Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
DeutschMPower

Bonne occasion avec budget restreint

Recommended Posts

Salut les amis , voilà tout est dans le titre. Mon cousin cherche a acheter une voiture avec un budget de 50 U. 
qu'avez vous a me conseiller pour ce budget, il ne cherche pas le luxe ni la puissance, il veut juste une marque qui est dispo ( Pièces de rechange ) avec un coût d'entretient qui n'est pas chère , et un moteur fiable 

Ps : je lui est conseiller '' Une Maruti 800 '' que pensez vous? 

salam

juste un conseil    , avec un bujet  de 50 max  évite le diesel   ,          sinon  vous avez   le choix entre : atos  2001 - 2004     , maruti 800  2007 - 2011  ,   QQ  2009 -  2012  ( tkoune fiha peinture )     aveo  2004 - 2006      opel  corsa  asra   2001 - 2005      megane  2   ( mais en 1.5 dci  miziriya ) 2003 -2005        palio  2003- 2005     .....

QQ mieux q'une maruti avec le moteur 1.1 68 ch, éviter la chevy spark 0.8 , sauf si elle a quelque milles de km, atos okaz mate7lamsh, maruti zen 7aja fort, sinon clio debza 1.9 d  ?

bjr pour quoi éviter a la chevy ?

@Temp QQ mat9ouna 3liha, en plus le moteur 0.8 de spark est incomparable avec celle de la suzuki malgré le partage du même bloc , personnellement so9tha,  aucune infraction pour les personnes qui conduisent cette voiture, mais il est honte a une entreprise de la taille de chevy de construire une voiture si horrible, Daewoo Matiz était une légende, ils ont ruiné son nom, aucune infraction-_-

@VictoryMotorsAlgeria      chevrolet  fait  le montage    de certein model avec les chinois  ,  y'a  la chevrolet sail qui est la méme que la wuling 330  , aussi l'optra   et wuling 630    ,      y'a l'aveo   montage similair  que zaz   vida  ( zaz  est une entreprise ukrainienne  mais partenaire du chinoi  chery )   

baojun-330-china-2-660x339.jpg

bao-630-1-630x362.jpg

201204260139_zaz_fas.jpg

@VictoryMotorsAlgeria  quite a me traite de complotiste   ou malade    j'irai jusqu'a a dire  que  : el hala rahi khalouta  ,       d'un coté y'a  les grande  marque qui dépose plainte  pour plagia   mais en méme temps  elle fait  du transfére du savoirs faire a ces adverssaire    comme    a l'exemple de BMW ET BRILLIANCE   , en 2008  bmw dépose  pleinte contre brilliance    pour plagia du model x3  mais aprés   je supose que bm a vendue la platforme  du x3 a brilliance   et la  production  du brilliance v5 a  continuer  trankil 

vous avez  Renault qui a aquis la  technologie common rail  (dci )  de chez benz (cdi ) aprés benz  a  copier  le  kangoo   pour en faire le citan   , et reneult a  fait un pacte de partenaria avec nissan     

PSA   a fait  venire les motorisation vti de chez bmw  et les moteur hdi de chez ford    aprés  ils on vendue le 1.6 hdi a mazda  et le vti  a mitsubishi    a la fin on a des mirage vti   et le crossair (  citroen )   a 2 gouttes d'eau du mitsubishi ASX   

pour resumé ; djib une QQ     car   elle mieu que la chervolet    car chery  a non seulement copier le model sur deawoo mais elle egalemant rachéter l'unsine autrichien  de fabrication des moteur  ( il  vende aussi des moteur   pour engin  )  il paré que  jhon deer est l'un de ces client 

• Upvote 1

@ben-c1983   en fait notre FCE  on pigé  le truk   , en retard   mais c mieu que jamais   , par exemple sur   le projet  des crédit obligataire      en fait ils veulent crée de richesse   ( c sur que  c haram )   mais ils on fait comme l 'occident     ,   c du hors sujet mais  voila une vidéo pour mieu comprendre le truk 

@zoyo90 pour l'emprunt obligataire la formule est simple: Les patrons beneficient de credits d'investissement avec un taux d'interet de 5.5% hors depuis 2011 ils beneficient aussi d'une bonification de 2% sur ce taux c'est 2% sont pris en charge par le Tresor public, alors le plus debile des patrons va prendre un credit d'investissement a 3.5% et va reinvestire ce credit dans l'emprunt obligataire avec un taux de 5.75% le calcul est vite fait. l'etat lui prete de l'argent et le paye en plus et ce benefice vient du tresor public. Je te laisse batir ta conclusion.:ph34r:

PS: Desole pour le HS mais sa me brulé fallait que sa sort:/

Edited by ben-c1983

je voi que vous n'avez  pas vue le doc  , en fait   l'état cherche  a imprimer  plus de billet   mais  les chiffres  de notre économie ne le permet pas  , alors   elle c retourner  a la source  c a dire  : le credit , car le crédit est la source de  création de la moné   ,    

préfe   pour  un buget   de 50 max      , eput etre une  accent  de 2000         sinon une accent crdi   ( mais  c pas la joi )       

chevy na pas copier deawoo c'est plutôt l’inverse voici la chronologie

daewoo c'est avant tous des ancienne plateforme opel et donc gm, la marque a évoluer et a trouver sont public chevy a racheter daewoo et donc retour a source Gm.

je n'est pas conduit de QQ mais j'ai une spark 0.8 le blem avec se model et d'autre model gm-coréen c'est quelle on des boite longue et c'est un peut paradoxale vue quelle sont destiner au circuit urbain.

salut les amis;

pour 50 U je prendrais un Renault Scénic moteur 1.5 dci 2002 2003, une Citroën C3 1.4 HDI 2002 ou bien une Volkswagen Polo  ki ta3 la Police.

mais personnellement j'opterais pour la Citroën C3 1.4 HDI .