Aller au contenu
caradisiac

Ibiza fr vs 208 hdi

Recommended Posts

arretez

on voit des commentaires de tout genre ces derniers temps !! 

le HDI 1.6 moteur pourri, le 1.6 TDI moteur fiable ! ou va le monde ?

peut etre la puissance le HDI 92 est en retrait par rapport au 105 tdi , mais ça s'arrete là ! ou est la fiablité ? cout d'entretien ? 

si peugeut avait introduit le 1.6 hdi 112/115 , vous alle bien comprendre l'HDI !! 

alors berkawna m les erruers !! le fait d'avoir une voiutre dans la famille ne veut pas dire tu la connais ou bien c'est du fiable ! 

barkwana ! c'est devenu du 'n'importe quoi wellah ! mettre 260u sur tdi 105 ! c'est du gachis ! 

la fr ibiza est vraimnt top  à part le moteur ! allah ghaleb 

justement son moteur hadak houwa sah mon pere a une 207 hdi 90ch et mon cousin une ibiza loca 2011 tdi 105ch eh bien le tdi pousse vraiment pourtant méme puissance que mon  1.6 ess mais les poussées du turbo sont un plus (sauf que mon 0..100km/h est meilleur!!!???)

y a eu des default de jeunesse du 1.6 tdi mais les 2013 2014 y en a qui nont pas de problèmes!
en général jaime mieux les essence car il sont plus reactif au démarrage et ont une meilleure sonorité alors que les diesel sont polluants !!

Modifié par ilyes19
  • Upvote 1

@RIAD C

Désolé je viens de voir la notif :P :P

Baaaaaaah en soit ma petite rapide n'a que 24k km, mais elle n'a aucun problème, niveau consommation très très basse (en mixte 5.2 a peu près) sur autoroute en vitesse stable sa dépasse pas les 5l/100 pour les problèmes, appart le claquement des injecteurs un peu bruyants :) il n'y a rien, le 1.6 TDI me plait bien, Economique, puissant et bonne sensation de conduite / vitesse :D:D 

• Upvote 2

@ilyes19 tant que vw a des acheteurs , il va jamais changer ! puisque il y gagne !! 

tu parles d'accélération , oui tu es plus rapide que la tdi 105 et en pointe aussi , et la prohaine fois  ou tu lui fais un test , tu lui colles en 2 !! et tu y vas à 6000tr ! et tu vas voir la face caché de la fabia :) !! 

• Upvote 1

Bonsoir,
Je vais ajouter mon petit grain de sel au débat  , nous avons dans la famille une Peugeot 308  1.6 HDI 112  actuellement à 168 000 KM
sur les  60 000 derniers km elle est conduite par 3 personne différentes , moi et mes parents , chacun avec son style de conduite , moi qui pousse fort  pied au plancher 70 % du temps , mon père qui conduit pépère, et ma mère qui peut faire 1 km en 1ere avec le moteur à froid  à 3000 tr/min
Jusqu'à l'instant RAS , juste le kit embrayage qui a été changé  2  fois , la 2éme fois pris en charge par la garantie car la 1ere fois la pièce était défectueuse la pédale était un peu lourde  
Sinon le moteur lui même comme au 1er jours il pousse toujours assez fort, et par dessus le tout il fume pas noir :D et j'ai vérifier sa de mes propres yeux en roulant derrière elle avec des accélérations pied au plancher en 2éme rapport

Donc voila mon expérience ,

Sinon pour l'achat , as tu pensé à une BMW 118d ou Mercedes A180 voir audi A3 ?? j'ai pas verifier sur ouedkniss mais tu devrais trouver des modeles roulé 100k km si bien sure tu peux t'avancer sur un telle achat
Voir même une audi A1   avec le moteur TFSI   les reprise sont au rendez vous comme sur une diesel ,  sauf qu'en cas de pépins faudra casser la tirelire , on a rien sans rien :/
Bon courage

• Upvote 1

Bonsoir,
Je vais ajouter mon petit grain de sel au débat  , nous avons dans la famille une Peugeot 308  1.6 HDI 112  actuellement à 168 000 KM
sur les  60 000 derniers km elle est conduite par 3 personne différentes , moi et mes parents , chacun avec son style de conduite , moi qui pousse fort  pied au plancher 70 % du temps , mon père qui conduit pépère, et ma mère qui peut faire 1 km en 1ere avec le moteur à froid  à 3000 tr/min
Jusqu'à l'instant RAS , juste le kit embrayage qui a été changé  2  fois , la 2éme fois pris en charge par la garantie car la 1ere fois la pièce était défectueuse la pédale était un peu lourde  
Sinon le moteur lui même comme au 1er jours il pousse toujours assez fort, et par dessus le tout il fume pas noir :D et j'ai vérifier sa de mes propres yeux en roulant derrière elle avec des accélérations pied au plancher en 2éme rapport

Donc voila mon expérience ,

Sinon pour l'achat , as tu pensé à une BMW 118d ou Mercedes A180 voir audi A3 ?? j'ai pas verifier sur ouedkniss mais tu devrais trouver des modeles roulé 100k km si bien sure tu peux t'avancer sur un telle achat
Voir même une audi A1   avec le moteur TFSI   les reprise sont au rendez vous comme sur une diesel ,  sauf qu'en cas de pépins faudra casser la tirelire , on a rien sans rien :/
Bon courage

Merci pour ton avis mon frère ,les arguments sont la , vu ton expérience 
Pour ce qui s'agit d'une BMW , faut savoir que l'entretient d'une BMW en Algérie c'est pas ça pour un simple citoyen , quant aux Mercos & Audi's il ne pourra pas s'offrir une Allemande prémium ayant roulée max 50K , notre amis cherche une voiture ayant max 40 k

la audi A1 est fragile côté boite auto ...la dsg 7 est très moyenne en fiabilité ..problème maca tronic et kit d embryage .

méme le 1.4 tfsi a des problème enfin surtout en 180ch (polo gti etc )

je l'ai conduite beh le turbo du moteur pousse vraiment c très agréable mais se déclenche trop tard a mout la direction est lourde aussi ( plus qu'une fabia 2) sans oublié l'espace ridicule a l'arrière 

salam 

le monsieur ne roule pas beaucoup , fait pratiquement que des trajets en ville, vous lui conseillez des HDi, Tdi ...etc c'est pas logique soyons réalisteso.O

• Upvote 1

méme le 1.4 tfsi a des problème enfin surtout en 180ch (polo gti etc )

je l'ai conduite beh le turbo du moteur pousse vraiment c très agréable mais se déclenche trop tard a mout la direction est lourde aussi ( plus qu'une fabia 2) sans oublié l'espace ridicule a l'arrière 

Salut mon ami , la Polo GTI ( avant ) avait un moteur 1.4 TSI de 180 Ch ,il a était changer avec un moteur 1.8 de 192 ch

je suis de meme avis que @mito93 il ne roule pas bcp 5000 en une année c tres tres peu alors une essence lui convient tres bien a mon tour je luis conseille une Fabia style avec toit panoramique 1.6 mpi 90ch je la trouve superb avec son look et ses oprtion sa robustesse et une bonne habitabilité son moteur est juste magnifique une citadine avec un couple plus de 150 nm avec une tres bonne cote pour moi cette fabia m'interesse trop 

• Upvote 1

salam @caradisiac

je viens en retard sur ton topic mais je donne quand meme mon avis !

lorsqu'on change sa voiture c'est pour un but precis et souvent c'est :

- voiture plus neuve

- voiture plus puissante

- voiture plus spacieuse

- changer de l'essence vers le diesel ou le contraire

etc....

toi tu souhaite changer une citadine diesel 2015 vers une autre citadine diesel 2015 !

ou est le but de prendre le risque de vendre et de tout ce qui va avec comme tracas : coups de tél, visite les week end, des gens qui font chier, ensuite paperasse, impot, ensuite a nouveau tu reste sans voiture et tu donne des coups de tél et tu cherche et tu visite , mairie, paperasse Daira  pour enfin avoir le meme résultat : citadine de la meme categorie et du meme carburant !:(

• Upvote 1

@Hakim.M ça se voit que 3ayéték la bureaucratie :P je suis d'accord avec toi, surtout chez nous ! mais il faut juste ce dire que des fois on peut changer une voiture 2015 diesel contre une voiture de 2015 Diesel car on n'est pas comblé de la 1ere que ce soit par exemple en terme de confort donc on cherche mieux, ou en terme de finition, d'agrement de conduite etc......

• Upvote 1

Il y a 4 heures , The Stig said:

@Hakim.M ça se voit que 3ayéték la bureaucratie :P je suis d'accord avec toi, surtout chez nous ! mais il faut juste ce dire que des fois on peut changer une voiture 2015 diesel contre une voiture de 2015 Diesel car on n'est pas comblé de la 1ere que ce soit par exemple en terme de confort donc on cherche mieux, ou en terme de finition, d'agrement de conduite etc......

tu as raisons , mais lui il veut se jeter dans la gueule du loup !!  il ne sait pas comment elle est entretenue ni son historique ! 

comme tu es kabyle je vais te dire ce dicton : mayella advedlagh aghyoul iw ( ahchakoum ) sou ghyoul , aghyoliw akhir ;) 

• Upvote 2

Il y a 9 heures , The Stig said:

@Hichem-Titanium @Hakim.M je ne parlais pas directement de ce cas la :D c'est d'une maniére générale, car on peut étre amenés a changé un véhicule dans le meme segment et année sans pour autant avoir fait le mauvais choix (c'est du cas par cas) ;) 

bien sur tu as raison ! 

par exemple changer d'une mégane privilège à une merco a220 :P meme segment mais machi 3var :P 

ou meme d'une 208 à une DS3 ou A1 :P 

@Hakim.M dsl pour le retard 

Je veux changer psk j'avais déjà une 208 active ess que j'ai vendu pour avoir cette 208 hdi genre je sens pas que j'ai changé de voiture :P et je cherche une voiture plus robuste avec plus de sécurité mais maintenant j'hésite psk El sog rahou zad tla3 pr l'instant vaut mieux garder sn véhicule puisque jdida en attendant une bonne affaire 😍 

Bonne soirée 

• Upvote 2