Jump to content
Walid.ben

Nouvelle SKODA FABIA 1.6 MPI

Recommended Posts

jai le meme problème le niveau d'huile et presque au minimum et il me reste 2500 avant la prochaine vidange  

et autre information ya pas de voyant d'huile

Bonsoir à tous, 
sur l'Ibiza titanium pack que j'avais (je l'ai eu pour 5200 km seulement) neuve, il y'a eu ce problème d'huile chez moi jusqu'a ce que la voiture soit quasiment à sec, j'ai faillis bruler tout le moteur au passage ..... c'était une fuite d'huile au niveau bas du moteur (d'après le SAV de Seat c'était le joint du renifleur qui était défaillant), dans ce cas faites vérifier vos voitures. 

Autre chose, lors des premiers 5000 kms c'est le moment ou la voiture est la plus susceptible de bouffer de l'huile, surtout si vous tirez un peu fort sur la pédale de gaz (il ne faut pas oublier que se sont des petits moteurs et il faut admettre que nous avons le pieds droit un peu lourd nous pour avoir un peu de punch), si non aucun problème connu sur ce type de moteur.... ;)

• Upvote 1

@Walid.ben,

Pas entendu parler de cette consommation,  donc trois possibilités à mon avis : 

1- soit la voiture à  consommée légèrement de l'huile les premiers centaines de km, ce qui est normal si on pousse un peu sur le moteur, exactement comme l'a signalé @mehdimg.

2- soit tu as un pb de fuite,  aussi comme l'a signalé mehdimg.

3- soit on t'a mis de l'huile légère (x-W30), qui s'évapore plus rapidement qu'une autre plus consistante. 

• Upvote 1

15000 km je trouve que c'est trop, il vaut mieux vidanger a 10000km. c'est peut-etre la raison pour laquelle le niveau a diminué, dans tout les cas, faite contrôler votre voiture a la recherche de fuites ou autres.

êtes vous sur que la quantité d'huile était bonne juste aprés la vidange? peut-être qu'ils n'ont pas rempli assez?

Je le redis, il vaut mieux faire contrôler la voiture.

Non mafihach la fuite le 1 vendange dartou a 8000km mchit biha hatel 15000 lgitha naksa luile  minimum zet dertelha 2 vidonge 15000 mchit biha 500 km lgitha fel minimum c bizarre mé zatalha 

Nzid namchi biha 1000 ou nchouf 

Galouli bali castrol kayen contrefaçon ???

tous les moteurs 1.6 mpi que ce soit fabia3, polo, ibiza et leon consomment de l huile, faut pas avoir peur quand le niveau d huile est au minimum car entre le MAX et le MIN il y a 1/2L c est tout.

@Chemsou le MIN après 500km c est bizarre, soit t as pas bien fait ton plein d huile qui est presque 4.5L avec filtre a huile, soit c est l huile qui est de mauvaise qualitée.

@elouf13 mais si, y a un voyant d huile ( faut pas exagérer quand même )