Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×

Recommended Posts

Article édité et retaillé (désolé pour les fautes)

source: engineering explained

freins de stationnement, beaucoup de gens semblent être préoccupés par tirer les freins, mais ne pas pousser le bouton, car ils pensent que cela va        provoquer une usure des freins. La façon dont les freins de stationnement fonctionne est très simple, quand vous tirez les freins, cela tire un câble et ce câble va tirer sur les freins arrière de sorte qu'il va exercer une pression sur les freins arrière, lorsque vous tirez sans poussant le bouton, ce dernier clique simplement tout le chemin et se verrouille en place où vous laissez,

L’usure est maintenant causée par la chaleur comme les freins, la voiture se déplace à grande vitesse fait ainsi les disques, lorsque vous appliquez les freins les plaquettes font un contact avec les disques qui créent beaucoup de chaleur autant que ces matériels réchauffe, l'usure provoque beaucoup plus rapide

la même logique applique ici avec les freins de stationnement, de sorte que quand vous tirez ce mécanisme vous obtenant une vitesse là, mais elle est très faible et elle ne construit pas beaucoup de chaleur pour causer l'usure, il est un contact métal sur métal et il va durer pendant la vie de la voiture, si le mécanisme a fini par briser alors la voiture est probablement Khorda ^_^

Un autre exemple de ce mécanisme est la clé à douille, en disant que vous ne devriez pas tirer les freins de stationnement sans pousser le bouton est très similaire à dire vous ne devriez pas utiliser la clé à douille en sens inverse, vous devriez plutôt mettre sur le boulon de serrage et quand vous avez besoin de le serrer plus, le retirer et tourner votre main et ainsi de suite au lieu de la façon dont il est conçu pour fonctionner

le même cas avec les freins de stationnement, vous devez appuyer sur le bouton pour libérer les freins, mais ce n'est pas une obligation de le pousser dans le but d'engager les freins de stationnement

enfin, ça dépend de votre sentiments en ce jour, il est parfois une douleur dans le c** pour pousser ce bouton, parfois vous sentez que votre voiture a besoin d'un traitement approprié

Sans titre3.pngSans titre.png

Sans titre2.png0613_CHN_SocketWrench.jpg

• Upvote 1
  • Downvote 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chegue4
      Bonjour a vous tous les autobipistes,
      je viens d'acheter une KIA PICANTO Start + avec la motorisation 1.2 , celle qui posséde 2 haut parleurs 
      aujordhui j'ai essayé d'écouter la musique a partir de l'entrée USB mais j'étais vraiment déçu, le volume et bon mais la qualité et la basse et tt est vraiment nul
      et comme je ss quelqu'un qui écoute la musique dépuis des écouteurs donc j'ai vraiment senti la difference
      alors je compte monter 4 haut parleurs sur ma voiture mais je c pa encore quelle marque et quelle puissance choisir vu qu'il y a bcp de modeles alors si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine son avis est le bienvenu ici car j'ai vraiment besoin d'aide
      ps: je veux avoir un son comme celui des écouteurs genre la basse et l'arriere son est plus clair que la parole elle meme, comme par exemple la sono d'un POLO ou IBIZA
    • By chegue4
      salam saha ramdankom,
      svp je veux savoir l'avis des connaisseurs sur ma nouvelle KIA RIO dans sa finition LX confort, est ce qu'elle merite son prix ? car j'hesite enormement entre elle et la PICANTO  ex motion,  vu que la picanto n'est pas vraiment dispo j commencé a me pencher vers la RIO mais je c pa encore coté fiabilité et consommation ( carburant/ huile ) comment elle tient. 
    • By DjaffarBenkhelil
      Bonjour à tous, 
      Je voudrai avoir vos avis sur la hyundai i30 BVM qui je pense pour 240m est mieux équipé qu'une clio 4 ( frein à main éléctrique, moins de plastique à l'intérieur ...etc ).
      Je voudrai avoir vos avis sur l'installation d'un kit GPL sur la i30, on m'a dit que les récents moteurs change eux meme de carburant ( est ce que la i30 est concernée ), et aussi est ce que à long terme ça peux abimer le moteur ? ( j'ai également peur du risque d'explosion )
      Merci d'avance
    • By med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien, je viens vers vous pour m'aider ou m'orenter où puis je trouver une vitre teinté d'origine pour ma fiesta titanium 2012. Il s'agit de la vitre arriere droite, je l'ai perdu suite à un act de vandalime et de vol..?

• By garando
      Bonjour,
      Je veux vous raconter mon histoire avec la Peugeot 307 HDI moteur 1.4 année 2004, j’ai vécu avec elle une mauvaise expérience durant presque trois ans c'est un véritable calvaire, à chaque fois que je change une chose ou bien une pièce, il aura d’autres pièces aussi en usure, j’ai changé le moteur, la suspension, le kit embrayage, trois fois l’alternateur, le refroidisseur, sans compter la suspension, les consommables ,j’ai estimé mes dépenses c’est dans les environs de 35 millions ou plus, et j’ai roulé avec elle seulement 20 mille kilomètres durant presque trois ans, maintenant j’ai vendu cette voiture avec un prix moins que le prix d’acquisition. Voilà j’ai partagé cette expérience avec vous c’est pour ça ye9oulek diesel ki yekoun jedid sa7a sinon 9edim ghire akhetik menou, et merci pour votre attention …
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.