Jump to content
Concours Photo : Le cockpit de votre Voiture Read more... ×
Hakim.M

Les images a voir avant de mourir !

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Suitou a dit :

, avec n'importe quel moteur qui soit !! même le plus petit, car le prix du GPL est très minime comparé à l'essence donc ... :(

Oui. effectivement mon frère.:)

@suitou  ne crie pas victoire toute de suite, si ouyehia passe par la il fera grimpé les prix donc le mieux c'est de ne rien dire et laisser les bourgeois s'amuser à payé des fortunes :P

@mito93 impossible :) l'état veut promouvoir le GPL afin de diminuer le coût de l'essence sur la trésorerie publique, alors s'il rajoute juste 1 DA ça va tout fausser ! les gens vont se dire que ça pourra encore augmenter l'an prochain ou autre .... etc. Et ça freinera cette stratégie.

Alors, tant que le seuil recherché de véhicules roulant au GPL n'est pas atteint, il n'y aura aucune augmentation sur le GPL.

Maintenant, en ce qui me concerne :D j'ai tout à y gagner dans tous les cas, car j'ai amorti le kit-gpl et fait bien des économies, alors j'ai les deux possibilités en ce moment, je peux rouler en GPL ou en Essence sans me soucier (comme les gens qui n'ont pas le GPL) si je dois installer  ou pas le kit-gpl, serait il rentable plu-tard ou pas ? .... parce que tout simplement mon kit-gpl coûte 0 DA maintenant je peux même le jeter :D 

• Upvote 1

@Suitou bsahtek agma ☺️ j'avoue que c'est vraiment intéressant d'installer le GPL surtout avec les prix actuels et la crise économique, mais quand ils augmentent le coup d'installation ghazal et ses amis nagent à contre courant ! Ils auraient pu faire un effort vu la demande grandissante   et encourager les automobilistes à passé à l'acte?

Pour les économies la meilleure solution c'est de virer la meute de loups du pouvoir ? 

@mizand 7u au lieu de 6u? En même pas 3 ou 4 ans le coup d'installation à pris 10 000 DA!  Qui est responsable ?  Et pourquoi !  Merci 

Edited by mito93

@mizand  @mito93  le prix du kit-gpl chez Ghazal Cherraga en fin 2016 était de 57.000 avec un réservoir cylindrique, et 65.000 DA avec un réservoir torique, donc si on parle de cylindrique (le plus fréquent) on dira alors qu'il y a eu une augmentation globale de 13.000 DA.

Pour les raisons de cette augmentation c'est bien sûr la loi de l'offre-demande qui en est en cause, il y a plus de demande que d'offre, les commandes se font par RDV éloignés, et donc les prix augmentent, même si la logique commerciale veut le contraire, car plus de marché et plus de bénéfice alors prix plus bas, mais la réalité c'est le bénéfice avant tout, et même s'il est x10 on veut le faire à x100.

• Upvote 1

moi je pense que les gens n'ont nullement besoin de justifier quoique ce soit lol 

Edited by bidou