Aller au contenu
Djawad

POLO 1.4 vs IBIZA 1.4/1.6/FR

Recommended Posts

Hello tout le monde,

C'est mon premier sujet, donc je me souhaite la bienvenue :)

Tout est dans le titre, avec un budget entre 170U et 200U j'aimerai acquérir une citadine j'ai essuyé tout le forum et pratiquement ce sont vos commentaires et sujets qui m'ont aidé à cerner mon besoin, et du coup j'hésite entre deux ou trois modèls (du groupe VAG :) que je trouve un choix objectif) :

Polo 1.4 85 Ch ou 1.6 MPi (2013 et +)

Ibiza 1.4 85 Ch ou 1.6 MPi (2013 et +)

Ibiza Fr 1.6 105 Ch (2013 et +)    // Mon esprit me tire vers ce choix, :) je l'ai conduit et je la trouve plus que magnifique et très puissante.

Golf 6 Essence 1.6 102 Ch (2012)

Donc voilà; qu'en pensez-vous et quel serai le choix idéal en se basant sur les exigences suivantes :

- Puissance et Fiabilité

- Finition et Options

- Trajet quotidien de 80 Km

- Beaucoup de ville le weekend et le soir

- Usage mixte (famille et boulot seul)

- Autre ? A vous de me conseiller

Merci de savoir que ce sera ma toute première brouette :) 

Bien à vous..

Modifié par Djawad

Salam et bienvenu au Forum :) 

Selon tes critéres je crois que la Polo 1.6 serait la plus adapté a tes besoins ! (mais hors budget)

L'ibiza est bien aussi mais qst espace surtout avec une famille c'est juste juste, concernant le Golf c'est la meilleure des trois car c'est une compact, plus d'espace de confort, mais avec ton budget cela sera difficile de trouver quelque chose de bien propre a faible kilométrage mais si tu trouves par exemple une Sport line à ton budget et a faible kilométrage alors fonce ;)

à noter que la Golf (Sportline ou une Trendline) sera moins bien équipée que les derniers Polo/Ibiza

Donc il te reste soit une Polo 1.4/ou Ibiza 1.4 (TDi vaut mieux éviter et surtout que tu n'as pas réellement besoin d'un Diesel), entre les deux trouves toi de préférence une Polo Rline ou une Life ;) 

Merci bien pour votre retour..

J'aimerai bien, svp, une sorte de comparaison en citant dans la mesure du possible le pour et le contre de chaque model par rapport à l'autre.

Pour la fabia, quoique c'est un bon choix, j'ai du mal à me convaincre par un ancien design une fois le nouveau design est sorti :)

[Edit]: Je vois que c'est le nouveau design, là c'est intéressant, mais à quel prix ?

Il y a aussi la 208 vti 1.2 active qui peut faire l'affaire, mais je me suis convaincu par la qualité du VAG, qu'en pensez-vous ?

Merci

Modifié par Djawad

Bonjour et bienvenu au forum

Perso, je prendrais une ibiza fr+ (de 2014 ou +) :x c'est bien la meilleure des 3, c'est la plus puissante, sécurisé, équipée, meilleure en tenue de route, ... J'en passe.

Mais dans ton cas, il te faut plutot un compacte ou berline en essence, pourquoi une citadine ? 

Sinon, je te conseille de prendre une belle Polo Rline, elle est plus spacieuse qu'une ibiza, assez puissante et bien équipée ! 

Pour la 208 active akhtik, elle n'arrive meme pas à la cheville d'une Allemande, tu peux avoir beaucoup mieux ;) 

• Upvote 1

Merci pour le reply,

J'aime bien la polo, mais je suis fan du diesel, pour son rendement et sa puissance, et sur ouedkniss je trouve des ibiza fr au même prix que les polo 1.4 essence ou moins chèr, chose que je n'ai pas compris pourquoi ?

La Rline dépasse facilement les 210 ! c'est trop n'est-ce pas ?

Je me demande aussi est-ce que le moteur 1.4 85 est aussi puissant qu'un moteur tdi ?

Aussi coté finition, si j'opte pour une ibiza ou une polo, quelle finition est meilleure et quelle version qui joint bien l'utile à l'agréble ?

Merci

il y a 11 minutes, Djawad said:

Impossible d'éditer le message !!! donc je reformule ...

Merci pour le reply,

J'aime bien la polo, mais je suis fan du diesel, pour son rendement, sa puissance, tenue de route, réaction sur les pentes aigues, j'ai l'impression comme si les voitures diesel sont mieux coté suspension :) 

et sur ouedkniss je trouve des ibiza fr au même prix que les polo 1.4 essence ou moins chèr, chose que je n'ai pas compris pourquoi ?

La Rline dépasse facilement les 210 ! c'est trop n'est-ce pas ?

Je me demande aussi est-ce que le moteur 1.4 85 est aussi puissant qu'un moteur tdi ?

Aussi coté finition, si j'opte pour une ibiza ou une polo, quelle finition est meilleure et quelle version qui joint bien l'utile à l'agréble ?

Merci

Modifié par Djawad

Pour le 1.4 MPi 85cv est assez puissant mais il reste loin du 1.6 TDi :x. Si tu veux vraiment une Diesel pourquoi pas une Megane en 1.9 DCi 130cv ? 

PS : je ne pense pas que la ibiza fr soit au meme prix qu'une polo 1.4 de la meme année au même kilometrage !!! 

PS² : évite les ibiza de 2012 voir meme 2013 !! 

• Upvote 1

la R-line n'a que d'argument face a la ibiza fr que le logo vw le 1.4 mpi n'a aucune comparaison face au tdi 105ch sans parler des options jantes 17", chassis sport, sieges chaufant.
pourquoi la fr est moins coté que les polo : a cause de la reputation de la fiabilité du 1.6 tdi.
d'après je te propose un 1.6 ess puissant et fiable si tu cherche un usage familliale je te propose une compacte : focus, 308, cerato etc

• Upvote 1

Bonsoir, j’espère que tu te portes bien.

Je vais être direct avec toi si tu cherches la fiabilité prend le 1.4 ess / 1.6 de la POLO car le 1.6TDI de la FR est pas si fiable que ça.
Tu as dis que ''  Beaucoup de ville le weekend et le soir  '' évite les moteurs Diesel alors tu risquerais d'encrasser ton moteur et un TDI ça coûte très cher a l'entretient, le 1.6 de la POLO est bon coupleux & puissant donc vas-y pour le 1.6

• Upvote 1

Salam

Très bonne option la serato sx et la golf 6 match :)

Teleftouhali hhhhhhhh ;)

Donc je cherche le verdict 

Si on conclut pour l'une ou pour l'autre je dois aussi savoir quelle est la finition qui joint l'utile à l'agréable parce que Le problème c'est que je suis pas connaisseur :( et c'est ma toute première bagnole

Merci 

Merci à tous

Donc ça converge vers le 1.4 ou le 1.6

Maintenant, quelle finition pour : Polo, Ibiza et Fabia ?

Par contre le serato sx, la 308 essence et la golf 6 (match ou style ou sport line) ça vaut pas une étude ?

Aussi, l'histoire du tdi 1.6 105 qu'il faut éviter pour l'ibiza de 2012, c'est la même chose pour la golf 6 ?

Merci

Modifié par Djawad

Salam, Bonjour,

Moi, j'opte pour la polo avec l'ancien bloc 1.4 et ce pour la fiabilité, la consommation , l'entretien,  la polyvalence car en 85 cheveaux, c'est suffisant pour un trajet de 80 kms en plus des déplacments pendant les weekend en ville avec la circulation et les bouchons de tous les jours. en terme de désign, la polo n'a pas perdu son charme face à l'ibiza. C'est un avis personnel et Rabi yssahal. 

• Upvote 4

je prendrai la Golf 6, elle est mieux dans tout les sens du terme, plus grande, plus sécuritaire, plus puissante, meilleure revente, pour la fiabilité elle sont presque identique, comme je le dis toujours la différence est a l achat, il faut quelle soit bien entretenue des le 1er jour

• Upvote 1

Merci à tous pour vos conseils.

Maintenant que les idées sont claires, je dois savoir quelle finition prendre ?, pour ma part j'aime bien les radars de recul, l'écran tactil, les led, la clim digitale, le toit (facultatif), limiteur/régulateur de vitesse, vitres av/arr électriques, rétro. rabattables, verrouillage centralisé à distance, en gros c'est ça :)

Donc ce sera soit la polo 1.4 soit l'ibiza en 1.4 toujours, soit la golf 6 sport line, selon le prix et l'année aussi.

J'ai une autre question aussi, est-ce que je peux par la suite remplacer les feux avec du led et xénon fonctionnels ainsi que l'écran tactile affichant les détails (Caméra, radar, etc.) ?

Merci à vous.

salam je te conseille de prendre qui a ces options d'origine comme une polo lifre/rline ou bien une ibiza black line /edetion sport ou bien une golf match car l'ajout de ces options va te couter un bras et meme ils ne seront jamais comme les originaux a cause de manque d'experience d'artisan chez nous ..ça reste mon avis et à toi de voir surtout que ton budjet suffit largement pour avoir une version toute options

Modifié par younes pharmacien
  • Upvote 2

Salam Djawad

Si tu opte pour la Ibiza en 1.4 16v 85ch sachant qu'il est super fiable et largement suffisant pour faire la route et l'autoroute. Je te conseil la finition Itech plus qui est bouré d'options tel que les feux Led avant et arriere, xénon et bixenon avec lave phare,  toit ouvrant ,clim digital, 4 vitres électrique, radar avant arriere, rétroviseurs rabatable électrique, écran tactile et ordinateur de bord, qui comprend blutooth pour le télephone et écouter de la music via ton smart phone, photos , température du liquide de refroidissement ainsi que de l'éxterieur. Rétroviseur interieur avec option anti ébluissement le soir. Jante en alliage par 16 couleur titane mat, radio cd mp3 avec télecommande, salon  sport en simili cuire avec signature Itech, 4 airbag et Abs, détecteur de pluie et allumage automatique des phares, anti brouillard avec feux d'intersection et enfin éclairage du sol. Ont regrete uniquement l'esp dans cette finition. Belbaraka 3lik d'avance mon ami.

• Upvote 2

Perso, entre l'ibiza et la polo je préfère la Polo rien que pour son toit ouvrant et sa qualité de finition meilleure

Pareil pour le confort et l'espace ;) 

À part ça, ce n'est que 2 citadines du même groupe (de la même famille) comme la C3 et la 207 !

Parfait !, merci beaucoup pour vos conseils très utils et surtout des retours rapides qui m'ont aidé à y voir plus clair.

Pour la finition, je pense que je vais chercher le Full afin de rien regretter genre Polo life ou ibiza iTech+ .. avec une faveur pour la Polo

Merci encore une fois et à bientôt, on se voit dans une présentation, pourquoi pas :)

Salam

• Upvote 1

Il y a 1 heure , Djawad said:

Merci encore une fois et à bientôt, on se voit dans une présentation, pourquoi pas :)

Salam

Ça nous fera plaisir ;) 

Tiens nous au courant et mabrouk d'avance :)