Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
VictoryMotorsAlgeria

ceux qui possède un moteur à aspiration naturelle (essence)

Recommended Posts

bonsoir ! mâcher ce sujet ;)

Voitures avec injection électronique de carburant ne doivent pas être réchauffé avant de conduire doucement Ceci est parce que les moteurs à injection de carburant peuvent compenser les changements de température.

moteurs à froid fonctionnent riche pour compenser une mauvaise pulvérisation du carburant. Cela signifie que le carburant supplémentaire est injecté dans la chambre de combustion.

MAIS? ATTENTION !

Maintenant, le carburant est un solvant, de sorte que lorsque le carburant supplémentaire se trouve sur les parois du cylindre, il nettoie l'huile des cylindres et des pistons. Moins d'huile sur les parois du cylindre signifie moins de protection, et parce que l'huile est froide, il rend plus difficile pour qu'il soit remplacé. Cela signifie que plus vous passez avec votre moteur froid, plus l'usure que vous aurez..(figure2)

en plus de ça, le mélange air-combustible riche peut provoquer la dilution d'huile lorsque le carburant traverse le piston et se mélange avec l'huile, l'huile dilué peut accélérer l'oxydation de l'huile dans le réservoir ce qui provoque l'usure des cylindres et de raccourcir la période de temps où l'huile doit couvrir

 (figure3/4)

Si elle fait froid dehors, vous pouvez attendre 1 -2 minutes
avant de frapper la pédale

Sans titre.pngSans titre1.png

Sans titre2.pngSans titre3.png

Edited by VictoryMotorsAlgeria
trop d'espace gaspillé
  • Upvote 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

@VictoryMotorsAlgeria, merci pour l'information, c'est très utile,  néanmoins permets moi de rajouter ce qui suit: 

1- le climat ici en Algérie n'est pas si agressif que ça en hiver, la température est généralement positif,  donc le fait de démarrer le moteur le matin et rouler à  bas régime directement ne peut causer ces dégâts que tu as montré sur les photos. Pour atteindre ce niveau de dégradation il faut deux éléments clé : 

A- démarrer le moteur le matin et rouler sans le ménager,

B- démarrer le moteur après une longue période de repos (plusieurs jours), or que chez nous,  la voiture est utilisée en majorité des cas,  tout les jours  donc en moins de 24 heures,  l'huile est tjrs sur les parois des pistons et les tubulures du moteur, bien sure pour une huile préconisée et recommandée par le constructeur.

2- l'huile que nous utilisons détermine de façon exponentiel sur la durée de vie de nos moteur. Il faut savoir qu'une bonne huile reste collée sur les parois des cylindres pendant que le moteur est à l'arrêt. Je ne rentre pas dans les détails de lubrification et la qualité des huiles car il y a un topic fort intéressant de @Hakim.M et qui ne parle que de ça, et où tout le monde l'a alimenté de par son expérience.

Et pour étayer mes dires, saches que je n'ai jamais attendu plus de 30 secondes après avoir démarré mon moteur le matin pour rouler,.

Un moteur doit monter en température au meme moment que la boite à  vitesse,  sinon la différence de dilatation des éléments mécaniques jetera son dévolu sur le joint spi...

Personnellement,  je n'ai jamais eu de problème de compression ou usure des chambres et ce après plus de 200 kkm avec un 1.4 Renault et autant de kilométrage avec  un 1.0 hyundai.

D'un autres coté, certains constructeurs indiquent sur le tdb qu'il faut rouler modérément les premiers km  tel le témoin 'bleu" de Toyota.

Merci pour le sujet,  ça va nous permettre de raconter nos expériences.

  • Upvote 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By chegue4
      Bonjour a vous tous les autobipistes,
      je viens d'acheter une KIA PICANTO Start + avec la motorisation 1.2 , celle qui posséde 2 haut parleurs 
      aujordhui j'ai essayé d'écouter la musique a partir de l'entrée USB mais j'étais vraiment déçu, le volume et bon mais la qualité et la basse et tt est vraiment nul
      et comme je ss quelqu'un qui écoute la musique dépuis des écouteurs donc j'ai vraiment senti la difference
      alors je compte monter 4 haut parleurs sur ma voiture mais je c pa encore quelle marque et quelle puissance choisir vu qu'il y a bcp de modeles alors si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine son avis est le bienvenu ici car j'ai vraiment besoin d'aide
      ps: je veux avoir un son comme celui des écouteurs genre la basse et l'arriere son est plus clair que la parole elle meme, comme par exemple la sono d'un POLO ou IBIZA
    • By chegue4
      salam saha ramdankom,
      svp je veux savoir l'avis des connaisseurs sur ma nouvelle KIA RIO dans sa finition LX confort, est ce qu'elle merite son prix ? car j'hesite enormement entre elle et la PICANTO  ex motion,  vu que la picanto n'est pas vraiment dispo j commencé a me pencher vers la RIO mais je c pa encore coté fiabilité et consommation ( carburant/ huile ) comment elle tient. 
    • By DjaffarBenkhelil
      Bonjour à tous, 
      Je voudrai avoir vos avis sur la hyundai i30 BVM qui je pense pour 240m est mieux équipé qu'une clio 4 ( frein à main éléctrique, moins de plastique à l'intérieur ...etc ).
      Je voudrai avoir vos avis sur l'installation d'un kit GPL sur la i30, on m'a dit que les récents moteurs change eux meme de carburant ( est ce que la i30 est concernée ), et aussi est ce que à long terme ça peux abimer le moteur ? ( j'ai également peur du risque d'explosion )
      Merci d'avance
    • By garando
      Bonjour,
      Je veux vous raconter mon histoire avec la Peugeot 307 HDI moteur 1.4 année 2004, j’ai vécu avec elle une mauvaise expérience durant presque trois ans c'est un véritable calvaire, à chaque fois que je change une chose ou bien une pièce, il aura d’autres pièces aussi en usure, j’ai changé le moteur, la suspension, le kit embrayage, trois fois l’alternateur, le refroidisseur, sans compter la suspension, les consommables ,j’ai estimé mes dépenses c’est dans les environs de 35 millions ou plus, et j’ai roulé avec elle seulement 20 mille kilomètres durant presque trois ans, maintenant j’ai vendu cette voiture avec un prix moins que le prix d’acquisition. Voilà j’ai partagé cette expérience avec vous c’est pour ça ye9oulek diesel ki yekoun jedid sa7a sinon 9edim ghire akhetik menou, et merci pour votre attention …
    • By AMINETOYOTA
      BONJOUR les amis, j'ai encore besoin de votre aide
      je vous ai déjà parlé que j'étais intéressé d'une DS4 2015, ça devrait se faire dans les prochains jours, le mec veut faire un échange, j'aimerai savoir le prix des deux véhicules ou ce que je dois rajouter,
      IBIZA : c'est une sol 1.6 90 cv 2017, 48000 Km au compteur toutes les révisions chez le concessionnaire, coté peinture, deux raccords dans les deux ailes coté droite avant et arrière
      DS4 : d'après lui c'est une 2.0Hdi 160, sport chic, 45000km au compteur (vu qu'il l’utilise peu), coté peinture porte et aile arrières gauches et il a refait tout l'avant récemment (pare-choc + ailes + capot)  cause accident, mais le moteur n'est pas touché
      et merci mes amis.
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×