite Swift comme promis 

C'est une Susuki Swift Dzire GL moteur essence 1.2 vvt, année 2014 couleur classique gris argent qui totalise 43 000km au compteur, je l'ai acheté premier main sa fait deux ans soit Juin 2014.

Pour les options c'est presque la toute dans sa gamme sauf que la clim est manuelle par rapport a la finition GLX

Les option:

Les 4 vitres électriques, rétroviseur électrique ,jante en alliage 15pousse même la roue de secours en alliages, feux antibrouillards avant, clip manuelle, ABS, deux airebages,siège conducteur réglable en hauteur, 

IMG_20160905_110508.jpg

IMG_20160905_110447.jpg

IMG_20160905_110411.jpg

IMG_20160905_110352.jpg

IMG_20160905_110233.jpg

IMG_20160905_110438.jpg

IMG_20160905_111444.thumb.jpg.1d434e1e756c7cf2f4616e6b336e5d27.jpg

IMG_20160905_100819.thumb.jpg.d3bd6273c33ef10ff4753962867fddba.jpg

IMG_20160905_094404.thumb.jpg.2ebd5420eafddc51f4d72aed0eba09a4.jpg

IMG_20160905_094511.jpg.f9a2e2a9e0d34e385a576fa3e3ceab4c.jpg

• Upvote 5

Salam marheba bik très belle swift allah yebarek la3kouba li 01 millions kilomètres 

Mais si tu nous parler de tes impressions d'elle les + et les - et le coût d'entretien ? ça sera un +1

• Upvote 1

Bonjour mon ami Allah ibarek fikoum, pour le coût d'entretien c'est vous de juger

les vidange huile +filtre a l'huile et main d'œuvre 3500 da 650 pour 4l d'huile 600da pour le filtre et 350 pour la main d'oeuvre 

a 30 000km juste l'entretien habituel filtre a aire a 1500da et4 bougies a 1800da

A 17000 km j'avais un claquement sur la roue avant coté conducteur J'ai eu a changer les biellette de suspension a gratuitement par l'agent Suzuki puisque sous garantie 

Si non rien signaler pour le moment a suivre pour les + et -

Il y a 7 heures , ben-c1983 said:

allah ibarek la3kouba 1 million de Km, tres belle voiture allah ibarek

Allah ibarek fik khouya ,j'ai oublié de signaler la consommation moyenne 5,7l/100km conduite mixte ville route de montagne peu d'autoroute, verrouillages centralisé à distance direction assistée 

Pour les point négatif y a le manque de visibilité vers l'arrière y a aussi la marche arrière qui craque dix fois depuis le premier jour ,y a aussi la clim un peut faible .

Si non en général je suis entièrement satisfait, la tenue de route est acceptable sur autoroute et les route escarpé des montagnes de Djurdjura, pour le confort je ne peut juger puisque j'ai pas fait de long trajet avec, elle est nerveuse surtout avec la 2eme une bonne reprise pour les dépassement en plus le moteur est très silencieux 

En tout les cas c'est mon impression personnelle et je ne suis pas un fan de la vitesse 

Sur 10/09/2016 at 3:03 PM , laaziz77 said:

la tenue de route est acceptable sur autoroute et les route escarpé des montagnes de Djurdjura, pour le confort je ne peut juger puisque j'ai pas fait de long trajet avec, elle est nerveuse surtout avec la 2eme une bonne reprise pour les dépassement en plus le moteur est très silencieux 

@Amine Tanks dit a notre ami comment tu conduit ta fiesta dans les route de cherea ? hahahahaha

@laaziz77 trouve une personne qui te prete une Fiesta pour la journée et tu va vite vendre ta Swift, et si tu veux les clef de la mienne passe au Hilton avec plaisir:)

@RIAD C va se facher car je suis entrain d’élargir le cercle des Fordiste dans le forum

il y a 21 minutes, laaziz77 said:

Merci mon ami je vais m'aranger pour trouver une Fiesta pour Faire un essaie 

Stp Hakim si tu peux cacher mon numéro d'immatriculation sur les photos 

pour la plaque c'est fait !

pour la Fiesta, mes clefs sont a ta disposition si tu es pret du Hilton

• Upvote 1

il y a 15 minutes, Hakim.M said:

pour la plaque c'est fait !

pour la Fiesta, mes clefs sont a ta disposition si tu es pret du Hilton

Merci mon ami c'est très  gentil de ta part ,je suis déjà intéressé par celle du Fordist de Tiziouzou ??

il y a 3 minutes, laaziz77 said:

Merci mon ami c'est très  gentil de ta part ,je suis déjà intéressé par celle du Fordist de Tiziouzou ??

je te la conseil les yeux fermé !

c'est un maniaque de l'entretien et c'est une voiture tres propre

@Fordiste vise une titanium et inchallah il en trouvera une bientot

• Upvote 1

@laaziz77 Allah ybarek ta Swift elle parait très bien entretenue. Pour l'essai c'est quand tu veux tu es le bienvenue ami. Pour la vente je ne sais pas pour quand au juste car vu notre marché fou je dois trouver avec quoi remplacer avant de vendre. Mon rêve est évidemment la Titanium mais faut trouver la perle rare, sinon je suis obligé de me rabattre vers une Stepway par exemple.

@Hakim.M Allah ysalmek. C'est vrai que je suis stricte sur l'entretien, sans vouloir me vanter mais même un véhicule de 15 Ans devient fiable avec moi 

Edited by Fordiste
  • Upvote 1

g trouver une fiesta avec 120000 km année 2014 au prix de 130 u.je l'ai pas accepté.

mais pour moi je la trouve grande. je dois commencer par une petite puis sahel

Il y a 14 heures , Violetta said:

g trouver une fiesta avec 120000 km année 2014 au prix de 130 u.je l'ai pas accepté.

mais pour moi je la trouve grande. je dois commencer par une petite puis sahel

la fiesta est 10 fois plus facile a conduire qu'une Alto