Jump to content
Firefox

[Résolu] A quoi sert ce bocal dans le moteur de ma voiture SVP ?

Recommended Posts

bizarre ton moteur !! c'est la place du cerveaux frein mais je le vois pas il ya 2 durite qui rentre dans l'habitacle donc c'est en relation avec le chauffage (LDR)  
il nous faut plus de photo (pas floue ) de plusieur ongle surtout les connecteurs

Salam Alikoum ;

Apparemment ce Canister me suit et ne veut pas me laisser tranquille ! .

Lors d'un entretien régulier sur ma voiture et lors du démontage , je découvre que le Canister de ma Logan  1,2 L 16V à un grand Trou et qu'il n'est plus hermétique , je ne sais pas si c'est fait exprès par l'ex proprio ou c'est un le résultat du choc avant qu'a reçu la voiture chez l'ex proprio toujours , el mouhim , je voudrais savoir s'il ya un risque de rouler avec dans cet état SVP , sachant que le lampe témoin orange en zigzag s'allume de temps en temps sur le tableau de bord  .

Merci d'avance les amis et bonne journée .

canister.jpg

canister p.jpg

Il y a 1 heure , Firefox said:

je ne sais pas si c'est fait exprès par l'ex proprio ou c'est un le résultat du choc avant qu'a reçu la voiture chez l'ex proprio toujours

t'as dit que peut etre l'ancien proprio a fait ca

donc vaux mieux verifier si les autres logan ont ce trou ou pas

Ah , d'accord ! @Hakim.M

@abdelkrim13t

Le canister est d'origine hérmétique , c'est une boite qui récupère les vapeurs du carburant et les recycle par la suite pour éviter de les ejecter dans l'air  ( norme antipollution je pense ) , donc je ne sais pas si le fait de faire un trou dessus est une pratique courante chez nous pour soit disant gagner en performance ou pas .

Salam

@Suitou les photos ci-dessus sont tiré du net , le mien à bien un trou moche au beau milieu du Bocal , j'ai oublié de prendre des photos du mien.

Je pense et c'est presque une certitude que c'est lui le responsable de l'allumage du témoin orange Zigzag évoqué dans ce sujet  : 

Ce qui est sur maintenant , c'est qu'il me faut un nouveau Canister , et j'ignore complètement son prix , et sa disponibilité , et j'arrive même pas à cerner sa référence pour ma Logan puisque il est introuvable sur Oscaro et autres .

Bonne nuit les amis 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By merseysidered
      Bonjour tout le monde,
      Je suis nouveau dans le forum,
      Je voulais demander l'avis des habitués, voila donc je veux acheter ma premiere voiture entre 1.0 et 1.2 essence, n’excédant pas 100.000km de préférence. 
      Pour un budget entre 130 et 160 millions, j'hesite entre Picanto, i10, Eon, Alto K10, Micra, Spark, Celerio et Swift. 
      J'aimerai avoir votre avis concernant la sécurité, la dureté, le coup de la maintenance, etc... 
      Merci d'avance.
    • By berezag
      Salem mes frères,
      j'ai besoin d'un livre ou un document qui montre l'anatomie d'un automobile Dacia (Duster si c'est possible), pour voir les détails des différents composants (Tôlerie, pièces mécaniques, ....)
      Merci
    • By Adel_usto
      bonjour tout le monde;

J'ai un problème avec ma Suzuki swift de 2014 (1.2 vvt) 90 000 au compteur, à l’arrêt moteur allumer, si je remonte ou desendre les vitres, ou allumer les feux, le moteur vibre,... vraiment bcp, comme ci il allait caler  environ : 550 -- 600Tr/mn, quand je lache le bouton, il vibre un petit p moins  700 -- 750tr/mn

j'ai procédé par changer :
      - le filtre à air,
      - le filtre d'habitacle
      - le filtre à essence,
      -  vidange 
      - les bougies
      - la batterie

Malheureusement, le problème persiste !!!

Et en plus, j'ai fait un diagnostic //scanner// chez la maison, rien !!!
      /// petite précision, quand le moteur atteint sa température optimale, les vibrations sont bcp présentes, toujours à l’arrêt et moteur allumer,

Merci d'avance !
    • By Sabrina55
      Bonjour à tous, je viens cherché d'aide et des réponses à mes questions svp .
      Il y a un mois a peu prés j'ai percuté légèrement un trottoir un petit peu plus haut par rapport à la moyenne, résultat le cache du moteur qui pendule sur un coté. J'ai été voir un garagiste il m'a dit que la mini pièce sur laquelle on fixe le vis à la voiture  s'est cassée carrément et qu'il fallait refixer le tout avec une nouvelle, chose qu'il a faite, mais voila quelques jours après j'entends un claquement à chaque fois que la voiture est secoué (quand je suis à une vitesse distincte sur une route mal faite, mais si je vais doucement je ne l'entends pas). Qu'est ce que je dois faire ?? Mercii
    • By aprenti
      salut l équipe,
      Hamza d Alger je suis nouveau sur le forum et je me suis dirigé vers vous pour prendre vos avis
      je ne sais pas bien encore ou créer mon sujet, mais je cherche a apprendre la mécanique automobile pour usage personnelle et pense a acheté une voiture old school pour apprendre les bases.
      je fait st a l usthb c nouveau a l université alors du coup pas de temps pour faire une formation ou qlq chose comme sa alors j ai dit peut être que c possible de faire une petite formation chez un meccano dans l été je ne sais pas si c faisable .
       je vous souhaite une bonne fin de journée 

Au fait je voudrais aussi partager ma page fb avec vous :  https://m.facebook.com/Algerian.Motor.Authority/

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.