Jump to content
Votre voiture et le couché de soleil Read more... ×
Sign in to follow this  
aomr72

Avis d’achat d 'une voiture d 'occasion

Recommended Posts

salam alikoum ,  azul falawan . je veux acheter inchallah une voiture d 'occasion, j 'ai un budget  de 130 million , que ce que vous me conseillez mes amis par rapport a la cote du marché d automobile actuel . pensez vous que les prix vont baisser ? merci d 'avance .

salam

qu'elle genre de voiture  :  mini citadine , citadine , berline  ,  coupé  ,  ludospace   (  comme les  partner )   ,,,,,,,,,,, ?    

• Upvote 1

Pour quoi pas une Skoda Fabia 2013-2014 ?

tu pense que je peux trouver une fabia 2013 /2014  avec mon budget ????

salam

qu'elle genre de voiture  :  mini citadine , citadine , berline  ,  coupé  ,  ludospace   (  comme les  partner )   ,,,,,,,,,,, ?    

salam , une citadine  khouya , mais a chaque fois que je pense trouver  la bonne voiture  mes compatriotes  trouvent  des défauts ( manque de puissance , fuite de l huile , abs  défectueux....)  ma liste des voitures  208 acces , skoda  fabia, clio 4, campus .C3.

une compus un peu roulé tu peu trouvé une en bonne etat 2013-2014 et bonne chonse mon frer rabi ykateb li fih lkhir

merci khouya  inchALLAH , campus j 'aime bien aussi , mais ace que une  2013 du elle la roulé plus de 100000 km ta pas trop de problemes  et des frais d 'entretien  après .

salam , une citadine  khouya , mais a chaque fois que je pense trouver  la bonne voiture  mes compatriotes  trouvent  des défauts ( manque de puissance , fuite de l huile , abs  défectueux....)  ma liste des voitures  208 acces , skoda  fabia, clio 4, campus .C3.

je te les conseille toutes sauf la 208 et la C3 en 1.2 VTi car celle de moins de 2014 (voir meme quelques unes de 2014) ont connus pleins de problemes coté moteur (consommation d'huile causé par le vilbrequin...) ! 

Sinon, perso, à ce prix je vote pour une Campus ;) 

• Upvote 1

merci khouya . meme problème  pour la C 3 1.4 ess 75ch ?  a ce que compus année 2013  plus de 100000 km ça fera l 'affaire .? que pense tu de la clio 4 c ' est le même moteur de compus ? merci d avance 

Tu trouveras facilement. mais il faut négocier.

http://www.ouedkniss.com/annonces/?c=automobiles&marque=Skoda&modele=Fabia&annee_min=2014&kilometrage=70000&prix_max=150

il faut savoir une chose, Les prix sur ouedkniss ne sont pas réelles. 

ok merci pour l' information donc le prix du marché c 'est moins cher que sur ouedkhniss.

@aomr72   ma tetkalakche  ,     c le bute d'avoir plusieurs avis   différant   , justement pour avoir plus d'info  et pouvoirs fair le tri aprés ,      qu'elleque conseil : si   vous  voulez acheter la voiture via le net  ( ouedkniss et autre )   le mieux  et de se déplacer   , y'a plus eficace que le face a face    , sans me venter  j'ai vendue plusieur voitures et acheter d'autre  graces a ouedkniss   la derniére   c la chinoise  , au tel   le vendeurs   me parle  de plus 79  m  en realité je l'est u   6.5 m de moins  (  faire le difissile   au tel  c facile , mais face  a une persone c autre chose méme s'il  s'agit d'un BcBG )   aussi    le mieux et consulter le site régulièrement  parfoi vous allez tomber  sur  des voitures  qui sont en ligne depui  30 - 60 jours   (  un atout  pour la negocié )       autre chose    les encient on dit :  soug el lil yadhak 3lih soug el nhar    autrement dit   ne jamais  faire verifier la voiture de nuit    

pour les autre critaire   a savoir : la puissance , l'espace, la fiabilité  et la revente  :    je dirai la clio 4         fabia   compus      la c3 et la 208  si c en ess  (1.2  3 cylindre )   ghire makan lah      en hdi  oui   

• Upvote 1

q_l_ll a3lam  , mais y'a de grande chance que non , car l'inflation  progresse  , je suis comerçant  et je vois des augmentation dans plein de produit   , bientot     avoir   1 000 000 da   c comme  100 000  da    rabi ikoum bel kfa 

• Upvote 1

mon ami  a acheté une Compus 2012 qui a roulé 180,000 Km a 125u .. si c'est le cas passe ton chemin cette voiture est une vraie mahrouga sur nos route ¬¬

• Upvote 1

Salut l'ami , a 130 c'est possible d'acheter une Campus , mon frère a acheter une Clio Campus Extreme 2 ( Jantes noires , becquet noir , boule d'attelage , salon cuir .. ) ayant roulée 60 k , année 2014 a 140 U ( aucune retouche ) 
donc si tu cherches bien tu trouveras 

• Upvote 1

mon ami  a acheté une Compus 2012 qui a roulé 180,000 Km a 125u .. si c'est le cas passe ton chemin cette voiture est une vraie mahrouga sur nos route ¬¬

je pense qu il a payé cher comme même a 180000 km . 

Salut l'ami , a 130 c'est possible d'acheter une Campus , mon frère a acheter une Clio Campus Extreme 2 ( Jantes noires , becquet noir , boule d'attelage , salon cuir .. ) ayant roulée 60 k , année 2014 a 140 U ( aucune retouche ) 
donc si tu cherches bien tu trouveras 

salut , il a la trouvé sur internet ou sur le marché de voitures ?

q_l_ll a3lam  , mais y'a de grande chance que non , car l'inflation  progresse  , je suis comerçant  et je vois des augmentation dans plein de produit   , bientot     avoir   1 000 000 da   c comme  100 000  da    rabi ikoum bel kfa 

c' est vrai en plus déjà une année une augmentation de 30 pour cent , mon frère a acheté une dacia  logan  en 2014  a 93 million après une année il a vendu 120 million. 

@aomr72   120   c pas chaire par aport a un autre qui vendue sa logan de 2010  a 179 000 klm pour 105   (  moi méme j'ai deposer l'annance )   ma amentche nhar hkali 

je pense qu il a payé cher comme même a 180000 km . 

salut , il a la trouvé sur internet ou sur le marché de voitures ?

c' est vrai en plus déjà une année une augmentation de 30 pour cent , mon frère a acheté une dacia  logan  en 2014  a 93 million après une année il a vendu 120 million. 

Il l'a acheter chez quelqu'un de Tizi Ouzou(vu que nous aussi ont est de Tizi ) directement Ala bara , sawmou tfahmou et ils ont signé tiens voici des Clios de ton budget 

http://www.ouedkniss.com/renault-clio-campus-extreme-2-2013-ain-temouchent-ain-temouchent-algerie-automobiles-d9869060

http://www.ouedkniss.com/renault-clio-campus-bye-bye-2012-algerie-automobiles-d9842777
http://www.ouedkniss.com/renault-clio-campus-2012-mascara-mascara-algerie-automobiles-d9785723
http://www.ouedkniss.com/renault-clio-campus-extreme-2012-setif-setif-algerie-automobiles-d9813740
http://www.ouedkniss.com/renault-clio-campus-bye-bye-2013-oran-oran-algerie-automobiles-d9800572

Et voici d'autres voitures qui correspondent a ton budget 
http://www.ouedkniss.com/kia-picanto-pop-2013-alger-cheraga-algerie-automobiles-d9869205
http://www.ouedkniss.com/dacia-sandero-laureate-2013-alger-baraki-algerie-automobiles-d9867133
http://www.ouedkniss.com/renault-clio-4-dynamique-2013-alger-baraki-algerie-automobiles-d9866424
http://www.ouedkniss.com/dacia-logan-ambiance-2015-bouira-ain-bessem-algerie-automobiles-d9865726
http://www.ouedkniss.com/dacia-logan-lauréate-2014-tebessa-tebessa-algerie-automobiles-d9838928

Nch'Allah tu trouveras ce que tu veux, mais pour avoir plus d'aide j'aimerais connaitre tes critères ( l'utilisation pour le futur véhicule inch'ALLAH ) comme ça on sera clarifiés et on pourra te proposé quelque chose qui correspond a ton utilisation 

Edited by DeutschMPower

@DeutschMPower

inchALLAH  merci khouya , mes critères une voiture citadine moyenne , économique (entretien , et consommation)  pour utilisation quotidienne , pas forcement des long trajet  ,

@aomr72   120   c pas chaire par aport a un autre qui vendue sa logan de 2010  a 179 000 klm pour 105   (  moi méme j'ai deposer l'annance )   ma amentche nhar hkali 

oui c 'est claire deja la il regret de l 'avoir vendu , car il cherche a acheté une autre , mais la il va prendre symbol made in baldi .

@DeutschMPower

inchALLAH  merci khouya , mes critères une voiture citadine moyenne , économique (entretien , et consommation)  pour utilisation quotidienne , pas forcement des long trajet  ,

oui c 'est claire deja la il regret de l 'avoir vendu , car il cherche a acheté une autre , mais la il va prendre symbol made in baldi .

oui c 'est incroyable  , l 'Algérie c 'est le seul  pays au monde ou t 'achète une voiture , tu roule avec 2 ans ou 3 ans , tu va user les pneus et les pièces ,et tu va la vendre plus cher que tu l' acheté .  c 'est vrai  hana les algériens chawkar le monde entier kima yagoulou.lol

@DeutschMPower

Khouya , personnellement les citadines sont en feu actuellement, ce segment attire la convoitise des Algériens 
vu ton utilisation je te conseillerais un véhicule essence , le Diesel est fait pour les gens qui roulent plus de 20K par an et il n'aime pas être utilisé en ville, son terrain c'est l'autoroute, vu ton budget je te conseillerais une Clio Campus / Ford Fiesta / Dacia Sendero / Clio 4 Essence ..

Perso mon avis va vers la Ford Fiesta qui est meilleur que les autres en tout.

• Upvote 1

merci beaucoup quel model de ford fiesta  , ford fiesta les gens dise que les pièces ils  sont pas disponible a ce que c 'est vrai?  , et leurs entretien  c 'est un peu cher ?

merci beaucoup quel model de ford fiesta  , ford fiesta les gens dise que les pièces ils  sont pas disponible a ce que c 'est vrai?  , et leurs entretien  c 'est un peu cher ?

sur Alger tout est dispo, mais en dehors c'est comme des pièces rares ! 

Pour le prix des pièces c'est juste moyen, pas aussi abordable que peugeot ni aussi cher que SOVAGE voila..

• Upvote 2

sur Alger tout est dispo, mais en dehors c'est comme des pièces rares ! 

Pour le prix des pièces c'est juste moyen, pas aussi abordable que peugeot ni aussi cher que SOVAGE voila..

merci pour l 'info .

• Upvote 1

@aomr72 la piece de rechange est moyenne en prix comme a dit riad, pas aussi abordable que Hyundai , Peugeaot .. et pas aussi cher que Sovac par exemple ! a Blida y'en a tout, perso je suis au alentour de 27000 km et j'ai fais recement la vidange par moi meme en dehor la concession et ça ma couté 1500 da filtre a air (900 da chez Bosch) et 1200 da filtre a air Motorcraft et huile 5w40, filtre habitacle 1400 da

• Upvote 1