Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Velsatice

[Avis] Duster Diesel - toutes options

Recommended Posts

salam

rien  a dire    , c un qashqai low cost      ,       je  ne c pas si Dacia  a corrigé le problème du FAB   car sur les premier duster  dci    kan fihoum se problème    a partir des 70 000 klm parcourue  ,    wa q_l_ll 0 a3lam      ,   @elhadjbrahim  peut vous  en parler     

bnsr; le 1.5dci je n l'ai jamais acquis mais d'aprés les acquéreurs apparemment fiable et pas bcp de cassement de téte sur les pannes et les piéces , surtout le 110ch.   

Wa alaykoum essalem

On a un Duster 2015 avec 28 000 km au compteur mais en 1.6 essence 110cv 

Pour éviter que tu sois déçu, d'abord je te donne ces inconvéniants : 

-Direction lourde + des vibrations quand tu braques tes roues à fond (ce qui est très agassant en stationnement, meme en ville !) + 0 précision en dirait un bus :| 

-La qualité de finition intérieur nulle, le plastique dur partout de mauvaise qualité (pareil pour le chrome qui perd sa brillance meme à peine 28 000 km !!!) + les bruits parasites partout, quand tu roules sur une piste, tu ferai mieux de mettre tes stop bruits lol 

-Le confort est moyen + les leves vitres arrieres mal placé ce qui fait tu dois dire au conducteur à chaque fois de te bloquer les vitres !!! :/ 

-Le son du moteur (essence) à 3000 tr/min on dirait qu'il est à 6000 tr/min, trop bruyant ... Pour le diesel aucune idée ! 

-Le prix d'entretien et des pièces trop cher (vidage changement filtre à l'huile + huile à 8200 DA !!! Loukan a3reft ana ndirha --' ) 

-Au démarrage à froid t'as besoin d'attendre plus de 10 min pour que l'aiguille se stabilise et la vapeur qui sort de l'echappement s'arrete sinon tu ne vas pas arreter de caler -_- 

-La boite de vitesse hyper accrocheuse surtout les rapports (la 1ere, 3eme et 5 eme) j'en ai aucune idée pourquoi !!

-L'ecran tactile qui est tres mal placé (trop bas) :( 

-La tole hyper fragile, d'ailleurs je viens tout juste d'acheter mon 3 eme efface rayures lol

-La sono manque un peu malgré ses 4 HP 

En revanche :D 

-C'est un vrai passe partout allah ibarek avec sa garde au sol t'as pas peur de la route, t'es le roi B| 

-Sa tenue de route est pas mal, il tient très bien la route pour un 4x4 qui n'a meme pas l'ESP en plus !

-Dacia sont connues par leur mécanique simple donc en fiabilité t'as vraiment rien à craindre ;) 

-L'espace à bord plus grand qu'un Yeti, Sportage, Cactus, 3008... Et j'en passe, tu peux mettre 4 mouton dans ton coffre à l'aise :P 

-Son rapport qualité prix bien sur, on l'a payé à 141u en fin 2014 pour une immatriculation 2015 un facelift lauréat le tout options (meme la 208 Active était plus cher) !!

-Un très bon freinage (Renault sont connues) malgré qu'il a que 2 freins à disques !!! 

Pour finir, pour moi dacia c'est le pire low cost qui éxiste sur le marché, c'est simple, si tu es une personne maniaque sur ce genre de truc (boite accrocheuse, direction nulle...etc) ghar évite sinon il va te faire souffrir (crois moi :D) si tu es le genre ta3 une voiture est juste un moyen de transport et tu t'en fou d'une direction préçise ou un moteur puissant vas y, il y'a pas mieux en tout cas :) 

Salam!

received_10209759881624064.thumb.jpeg.1c

Edited by RIAD C
  • Upvote 3

@RIAD C si tu veux faire l’échange avec ma symbol je suis preneur :ph34r:

ps: pour le calage a froid et les vitres ainsi que la boite peuvent ce réglés !

pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Sur 2/8/2016 at 4:48 PM , zoyo90 said:

salam

rien  a dire    , c un qashqai low cost      ,       je  ne c pas si Dacia  a corrigé le problème du FAB   car sur les premier duster  dci    kan fihoum se problème    a partir des 70 000 klm parcourue  ,    wa q_l_ll 0 a3lam      ,   @elhadjbrahim  peut vous  en parler     

que veut dire le probleme du FAB ????

@RIAD C : je vous remercie...je l'ai acheté hier...et vos remarques étaient vraiment exaccctttt 100% juste...La boite de vitesse hyper accrocheuse surtout rapport 1 ere vitesse vers 2 eme vitesse...direction nul..mais il me parrait que c'est un véhicule robuste o Allah A3lam.

pérso....... ce que je peux te dire c'est le pire véhicule low cost qui existe sur le marche algérien O.o, on avait un DUSTER a la maison personne ne le conduit surtout pour une femme ( pour les inconvénients ils ont toute explique) au bout de 2 mois vendu et remplace par une audi A1 wallah c'est un pur bonheur en ville et sur la route :)

CA RESTE UN AVIS PERSO SUR LE DUSTER

SALUTATION

Sur 4/8/2016 at 9:45 AM , kakipop said:

@RIAD C si tu veux faire l’échange avec ma symbol je suis preneur :ph34r:

ps: pour le calage a froid et les vitres ainsi que la boite peuvent ce réglés !

pourquoi tu ne l'a pas fait ?

Pour l'echange... Euuuh nah merci :D 

Comment puis je regler tout ça ?? O.o 

@Ouedkniss content pour toi qu'il te plaise et koulchi mabrouk ;) 

salam 

je l'ai conduis ( taa khalti ) 1.6 laureate 2012 avec 29.000km 

à part les freins , j'aime pas dutout ! 

le moteur , s'efforce pour tracter le véhicule 

le volant grand et immense , en dirait un sonacom ! 

tenue de route , hasardeuse, il prend trop de roulis !! 

suspensions trop souple pour un véhicule de cette hauteur ! 

confort moyen à l'avant , en arrière place limlité si tu recules le sièges à fond 

il a une bonne visibilité  et clim correct ! 

pour moi c 'est low cost taa sah ! et pour son prix je vais pas l'acheter et bon courage