Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×
Smailouo

Dacia Sandro stepway

Recommended Posts

:) Hier je suis allé avec un ami CC renault  qui veut avoir une stepway via El baraka" quoi que je l'ai conseillé de ne pas le faire parce que c'est du "RIBA" bref   le prix de la stepway 2017 est :Essence 1.57.9000  DCI c'est 1.759.000. ya un mois de ça environ le prix du DCI était 1719500 donc on voit que ça a augmenté de presque 40000. vu que mon ami a un salaire de 74000Da voilà ce que la simulation a donné apport initial est 710000Da mensualité 23000Da donc après 5ans il aura payé 2.090.000pour un véhicule qui coutait 1719500 Da +Riba .Allah yaster

• Upvote 1

@Suitou le calcul se fait à partir de qql info: salaire mensuel (+ salaire conjoint si disponible) , age + nombre d'enfant (si disponible) , passe moi c info en privé , je te donnerai les chiffres exact demain inchallah (jé étais labas tt l heure) ça c'est une simulation BNP , s'il veut autre banque il lui faut la fiche technique (car il peuvent pas lui délivrer une proforma puisque le véhicule n'est pas disponible) et il la prend pr sa banque afin d'avoir la simulation finale.

sinon il y a ce simulateur en ligne mais j'en doute qu'il est exact :

http://www.bnpparibas.dz/simulateurs-credit-auto-sandero/#thesimu

Edited by tazora

salam @macyl :)

meme cas pour moi il y'a presque 5 jours j'ai consulter a la maison Dacia de " Rouiba Alger " avec mon père concernant notre commande de dacia steepway Depuis septembre toujours Rien de special selon le commercail il m'a dit peut ètre le mois d'Avril :ph34r: "ya3ajaba a ce point ils ce moquent de nous "

meme pour la symbol Restyler la meme chose vers le mois d'Avril :( 

j'ai pas compris une chose moi.pourquoi ils augmentent le prix de la sandero et elle est meme pas disponible chez les CC :owelah vraiment "tab9a hayer fel blad hadi "

• Upvote 1

Bonjour @aventador ^_^

on est pas repartie chez eux depuis le mois de décembre et depuis comme j'ai dit rien -_- ce jour la le commercial a juré trois fois que s'il vas y avoir une il me la donnera selon lui les 2 ou 3 qui lui parviennent chaque mois son patron les donnent a ces proches :/ il ma dit aussi si tu veux une symbol je peux te livrer une dans un délais de 15 20 jours je compte attendre l'arrivé de VW sur le marché je pense pas qu'il vont avoir la même politique que Renault

sinon pour l'augmentation des prix les voitures sont dispo mais pas pour les simple citoyens comme nous c'est pour une certaine catégorie seulement ceux qui donne la tchipa lah yesterna et ceux qui ont un long bras et lma3rifa regarde juste cette annonce sur ouedkniss combien il a de stepway dans son showroom j'ai compté 9 ou 10 il veut les vendre a 190u pour l'essence :P 

https://www.ouedkniss.com/dacia-sandero-stepway-2017-alger-ouled-fayet-algerie-automobiles-d11595578

• Upvote 1

@macyl

welah vraiment dommage kho "blad ma3rifa" en vois avec notre propre yeux la corruption chez les CC  :(.mais en peut rien faire que "rabi yahdihom" 

l'example est juste avec cette page de ouedkniss en haut :ph34r:avec plus de 9 dacia sandero steepway et c'est sur avec du ma3rifa est de tchipa qu'il a sortie ces voitures 

après un simple citoyen comme tu as dit il ne peut meme pas faire une commande avec sont propre argent 

• Upvote 1

:)Salam  !

Mercredi je suis allé au CC renault avec un ami pour obtenir une nouvelle facture pro-forma de la stepway parceque le prix a changé plutôt augmenté de 1.719.500 Da à 1.759.000 (DCI) ç a était vite fait (10mn).Il y'avait un jeune homme qui voulait faire un commande et la réponse est :pas de commande pour le moment si c'est avec crédit okO.o.On pousse les gens au "Riba" c'est ma conclusion

salam @kaponi

exactement ils poussent les gens a faire le credit .:(en ne comprend rien de  cette politique de Renault donc avec le credit en peux faire une commande est avec un montant cash toujours pas de Dispo :ph34r:

@aventador Credit veut dire: frais dossier environ 8.000 à 10.000+ intérêts  dans les 200.000 et plus +assurance tout risque:/ et qui va payer tt ça c'est le pauvre malheureux>:(

il y a 36 minutes, kaponi said:

@aventador Credit veut dire: frais dossier environ 8.000 à 10.000+ intérêts  dans les 200.000 et plus +assurance tout risque:/ et qui va payer tt ça c'est le pauvre malheureux>:(

tout a fait le pauvre malheureux qui va payer tous c'est frais :ph34r:perso je suis contre ce credit "Riba" :(

@kaponi Bonsoir j'ai lu que tu est repartie pour avoir une facture pro format donc la livraison c'est pour bientôt ? tu as passé ta commande quand ?

Edited by macyl
ajout

:oOh non jamais "incha allah" par crédit :DC'est un ami à moi qui l'a fait pour son fils.ça n'a pris que 10mn pour changer la facture vu que le prix a changé de 1719500 Da à 1759000pour une DCI MIB .Et vu qu'il n'ya pas bcp de demandeurs de DCI ça va pas dépassé les 2 mois wa ALLAH a3lem;)