Jump to content
VictoryMotorsAlgeria

ceux qui possède un moteur à aspiration naturelle (essence)

Recommended Posts

bonsoir ! mâcher ce sujet ;)

Voitures avec injection électronique de carburant ne doivent pas être réchauffé avant de conduire doucement Ceci est parce que les moteurs à injection de carburant peuvent compenser les changements de température.

moteurs à froid fonctionnent riche pour compenser une mauvaise pulvérisation du carburant. Cela signifie que le carburant supplémentaire est injecté dans la chambre de combustion.

MAIS? ATTENTION !

Maintenant, le carburant est un solvant, de sorte que lorsque le carburant supplémentaire se trouve sur les parois du cylindre, il nettoie l'huile des cylindres et des pistons. Moins d'huile sur les parois du cylindre signifie moins de protection, et parce que l'huile est froide, il rend plus difficile pour qu'il soit remplacé. Cela signifie que plus vous passez avec votre moteur froid, plus l'usure que vous aurez..(figure2)

en plus de ça, le mélange air-combustible riche peut provoquer la dilution d'huile lorsque le carburant traverse le piston et se mélange avec l'huile, l'huile dilué peut accélérer l'oxydation de l'huile dans le réservoir ce qui provoque l'usure des cylindres et de raccourcir la période de temps où l'huile doit couvrir

 (figure3/4)

Si elle fait froid dehors, vous pouvez attendre 1 -2 minutes
avant de frapper la pédale

Sans titre.pngSans titre1.png

Sans titre2.pngSans titre3.png

Edited by VictoryMotorsAlgeria
trop d'espace gaspillé
  • Upvote 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

@VictoryMotorsAlgeria, merci pour l'information, c'est très utile,  néanmoins permets moi de rajouter ce qui suit: 

1- le climat ici en Algérie n'est pas si agressif que ça en hiver, la température est généralement positif,  donc le fait de démarrer le moteur le matin et rouler à  bas régime directement ne peut causer ces dégâts que tu as montré sur les photos. Pour atteindre ce niveau de dégradation il faut deux éléments clé : 

A- démarrer le moteur le matin et rouler sans le ménager,

B- démarrer le moteur après une longue période de repos (plusieurs jours), or que chez nous,  la voiture est utilisée en majorité des cas,  tout les jours  donc en moins de 24 heures,  l'huile est tjrs sur les parois des pistons et les tubulures du moteur, bien sure pour une huile préconisée et recommandée par le constructeur.

2- l'huile que nous utilisons détermine de façon exponentiel sur la durée de vie de nos moteur. Il faut savoir qu'une bonne huile reste collée sur les parois des cylindres pendant que le moteur est à l'arrêt. Je ne rentre pas dans les détails de lubrification et la qualité des huiles car il y a un topic fort intéressant de @Hakim.M et qui ne parle que de ça, et où tout le monde l'a alimenté de par son expérience.

Et pour étayer mes dires, saches que je n'ai jamais attendu plus de 30 secondes après avoir démarré mon moteur le matin pour rouler,.

Un moteur doit monter en température au meme moment que la boite à  vitesse,  sinon la différence de dilatation des éléments mécaniques jetera son dévolu sur le joint spi...

Personnellement,  je n'ai jamais eu de problème de compression ou usure des chambres et ce après plus de 200 kkm avec un 1.4 Renault et autant de kilométrage avec  un 1.0 hyundai.

D'un autres coté, certains constructeurs indiquent sur le tdb qu'il faut rouler modérément les premiers km  tel le témoin 'bleu" de Toyota.

Merci pour le sujet,  ça va nous permettre de raconter nos expériences.

  • Upvote 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By AMINETOYOTA
      Salam 3likom les amis, j'espère que vous allez bien
       
      je viens d’acquérir une ibiza fully 2013 avec 107.000 km au compteur, et certaines choses doivent être changées tant comme pièces détachées que comme accessoires, alors voila ma demande,
      - à quel kilométrage changer la courroie de distribution et le kit d'embrayage
      - Où je peux trouver quelqu'un qui répare et change les boutons de lève vitres (ils marches il faut juste les changer), de la climatisation automatique(certains boutons sont enfoncés et ne marche pas) et de l'allumage des feux (quand je tire pour les feux anti brouillard le bouton s’enlève) et avec installation bien sur.
      merci d'avance mes amis et bonne journée
       
        
    • By Dr oussama
      Bonjour l’équipe , j'ai fait la récente acquisition d'une Golf 6 TDI  ( que je présenterais bientôt inchalah ) c'est une première main mais ce matin je me réveille avec l’écran de ODB celui qui est entre les deux compteurs , je l'est trouver éteint j'ai fait plusieurs manipulations mais rien au démarrage tout est fonctionnel sauf le petit écran , sinon l’équipe Volkswagen pourrais-je avoir vos adresse  pour les pièces de rechange, consommable et surtout entretient pour la Golf vu que je p la faire passé chez l’Électricien . Merci merci  
    • By chegue4
      salam.
      j'ai fait un trajet long avec ma 207 1.4 essence 75ch annaba-alger-annaba dans le meme jour j'ai eu pendant le trajet un voyant moteur qui s'allume en permanence et j'ai eu le message "défaut moteur" sur ordinateur de bord. 
      et comme j'ai la chance je viens d'acquirir mon interface ds150e de delphi il ya klk jours (je pense que c du clone car je l'ai acheté a 29 euros depuis aliexpress) donc j'ai pu utiliser le delphi pour diagnostiquer tt seul. je vous transmet en attaché les codes moteurs qui s'affichaient. j'ai essayé de les effacer mais ils restent affichés.
      pouvez vous me donner une idée sur ce que ça peut etre. moi je soupçonne la sonde lambda vu que l'ancien possesseur m'a déja dit qu'il l'a changé donc pttr c'était pas de la bonne qualité. pouvez vous me donner des idées?
      j'avais aussi un 2eme probleme pendant le trajet: quand je roule en 5eme et a 110 120km/h j'ai l'aiguille de temperature qui n'est pas du tt stable et monte jusqu'a 100 105 et descend rapidement vers 92 comme d'habitude. ça m'arrive seuleument quand je suis au trajet et avec une vitesse. en ville c'est tjrs entre 90 et 93 max. j'ai aussi le ldr qui diminue de temps en temps par exemple je dois ajouter un peu chaque semaine. mais je ne constate aucune fuite. 
      ce probleme ça peut arriver de la pompe a eau ??
      merci pour vos suggestions

    • By chegue4
      bonjour tt le monde et saha aidkom,
      comme promis voici ma petite presentation de ma fameuse peugeot 207 de 2012 avec motorisation 1.4 75ch.
      je suis un ancien possesseur d'une picanto 2019 que je n'ai pas eu l'occasion de la presenter ici 😔😔 donc j'ai decidé de le faire pour cette voiture la.
      commençons, c une 207 blanche de 2012 avec motorisation essence 1.4 75ch, oui peu puissante mais bcp plus confortable que la picanto et d'autres aussi comme la stepway et duster ( ça reste mon avis). j'ai 121000km au tableau au moment ou j'écris cette présentation. finition je ne sais pas trop mais c une demi- confort:
      -options : elle est équipée de :
      * 2 AIRBAGS, ABS.
      * Poste autoradio d'origine mp3 ( pas d'usb ni aux).
      * vitres avant electriques.
      * direction assistée.
      * climatisation manuelle.
      * verrouillage centralisé.
      * feux antibrouillard
      * Jantes en tole 15".
      * fumée vitres arrières et lunette arrière ( modification de l'ancien proprio lol mais j'ai aimé je vais garder).
      je ne sais pas si j'ai oublié d'autres options mais c le plus important pour le moment hhhh.
      - les points forts (mon avis toujours):
      * je trouve qu'elle est spacieuse pour quelqu'un qui a possedé une picanto lol, le coffre est superbe, les sieges avants sont réglables hauteur et avant arriere.
      * suspension disons pa mal je me sens tres a l'aise avec.
      * Tenue de route elle me convient tres bien meme si j'ai pas encore fait de longs trajets mais elle tient bien la route et tres maniable.
      * Un bon freinage ça reponds trés bien.
      * Piéce de rechange dispo chez l'épicier du coin lol.
      * Climatisation excellente je commence par 2eme vitesse et je reviens directe a la 1ere et c suffisant.
      - les points faibles :
      * la puissance c'est clair elle est faible surtt en cotes 3 eme rapport quasi impossible. ( parfois je pense que c le catalyseur qui est colmaté tellement t9ila hhhh). en autouroute a 100 km/h 5eme rapport elle atteinte deja 
      les 3500 tr/min si je m'en souviens.
      * la consommation en essence elle affiche entre 8 et 9 l/100km en ville. je sens qu'elle a une surconsommation excessessive je ne sais pas encore si c'est normal ou bien il y a un defaut ( sonde, ou bougies )
      * la fermeture des portieres fait un son bizzare lol comme un camion je pense que les joints sont morts. et on m'a dit que c un défaut connu chez les 207. 
      - changement et modifications effectuées: 
      * Vidange + filtre a l'huile ( 10w40 TOTAL)
      * Changement filtre a air.
      * Nettoyage radiateur et bloc + changement glacyol par celui du PSA. 
      * cache volant.
      - modifications et changement prévus:
      * le kit chaine kima ygolo + pompe a eau. 
      * les pneus et je pense bien en mettre des jantes en alliage mais j'ai pas encore décidé le modele et le diametre za3ma ndir 16" ?? ca ne va pas affecter la puissance ?? ou bien je reste f 15?? et si vous pouvez me montrer des images des jantes que je peux installer pour changer le look.
      * je compte aussi installer une modification pour pouvoir lire une clé usb ou aux. le cable est dans les images. ca demande seulement un branchement et une activation des options de l'aux et cd changer avec scanner LEXIA ou DIAGBOX.
      * biensur des HP au portieres arrieres ( et pttr meme changer ceux de l'avant ). mettre des pioneer de 280W et la je vais citer monsieur @Hichem-Titanium qui sait bien ce que je veux faire lol. 
      * j'ai pas encore couvert les sieges je voulais mettre du skai mais on m'a dit que je vais etouffer , donc peut etre je vais les couvrir par tissus.
      voila pour le moment ce que je peux dire dans ma petite présentation que j'espere bien qu'elle soit a la hauteur. 
      faite mois des remarques concernant la presentation et tt ce que vous pouvez des conseils sur les jantes la sono etc
      voici les tofs













    • By chegue4
      salam,
      ma peugeot 207 possede un autoradio d'origine mp3 (RD4 je pense) et 4 emplacement pour les baffes et 2 pour les tweeters, mais ce qui est installé pour le moment c seulement les 2 baffes de l'avant (meme les tweeters je pense pas mais j'ai pas encore confirmé) 
      apres avoir bien penser je vais peut etre opter pour l'installation de l'adaptateur AUX ou/et USB pour l'autoradio comme ca je n'aurais pas besoin de bcp de dépense pour dvd ou android auto vu que les prix de ces adaptateur tourne autour des 2000da seulement.
      ce que je veux savoir c quelle marque et quel type de baffes devrais-je utiliser pour avoir une bonne qualité de son et une basse clair  ( pas besoin de boom boom lol mais seulement une basse clair que je sens a l'interieur de ma voiture ) , et est ce que je devrais meme changer celles qui sont installé deja ?? ou bien j'installe les 2 arrieres seulement ? et ça va pas affecter l'homogenité de son si je garde les 2 premiers ??
      et quel type je devrais installer ? car d'apres ce que je sais il y a celles de 2 vois et 3 vois etc je ss pas connaisseur
      merci a vous
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×