Jump to content
bandji

Nouvelle taxe sur les ventes des voitures d'occasion en 2017

Recommended Posts

Salam , info autobip

Nouvelle taxe sur les ventes des voitures d'occasion en 2017

Dans le cadre de la régulation du marché de l'automobile d'occasion, le gouvernement compte imposer des taxes sur les transactions de ventes de véhicules d'occasion. 

Cette nouvelle taxe proposée dans l'avant projet de loi de finances de 2017, permettra une rente fiscale supplémentaire pour l'état, mais aussi une régulation et un encadrement des transactions de ventes et achats effectuer dans le marché automobile de l'occasion. "L’objectif recherché par la mise en place de la taxation sur la marge est de contribuer à l’organisation du marché de l’occasion, notamment celui concernant les véhicules automobiles, et permettre également aux entreprises concernées de développer ce segment d’activité afin de réduire progressivement le marché particulier des ventes de bien d’occasion et d’assurer à l’État des recettes supplémentaires tout en protégeant le consommateur», lit-on dans un document exposant le PLF 2017.

http://www.autobip.com/nouvelle-taxe-sur-les-ventes-des-voitures-d-occasion-en-2017-actualite-auto-algerie-d3117

Salam,

Et encore une autre taxe sans parler de l'eventuelle augmenatation du prix de l'essence en 2017, donc au final bienvenu a Cuba !!!

il y a 6 minutes, The Stig said:

donc au final bienvenu a Cuba !!!

Cuba mais sans les belles nanas qui dansent la salsa ! :D

• Upvote 1

و عسى ان تكرهو شيئ و هو خير لكم    ,  yadra win rahi rayha  hakda   ,     on a  qu'a voir le verre a moitié plein 

vous pensez que les revendeurs ( les trabendistes des voitures d'occas et du neuf ) vont paye cette taxe , ils trouveront toujours une solution pour détourner cette loi

Ben ouai, et qui d'autre va payer l'addition a part le consommateur lambda. 

Sinon autant y'aller jusqu'au bout et faire une taxes proportionnel a l’immatriculation de la voiture, plus elle est récente plus cette taxes augmente, histoire de freinée les ardeurs des revendeurs. 

• Upvote 1

On 8/23/2016 at 5:08 PM, LRM said:

Ben ouai, et qui d'autre va payer l'addition a part le consommateur lambda. 

Sinon autant y'aller jusqu'au bout et faire une taxes proportionnel a l’immatriculation de la voiture, plus elle est récente plus cette taxes augmente, histoire de freinée les ardeurs des revendeurs. 

é prk pa, 1e otr tax sur lé produi fransé pr indemnizé la kolonizasion de 132 zan

بعد قانون فرض ضريبة على القيمة المضافة ب 17 بالمئة على أي شخص يقوم ببيع سيارته, سيفرض على كل بائع لسيارته بالمرور عبر مختص هو الذي يقرر إذا سيارتك تستطيع بيعها أم لا و هذا المختص سيكون مرخص من قبل الدولة, يعني إذا واحد حب يبيع السيارة تاعو إيجوز على مختص  إيكون مرخص من عند الدولة, المشكل في هاذ المختص يقدر يبتزك و يقولك ندي معاك حقي يعني يطلب رشوة باش يعطيك ترخيص باش تبيع سيارتك

VAT ( en ) , TVA ( fr ) = ضريبة على القيمة المضافة

Expert = مختص

• Upvote 1

il y a 33 minutes, لوكس said:

بعد قانون فرض ضريبة على القيمة المضافة ب 17 بالمئة على أي شخص يقوم ببيع سيارته, سيفرض على كل بائع لسيارته بالمرور عبر مختص هو الذي يقرر إذا سيارتك تستطيع بيعها أم لا و هذا المختص سيكون مرخص من قبل الدولة, يعني إذا واحد حب يبيع السيارة تاعو إيجوز على مختص  إيكون مرخص من عند الدولة, المشكل في هاذ المختص يقدر يبتزك و يقولك ندي معاك حقي يعني يطلب رشوة باش يعطيك ترخيص باش تبيع سيارتك

VAT ( en ) , TVA ( fr ) = ضريبة على القيمة المضافة

Expert = مختص

la solution et d'activer l'enregistreur du telephone et enregistrer la conversation, apres ca c'est toi qui va lui demander 10 % de son salaire le long de sa vie et pas le contraire

il y a 23 minutes, The Stig said:

@ لوكس tu peux nous donner ta source car si c'est le cas, c'est la cata pour notre marché !!!!o.O

ca dois etre Ennahar ou echourouk :D

• Upvote 1

31 minutes ago, The Stig said:

@ لوكس tu peux nous donner ta source car si c'est le cas, c'est la cata pour notre marché !!!!o.O

هاذي المرة المصدر من عند عباد عند الدولة هما راهم يدرسوا هاذ القوانين بصح ما علاباليش إذا راح إطبقوهم درك و لا العام الجاي, ﻷن هاذ العباذ كانوا يعملوا قوانين في 2013 و اليوم في 2016 رانا نشوفو فهم يتحقوا فوق أرض الواقع

12 minutes ago, Hakim.M said:

la solution et d'activer l'enregistreur du telephone et enregistrer la conversation, apres ca c'est toi qui va lui demander 10 % de son salaire le long de sa vie et pas le contraire

ca dois etre Ennahar ou echourouk :D

لوكان المصدر من الشروق ولا النهار لوكان راني نشرت المقال و بالمصدر تاعوا

@LRM C'est la ou réside tout le probléme, c'est tellement rare que ce genre taxes soit appliquée que je doute de la faisablité d'une tel chose, surtout que cela va encore compliqué les transactions automobiles qui le sont déja, car une personne pour gérer des autorisations de vente et taxes c'est illogique, il faut crée tout un reseau(chaines) de garage professionnel agrées par l'état afin que cela soit du moins accéptables !

un marché tres difficile a reguler et a maitriser, je ne pense pas qu'on a les moyens et les compétence pour le faire

• Upvote 1

@The Stig Je crois que Peugeot le fait déjà non ? occaz certifier ou quelque chose du genre...

Moi si jamais je decide a appliquer une taxes sur l'occasion c'est pour freiné les revendeurs surtout, la faire proportionnellement a l'année de l'achat du véhicule ou limité la revente a un véhicule par personne et par an peu avoir un effet immédiat, ou alors carrément interdire de revendre plus que le prix d'achat mais c'est encore plus liberticide que les deux propositions précédentes, mais dans l’état actuel des choses autant prendre le taureau par les cornes. 

@LRM Oui Peugeot le fait déja cela s'appelle "GRIFFE" 

- Pack La Griffe Garantie et Assistance 6 mois ou 15 000 km : 7499 da 
- Pack La Griffe Garantie et Assistance 12 mois ou 30 000 km : 15 800 da

Franchement pas facile de trouver une parade face a certains, mais bon il faut que l'état et le consommateur prennent le taureau par les cornes !

• Upvote 1

il y a 6 minutes, LRM said:

@The Stig Je crois que Peugeot le fait déjà non ? occaz certifier ou quelque chose du genre...

Moi si jamais je decide a appliquer une taxes sur l'occasion c'est pour freiné les revendeurs surtout, la faire proportionnellement a l'année de l'achat du véhicule ou limité la revente a un véhicule par personne et par an peu avoir un effet immédiat, ou alors carrément interdire de revendre plus que le prix d'achat mais c'est encore plus liberticide que les deux propositions précédentes, mais dans l’état actuel des choses autant prendre le taureau par les cornes. 

un des grand probleme c'est les commerciaux qui sont complice avec les revendeurs qui leur cedent tout le stock contre une tchipa !

la solution : licenciement directe ou meme poursuite juridique et crois moi que les revendeur fonderont comme neige sous le soleil

• Upvote 3

Et aussi appliquer la lois des 45 jours max pour la livraison rigoureusement, sous peine d'une pénalité a payer + remboursement par le CC ou alors un modèle plus haut de gamme a offrir au client pour compensation. :P

salam vous imagninez si l'etat applique une TVA de 17% pour chaque achat c a d pour a achat d'une voiture de 300U vous payez  51U pour la transaction le totale à 351U c la catastrophe je vois pas l'interet que l'etat va remplir sa caisse c tout et le simple citoyen va encore s'eloigner de son reve d'acheter une voiture :(

perso je trouve que logic   ,     par définition  : code de commerce français    ( kif kif   comme le notre ) 

Article L121-1

Sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle.       el nass kamel dawratha tbesniss des voitures, au yeux de la loit   c de l'évasion fiscal  ou  c du travail dissimulé   

il y a 3 minutes, younes pharmacien said:

salam vous imagninez si l'etat applique une TVA de 17% pour chaque achat c a d pour a achat d'une voiture de 300U vous payez  51U pour la transaction le totale à 351U c la catastrophe je vois pas l'interet que l'etat va remplir sa caisse c tout et le simple citoyen va encore s'eloigner de son reve d'acheter une voiture :(

17% pour les véhicule de moins de 3 ans avec une limite de 1 véhicule revendable par personne, et 2% pour ceux de + de 3 ans, et reduction de la taxes véhicules neuve a l'achat depuis le CC, après il ya des manière un peu plus extremes.. :ph34r: