Jump to content
youhadjo

Dacia Duster vs Nissan sunny

Recommended Posts

bonjours,

Je m'apprête à acheter une voiture neuf et j'hésite entre deux véhicules sachant que j'habite Timimoun (Adrar): 

1.NISSAN Sunny Acenta Pack a 1.390,000DZD au lieu de 1.690,000 DZD tout options (en remise), très bon voiture pour le sud, robuste et résistante mais surtout a un prix très attractif 

2.DACIA Duster Facelife a 1.529,000DZD je sais pas grand chose d'elle et elle roule pas beaucoup chez nous

Je cherche une voiture résistante, spacieuse et bien sure confortable.

Aider moi a choisir SVP parce-que je veux profiter des remises et j'ai un budget très limiter (125 millions) mais je peux emprunter un peu plus.

Salam;

à TCHIMIMOUNE et en générale au sud les nippones ont fait leurs preuves; les Duster est un très bon véhicule; mais au sud; aucune idée

coté coups d'entretiens je crois que duster l'emporte 

Salam,

Elhadjbrahim a raison, si tu avais le budget adequat je t'aurai dit de foncer pour une Yaris par exemple....(A préciser qu'avec ton bugdet tu peux avoir une bonne d'ocaz)

Concernant ta demande moi j'irai plus vers une Sunny moteur plus robuste pour les conditions du sud, surtout face un Duster Dci, meme si le Duster reste excellent, mnt tout depend de ton type d'utilisation, kms a parcourir ??? tes critéres de prédiléction ???

Vu que tu souhaites profiter d'un remise apparemment c'est la sunny qui propose la plus interressante 

Salam

Mon ami il te faut un Duster !

Les +

-Assez puissant

-Spacieux (encore plus spacieux que le Yéti, 2008, 3008, Q3...)

- très solide B|

- Bonne garde au sol

-Options (c'est les mêmes que celle de la Sunny)

-Un vrai franchisseur azdem ou matkhafch !!!

-Joli look avec ses feux jour et ses barres de toit :x

Les - 

-Moteur bruyant à 3500tr/min

-Sonorisation moyenne

-Consommation élevé 9.3L au 100 km.

-Qualité du plastique intérieur (bas de gamme)

-Une petite accroche sur la boite à vitesse en mettant la 2eme

-Manque un peu de confort à l'arrière mais c'est pas très méchant !

Bonne chance !

Edited by Leosaidus_207

Merci pour vos repenses les gars. 

Effectivement @Elhadjbrahim  au sud les marques Asiatique ont fait leur preuves surtout les Nippones. Même si je choisi Duster ça sera en version essence (plus simple a entretenir), mais me plais par ce qu'elle a l'air d'une 4x4 mais bon la fiabilité prime pour moi. Pour les kilomètres a parcourir c'est entre 1000 a 1500 km/mois. 

J’espère qu'il y a un possesseur d'une Duster au sud pour nous donne sont avis.

Salam

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait des modèles qui circulent au Sud, en toute le pays y'a de la chaleur et de la poussière, je pense que n'importe quelle voiture au minimum fiable (même au nord) fera l'affaire au sud.

• Upvote 1

Par contre je pense qu au Sud on peu avoir des véhicules volumineux pour tous les jours et non à Alger à cause du manque de place, question pratique. Il y a aussi des marques comme Mercedes qui propose des modèles tropicalisés avec suspensions renforcées, radiateur plus grand pour les forte température, protège cartère, sur tapis, etc.  mais là aussi je prendrai ça pour Alger.

Je suis Suitou sur ce point.  

Je suis aussi pour le Duster, car la fiabilité est déjà éprouvé sur les Renault d où vient la technologie.

@MIZAND : Merci :) ... si on était encore célibataires qu'est ce qu'on pourrait avoir eu comme voyages :( ... mais  en ces temps là on se serait dit : si seulement on était mariés on aurait partagé tous ses voyages avec nos conjoints :D

et avec la belle mère xDxD

Question : tu (vous) préfères pour circuler en Algérie ; un berline ou SUV, en même temps ça aidera peut être youhadjo de faire un choix.

Je suis d'accord avec Suitou, si un véhicule résiste au froid et à l'humidité du nord, il résistera à la chaleur et à la sécheresse du sud :D

youhadjo, vous avez un SAV Nissan à Timimoun ?

Si ce n'est pas le cas, je conseille Dacia :)

Youhadjo, comme souvent le cas, un véhicule peut-être bien mais l'accompagnement SAV laisse à désirer.

Coté pratique, le choix du Duster s'impose de lui-même :)

• Upvote 1

salam 

nissan c'est de la bonen voiture  je parle de la sunny , mais l'ancienne génération 1.6 essence 118cv :) 

la nouvelle a un 1.5 de 100CV je ne connais aucune info sur lui puisque neuf sur le marché :) 

et comme tu habites une région de sud , et nissan le sav est vraiment nul de chez nul ceux de la maison mère se plainent alors là les concessionnaires c'est la cata pour la pièce 

alors autant prendre un duster en essence , simple et beau , un bon moteur qui a fait ces preuves et la pièce partout  vraiment partout  , tu peux meme trouver chez un pâtissier :D 

les deux sont des essences , dacia est fait surtout pour les pieds tiers mondistes donc à fort chaleur et dacia c'est du sérieux :) alors je suis pour un duster 

meme si la sunny est une nippone ( pas vraiment ) mais tu vas galérer pour la pièce ;à pour ton duster je crois qu'il est présent à ADRAR