Aller au contenu
Badro

Clio 4 gt line ou Sandero stepway DCI ( MADE IN DZ )

Recommended Posts

@Fordiste c est politique imposer par l état pour qu ils ont fait des usines de voiture en Algérie pour que les gens puisse avoir accès et le crédit donne ca au pauvres, et que vive l Algérie et son gouvernement qui la protège, patati et patata et si vous croyez pas regardez les chiffres de vente a crédit de l usine d ORan ....et n oubliez pas de voter pour le 5eme mandat

• Upvote 1

@zoyo90 vue de cet angle même si l'on perd 10u en une année on reste gagnant car cela revient à louer la voiture à seulement 273,97 da/jour :). Dans mon cas les 2 ou 3u je les perds sur place au cas où la Sandero me déçoit.

@mizand c'est plutôt pour les riches faut avoir une fiche de paie de 60000 da/mois au minimum. Et malheureusement ils font tomber les gens dans le riba mais ça reste du HS

@Fordiste   y'a rien a craindre     ,    la sandero est devenue un cheque sur 4 roue   fini le vieu dicton :   التنوبيل مشي راس مال  ,    sur place on va  vous offrir les 3 m    en plus du prix d'achat  

• Upvote 3

@Fordiste salam ca va 
alors j'ai deja fait un petit comparative entre ma Fiesta et la Stepway de mon cousin et jetait déçu coté espace :( très étroite (siège conducteur reculé au max tu n'est pas a l'aise et personne ne peut s'asseoir derrière toi) la fiesta fait bcp mieux, l'espace est dans la malle et le compartiment moteur (qui est vide tu peu changer la boite de vitesse melfou9 ) je trouve sa inutile    

• Upvote 2

Salam @Amine Tanks ça va hamdoullah et toi?

il y a 7 minutes, Amine Tanks said:

(qui est vide tu peu changer la boite de vitesse melfou9 )

J'ai pas compris, la boîte à vitesses est longue genre Chevrolet Aveo? Une puissance de 80ch nécessite une boite assez courte pour apporter un minimum de confort quand même!!

il y a 21 minutes, Fordiste said:

Salam @Amine Tanks ça va hamdoullah et toi?

J'ai pas compris, la boîte à vitesses est longue genre Chevrolet Aveo? Une puissance de 80ch nécessite une boite assez courte pour apporter un minimum de confort quand même!!

non il parle de l'espace que prend le moteur, il dit qu'il y'a tellement d'espace inutile qu'on peux changer la boite sans la demonter d'en bat 

• Upvote 2

@Fordiste je parle de l’espace dans le capot moteur (devant la batterie) tu vous tout le mécanisme de la boite 

pour la longueur de la boitte non djabli rabi kif kif comme la Fiesta mais a 110km/h en 5eme deja le moteur hurle :S(l’insonorisation makan makan :( ) 
je te résume sous les 3000tr/min tu est plus a l'aise en stepway (surtout chargé) plus de 3000tr/min la fiesta fait bcp mieux 

Modifié par Amine Tanks
  • Upvote 1

Merci @Hakim.M et @Amine Tanks ok j'ai compris maintenant!  Très bien et qu'en est t il de la tenue de route en virages? Et aussi la souplesse de la direction assistée à très petite vitesse? C'est du beurre comme la Fiesta ou c'est assistée mais tout en restant un peu lourde comme la Symbol de 2010 la première du nom?

la tenu de route la voiture avais 800km on na pas trop poussé xD la direction elle est hydraulique (j'ai pas conduit la symbol) mais sa doit être kif kif  
mais pas du beurre non plus 

La direction n'est pas du beurre donc je pense que c'est comme la 1re Symbol qui avait la direction un peu lourde. Pour l'instant les commandes ne sont pas ouvertes pour les clients cash ça me donne le temps de bien réfléchir! A vrai dire ce qui m’intéresse sur cette voiture c'est juste les quelques options en plus, surtout le régulateur de vitesse.

Il y a 1 heure , Amine Tanks said:

@Fordiste salam ca va 
alors j'ai deja fait un petit comparative entre ma Fiesta et la Stepway de mon cousin et jetait déçu coté espace :( très étroite (siège conducteur reculé au max tu n'est pas a l'aise et personne ne peut s'asseoir derrière toi) la fiesta fait bcp mieux, l'espace est dans la malle et le compartiment moteur (qui est vide tu peu changer la boite de vitesse melfou9 ) je trouve sa inutile    

3.jpg

• Upvote 3

@elhadjbrahim wlh kount nakteb ou khayef menak taz3af xDxD (j'ai un peu fait expiré aussi pour te piqué xDxD)

c'est vrais il ya bcp d’espace dans le capot moteur (c'est pas un désavantage au contraire) mais moi je trouve que c’est inutile si on le perd dans l'habitacle on ne va pas changer le câble d’embrayage tout les jours mais monter dedans oui 9_9

oui @Fordiste j'ai pas dit q'il etait vide aw c'est un 1.6 comme en plus el hadj a etait bien gentille et na pas posté une photo avec GPL :) 

j'ai fait juste un comparative aevc la fiesta que je connait bien doka   

300620162252.jpg

• Upvote 1

Vue la garde sole et le réglage confort de la suspension sur la sandero elle doit avoir pas mal de roulis a rythme soutenu, elle auras jamais la tenu de route d'une fiesta ou d'une citadine correctement assis, mais la largeurs des pneus compensent un peu par une plus grande adhérences. 

J'ajoute aussi qu'une direction trop assisté peu nuire a la sécurité, une direction qui renvois pas beaucoup de details sur le volant n'aide pas le conducteur a savoir s'il a bonne adherence ou pas, certains modèles a assistance Electrique souffrent d'un manque de details vue la nature de leurs system, je trouve que l’hydraulique des logan/sandero/symbol est pas mal dans la catégorie, pas trop ferme comme certains modèle sportive, et pas trop mous comme certains productions coréens. 

• Upvote 1

Salam tout le monde,

@Amine Tanks En comparant les 2 images comme cela, la Fiesta a l'air, effectivement, plus remplie sous le capot!

@LRM Je suis d'accord avec toi concernant la suspension, de plus la Stepway a une garde au sol haute ce qui va augmenter davantage son confort mais malheureusement pas la tenue de route! Mais pour la direction assistée, par exemple celle de la Fiesta est très souple mais très très précise et incisive et nous renseigne de la moindre imperfection sur la route.

Enfin les amis! Je suis à 90% décidé à commander une Stepway MIB, quelqu'un est il au courant pour quand seront ouvertes les commandes cash? Où y a t il des concessionnaires qui acceptent les commandes cash en ce moment? Où alors on a affaire à des spéculateurs? J'étais étonné en tombant sur cette annonce Ouedkniss: Elle a l'accoudoir central, radar de recule, GPS... ça a tout l'air d'une Stepway MIB O.oO.o et à 178u offert mais c'est quoi ça !!!?? Un mensonge de la part du vendeur ou alors un abruti a vraiment proposé 178u????

http://www.ouedkniss.com/dacia-sandero-stepway-2016-constantine-el-khroub-algerie-automobiles-d10106515

• Upvote 1

@Fordiste Certains disons fin septembre pour les commandes cash, rien n'est sure pour l'instant. 

Bon courage et bsahtek d'avance, on attend ton avis sur la voiture quand elle te sera livrée. 

Notre symbol MIB a été livrée en 15 jours ( commande mi octobre 2015, livraison debut novembre 2015 ), mais j'imagine que la demande a exploser depuis et les délais avec...

• Upvote 1

@Fordiste c'est une roumaine elle c'est vendu a 170u il ya 1 mois il on livré les clients de la foire de 2015 (donc 9 mois de retard don mon cousin ) dans se lot de voiture il resté 30 stepway  (vendu a 170u devant mes yeux) + l’attelage et radar de recul obligatoire (l'accoudoir etait compris dans le contrait mais il n'est pas venu avec (blad les surprises ) )

• Upvote 1

@Fordiste désolé pour le retard je viens de voir que j'ai été mentionné ici :/ 

Perso je te dis fonce ;) tu n'a qu'une Fiesta de 2012 hetba qui n'a meme pas un siege réglable avec un poste des années 90 lol 

Tu vas surement regretter la qualité de finition, la solidité et la tenue de route de la Fiesta mais tu vas gagner en confort, en fiabilité, la garde au sol, la disponibilité des pieces et sutout en options et j'en passe... Donc ça en vaut la peine ;) 

Sinon, je ne vois pas ou est l'incovénient d'avoir de l'espace sous le capot :P 

• Upvote 1

Salam alikoum,

Baraka Allah Fikoum! Si les commandes sont ouvertes je fonce c'est bon @RIAD C a ajouté les 10% restants pour finaliser ma décision xD bien sûr à condition que les prix ne s'envolent pas !

@Amine Tanks Merci de m'avoir éclairé car à un instant j'ai cru une MIB.

@RIAD C Non ce n'est pas une 2012 mais une belle facelift de 2014, là ça change tout :P , mais je n'ai pas de Sync ni bluetooth mais juste une prise USB et AUX c'est déjà pas mal et la sono crois moi :x elle fait mieux que la Mégane III B32. Mais je gagne quand même pas mal d'options sur la Stepway: Régulateur/Limiteur de vitesse (option très importante à mon gout), GPS, siège réglable en hauteur c'est déjà pas mal! Quand je l'aurai Incha'Allah c'est à ce moment là que je vais décider laquelle garder. Là, le choix sera encore plus dur j'imagine!

Aujourd'hui j'ai du pain sur la planche donc impossible de faire un saut chez Renault mais demain Incha'Allah j'y vais au concessionnaire le plus proche et je vous tiens au courant.

• Upvote 1

@Fordiste rensigne toi bien sur cette eventuelle vente en cash, si cela ne sera pas possible rapidement ou pas du tout, alors tu peux toujours si tu le souhaites faire une dossier de crédit en dépossant la somme max (Un apport maximal) ainsi tu n'aura pas a payé trop d'interet ;) 

@The Stig Oui demain Incha'Allah je vais me renseigner, j'espère qu'ils vont bien m'éclairer. Sinon si c'est seulement par crédit je ne l'achèterai jamais car même avec 0,1% d’intérêt ça reste du riba :(

• Upvote 1