Aller au contenu
Suitou

Remplacement des maitres-cylindres d'embrayage sur Peugeot 207

Recommended Posts

Bonjour l'équipe:)

J'en profite de ce thread, (au passage, beau boulot suitou, ce que j'aime le plus c'est la propreté de ton travail)

Je viens d'avoir un soucis, la pédale d'embreyage de ma megane est restée enfoncée, rien à faire impossible de passer les vitesses, et il y avait Du liquide de frein qui coulait SOUS la voiture. 

1er diagnostic, je me dis que ca doit certainement venir du recepteur, mais après verification non, il ne fuyait pas. L'émetteur ?! Je ne pense par, sinon jaurais une fuite à l'intérieur. Donc il ne reste que la butée, mais je n'avais aucun signe alarmant de cette dernière. 

:( Une piste  ?! Que dois je changer  ? Je suis allé voir un mécanicien connu, il dit que c'est la butée...je reste septique, vu le cout de la reparation et la pièce.

Ps  : La voiture a 95 kkm.

@Houssem Salamét rassék, y'a eu pas mal de personne qui ont eu ce souci mais surtout sur des Mégane 2 a cause du tuyau de la ligne hydraulique, cela peut venir aussi d'une mauvaise utilisation de l'embrayage et bcp de cycle urbain, je te confirme aussi que c'est la butée hydraulique qui cause ce phénoméne lorsqu'elle lache en plus l'embaraye et les frein utilisent le meme réservoir donc il ne faut pas jouer avec ça selon moi vaut mieux tout changer !!!

@Houssem  

Il vaut mieux regarder la fourche si elle bouge ou pas au niveau de son creux de boîte. 

@The Stig habituellement la prise du liquide se fait à un niveau au dessus de la prise de frein afin justement d'éviter ce genre de mésaventure. 

• Upvote 1

Au fait, tu ne l'a pas mentionné dans ton tuto, je suppose que tu as fais une purge après, Non  ? 

Au fait, tu ne l'a pas mentionné dans ton tuto, je suppose que tu as fais une purge après, Non  ? 

@Suitou tu parles des fourchettes qui viennent sur l'arbre ??? car les cas que j'ai vu embrayage enfoncé n'ont pas eu de souci sur fourchette !!!

@Houssem vérifie aussi le circuit hydraulique, le volant moteur normalement c'est tout ;)  

@Houssem oui mais pas comme pour les freins puisque il ne y a pas de vis de purge mais juste une sorte de valve alors il faut pomper activement et petit à petit la fourche va bouger et on ne s'arrête que lorsqu'elle fera son mouvement complet de va et vient. MAIS je ne sais pas comment c'est exactement sur la megane ça se pourrait que ça soit avec vis de purge manuelle mais je doute de ça. 

@The Stig juste de la fourche qui commande la butée car si vraiment cette dernière est bloquée comme le prétend le mécanicien alors on le saura en en regardant la fourche si elle est aussi bloquée en position de pression du mécanisme (diaphragme du plateau).

• Upvote 1