Aller au contenu
RIAD C

Parlons de la peugeot 208 en Algérie

Recommended Posts

Et bein on vient de découvrir moi et @RIAD Csue la 207 à le bas de caisse et l'aile refait :( et ça z été fait sans aucun doute chez Peugeot sans que personne ne le sache :(

J'ai accompagné mon ami chez les frères benghanem et la il me dit tu sais ton aile et ton bas de caisse sont refait ne le croyant pas il appelle un de ses frères il confirme et pour être sur je l'emmène chez un autre tôlier un ami à mon père et kifkif :(

• Upvote 1

Non non vu que le père de @RIAD C ( à qui elle appartenait m'avait assuré qu'elle n'avait aucune goutte de peinture ) 

Mais je vais pas te mentir; je comptais moi même refaire ce même n'as de caisse 

Et pour l'aile c'est un joli boulot la preuve je m'en suis jamais rendu compte 

Alors franchement... déjà que moi je veux repeindre les deux PC..

Il y a 2 heures , Toyoseatist said:

Et bein on vient de découvrir moi et @RIAD Csue la 207 à le bas de caisse et l'aile refait :( et ça z été fait sans aucun doute chez Peugeot sans que personne ne le sache :(

J'ai accompagné mon ami chez les frères benghanem et la il me dit tu sais ton aile et ton bas de caisse sont refait ne le croyant pas il appelle un de ses frères il confirme et pour être sur je l'emmène chez un autre tôlier un ami à mon père et kifkif :(

Hakda wala ktar, pour le bas de caisse/aile c'est peut étre lors de son transport ou la sortie des camions !!!! le plus important a ce stade reste que cela soit bien refait, tu as demandé au tolier la surface refaite ??? 

je me demande pourquoi vous parlez tous de la mauvaise tenue de route de la 208, moi personnellement  j'ai jamais eu ce problème même en    virage avec 100 à l'heure , je pense que c'est un défaut des conducteurs :D elle atteint ses 35 400 KM hamdoullah aucun problème...

le vernis oui je confirme il s'abime facilement>:( ...,

quand j’accède à ce forum je pense tout de suite  à vendre ma voiture tellement vous parlez que des inconvénients de la 208, catalyseur, consommation de huile, tenue de route et j'en passe ....tandis que je n'ai aucun problème de ce type... je conseille les possesseurs de cette voiture de respecter les préconisations de la maison, en commençant par :

1- l'essence qui doit être le sans plomb et seulement le sans plomb,

2- vidange avec l'huile adéquate 5w40 ou bien 5w30.

3-changement de rapports de vitesse dés que le voyant s'affiche... ne pas forcer le régime .

4-changements des consommables de préférence chez le concessionnaire au moins en s'assure de l'originalité des pièces.

5-jamais chauffer à l’arrêt la voiture... après 30 seconde du démarrage vous prenez la route en petite vitesse 1-2.

6-pour ceux qui utilisent la voiture souvent dans des embouteillages ''1er.. 2eme'', prenez l'autoroute de temps en temps pour aider à faire échapper les particules qui reste coller sur  le catalyseur.

7-avoir une bonne conduite en n'oubliez surtout pas que c'est une citadine avec un petit moteur machi ferrari wa allaho a3llam.

• Upvote 2

salam,

La 208 est réputé pour la fragilité de sa tôle ainsi que sa peinture sans oublier son 1.2 ess 3 cyl qui a connue quelques soucis a part ça c'est une bonne citadine

@karima vous avez quelle motorisation ?

Il y a 9 heures , The Stig said:

Hakda wala ktar, pour le bas de caisse/aile c'est peut étre lors de son transport ou la sortie des camions !!!! le plus important a ce stade reste que cela soit bien refait, tu as demandé au tolier la surface refaite ??? 

Oui il m'a montré c'est sur la partie basse du bad de caisse

Et l'aile côté phare

@toyoseatist hakda Wella kter et puis c'est pas la fin du monde moi meme ou toi meme demain si on frottent l'ail on serra obligé de passé par la case peinture! donc c'est juste une petite bricole rien qui nuis au comportement de la voiture

@Vaas Montenegro chez le privé ? et il avait mis cette sorte de sonde dans le tuyau d'échappement ?

Tu ne nous as pas raconté comment as tu fais pour decatalyser ta voiture ? et c'est quel modèle au juste ?

@Strapzf je sais que tu as déjà fait ça sur la logan mais je ne me souviens plus ce que tu as fait au juste ? vider par trou ou à la tronçonneuse ou bien enlever carrément .....?

• Upvote 1

@Suitou effectivement, j'ai procédé en deux étapes:

Etape 1 :

- Faire un trou sur le module lui-même, faire pénétrer un gros tourne-vis et casser toutes les cellules qui y sont, (attention, bien porter un masque car c'est hautement cancérigène).

- Faire une scission de 10 cm pour libérer les gros morceau qui y sont restés.

- Ressouder le module, et faire démarrer le moteur en veillant à accélérer un peu pour libérer tout les détritus et autres débris restés dans le pot.

Résultat :

Catalyseur éliminé mais le moteur fais du bruit à l'accélération, visiblement un silencieux manque à l'appel !!

D'où l'Etape 2 :

- Installer à la place un nouveau silencieux ; moi j'ai opté pour celui de la Hyundai Accent.

Résultat :

90% satisfait.

les 10% restant ont été repris comme suit :D :

Débranchement de la fiche de la sonde Lambda qui est située sur le collecteur B|.

j'ai gagné en couple à bas régime, car avant cette opération, à l'accélération entre 1000 et 1500 tr/mn le mélange était pauvre, donc accélérations timides, tout cela  afin de préserver le catalyseur et être dans le normes anti-pollution.

Maintenant le moteur est libéré.

• Upvote 3

@Strapzf merci beaucoup pour les précisions, mais je ne comprend pas pourquoi le bruit après avoir vidé le catalyseur ?? tu penses que le silencieux d'origine n'existe pas ? ou bien qu'il est calibré à ce qu'il complète seulement l'insonorisation dû par le catalyseur ?

J'essayerai de commencer à vider par un trou et après si nécessaire faire une coupe en trait que j'écarterai avec tournevis puis je redresserai avec des coup de masse en bois et j'irai directement chez le soudeur de "Chakmat" pour juste souder le trait.

@Suitou le catalyseur lui même faisait office de silencieux, et après l'avoir vidé, il résonnait comme un tambour, donc les bourdonnements remontait dans l'habitacle.

en ville c'est pas perceptible, mais en route ou sur autoroute, tu ne peut pas aller au-delà de 110 km/h sans avoir mal à la tête après une heure de route !

Pour ta méthode d'opération, je pense que c'est bon ce que tu envisage de faire.

Mais, j'ai pas bien suivi depuis le début, pourquoi tu veux l'enlever ?

@Strapzf comme tu le sais, j'ai un peu plus d'injection essence qu'avant, et ça me procure un bon couple, testé et approuvé déjà depuis 77.000 km !!! (de 80.000 à 157.000 km) , et donc je me dis que peut être DÉJÀ sans ce surplus le catalyseur bloque un peu la sortie des gaz, alors c'est surement plus encore avec ce surplus d'injection, je me dis peut être qu'en vidant le catalyseur même partiellement ça créerait une sorte de sortie annexe dans le catalyseur, disons d'environ 20 % maximum ce qui aiderait à évacuer le surplus de gaz brûles sans éliminer totalement le catalyseur.

Alors je pense le moteur serait encore mieux.

Aussi, je pense à renforcer la gaine de prise d'air et le boitier d'air avec une sorte de moquette que j'ai afin qu'il ne soit pas trop chaud par le moteur et ainsi avoir plus d'air admis puisque ca sera un air plus frais et donc plus compressé, et ça serait adéquat avec le surplus d'injection.

@Strapzf j'ai lu quelques part sur le web que peut être si le moteur n'est pas compressé par un Turbo il n'y aura pas de gain, mais qui sait ...

Bonjour,  oui il a utilisé une sonde dans l'échappement, 

Pour le catalyseur,  on a fait un trou de 5cm environ puis le ressouder tout ça dans 1h hakek,  pour le bruit!  Rien à signaler presque kifkif!  

Perso satisfait à 99.98% xD , c'est ma 2ème 208 ess, a 47k km,  le catalyseur était en bon état je l'ai vider juste pour éviter les problèmes liés avec, je conseille les propriétaires des 208 ess de vider leurs catalyseurs une bonne fois pour toutes!  Même sans les symptômes d'un catalyseur bouché!  

@suitou,tu veux decatalyser ta voiture?

Si tu fait ca tu auras un léger un gain de puissance, mais en contrepartie tu vas avoir un bruit et ca dérange, pour atténuée de bruit il faut un intermédiaire plus grand, ou bien changer le diamètre de la ligne, perso je te le deconseil vu que tu vas avoir une consomation supplémentaire, et tu sentira tout le temps l'odeur de l'essence, franchement ca vaut pas le coup

• Upvote 1