Aller au contenu
caradisiac

Ibiza fr vs 208 hdi

Recommended Posts

Salam @caradisiac tu ne prendrais pas une Polo match 2 2015 ou une Ibiza face lift neuve (m'en la mis on) sachant que tu ne roules pas beaucoup mon cousin en a une (Ibiza face lift ) j ai fait avec Alger michelet elle est tout simplement fiable spacieuse et pleine d options sinon un ami à une Polo match 2 j ai fait avec Alger oran bonne tenue de route. Meilleure reprise que la Ibiza boîte courte après mon avis se penche sur la bibizzz😋

@DeutschMPower 

Ces problèmes n'ont jamais éxister sur l'ibiza Fr franchement ( le claquement a froid , des pannes d'EGR , Fap ) ça mnin djbethoum hadou ? Fiches auto ? wela caradisiac ? xD

le seul problème qu'il a eu ce 1.6 TDi c'est bien les injecteurs sur les ibiza d'avant 2013 / 2014 celle d'après makach car ils ont était changé par des Bosch si ma mémoire est bonne. Et dire que le 1.6 HDi est meilleure que le 1.6 TDi c'est de l'éxagère ba3da rien que le son du moteur du HDi à 3000 tr/min i3eyik et tu ose comparer à un TDi qui pousse 1000 fois mieux ? 

et puis la Polo match est meilleure en tenue de route qu'une Ibiza Fr ? xD 

Ce n'est pas un avis personnel mais tout le monde doit le savoir désolé ! 

• Upvote 1

Sur 19/7/2016 at 1:19 PM , RIAD C said:

@DeutschMPower 

Ces problèmes n'ont jamais éxister sur l'ibiza Fr franchement ( le claquement a froid , des pannes d'EGR , Fap ) ça mnin djbethoum hadou ? Fiches auto ? wela caradisiac ? xD

le seul problème qu'il a eu ce 1.6 TDi c'est bien les injecteurs sur les ibiza d'avant 2013 / 2014 celle d'après makach car ils ont était changé par des Bosch si ma mémoire est bonne. Et dire que le 1.6 HDi est meilleure que le 1.6 TDi c'est de l'éxagère ba3da rien que le son du moteur du HDi à 3000 tr/min i3eyik et tu ose comparer à un TDi qui pousse 1000 fois mieux ? 

et puis la Polo match est meilleure en tenue de route qu'une Ibiza Fr ? xD 

Ce n'est pas un avis personnel mais tout le monde doit le savoir désolé ! 

Khoya Riad , désolé mais ce que j'ai dis n'est que le retour de plusieurs possesseurs d'Ibiza FR , d'ailleurs y a même un membre qui a eu ce problème sur le 1.6 TDi 105 , on va pas se mentir , ce moteur est catastrophique je ne lui est jamais fait confiance même le son qu'il émet n'est pas le même avec les autres moteurs de chez VAG , perso je n'est jamais fait confiance a un moteur Diesel , car c'est des moteurs qui ont une durée de vie limitée , oui le 1.6 HDi est plus fiable que le 1.6 TDI kho , il est plus fiable et a fait ses preuves en Algérie et tout l'monde te le dira 

J n'est pas dis que la Polo Match a une meilleure tenue de route  que l'Ibiza FR , nuance frère , j'ai juste dis que la Polo est meilleur que L'Ibiza en terme de qualité d'assemblage , elle est bourrée d'options , je pense que c'est tous le monde qui préférerais une Polo a une Ibiza qui n'est juste que sa copie en plus cheap , n'est ce pas ? 

mais après avoir parcouru les virage de Tigzirt avec une polo et avec une Ibiza je préfère la tenue de route de la Volks , je me sent beaucoup plus en sécurité a bord de celle ci 

Ps : je sais que t'es un grand fan de Seat :P donc excuse mes propos assez violents envers la marque ibérique 

• Upvote 1

Sur 19/7/2016 at 2:02 PM , DeutschMPower said:

Khoya Riad , désolé mais ce que j'ai dis n'est que le retour de plusieurs possesseurs d'Ibiza FR , d'ailleurs y a même un membre qui a eu ce problème sur le 1.6 TDi 105 , on va pas se mentir , ce moteur est catastrophique je ne lui est jamais fait confiance même le son qu'il émet n'est pas le même avec les autres moteurs de chez VAG , perso je n'est jamais fait confiance a un moteur Diesel , car c'est des moteurs qui ont une durée de vie limitée , oui le 1.6 HDi est plus fiable que le 1.6 TDI kho , il est plus fiable et a fait ses preuves en Algérie et tout l'monde te le dira 
J n'est pas dis que la Polo Match a une meilleure tenue de route  que l'Ibiza FR , nuance frère , j'ai juste dis que la Polo est meilleur que L'Ibiza en terme de qualité d'assemblage , elle est bourrée d'options , je pense que c'est tous le monde qui préférerais une Polo a une Ibiza qui n'est juste que sa copie en plus cheap , n'est ce pas ? 

mais après avoir parcouru les virage de Tigzirt avec une polo et avec une Ibiza je préfère la tenue de route de la Volks , je me sent beaucoup plus en sécurité a bord de celle ci 

@DeutschMPower : tu peux mentionner le un membre dans notre forum qui a eu ça sur sa ibiza qui est + de 2013 ? :) 

Tu ne connais pas l'ibiza Fr et tu dis qu'elle a un moteur catastrophique, on a 5 ibiza en diesel dans la famille (men 2011 ou atla3) et aucun n'a eu un problème, le capot s'ouvre uniquement que pour ajouter d'eau au lave glace amen wela kheli  :P

Pour ton 1.6 HDi est un moteur pourri par rapport au 1.6 TDi de l'ibiza qui est 1000 fois meilleur en puissance alors.. Et si il a fait ces preuves c'est parce que c'est un moteur avec une mécanique simple (3am djeddi) !

Sinon, tu as dis aussi que la polo est bourée d'options par rapport à l'ibiza je peux savoir que est ce qu'elle a en plus stp ???

Et tu as dis que tu te sens mieux en sécurité dans une Polo que dans une ibiza Fr c'est ça wela Ibiza normal ? Sache que l'ibiza fr a un autre chassis irréprochable avec des suspensions différents donc soit c'est qu'une impréssion, soit l'ibiza que tu as conduis est accidentée wela c'est wech biha soit telfetlek tu as conduis une 208 :P 

J'attends ta réponse :) 

• Upvote 1

@RIAD C

Re Al Akh , je ne connais pas le membre en question mais je me souviens qu'il avait une Skoda Rapid 1.6 TDI et que le sav de chez Sovac était d'une incompétence incroyable 

pour vos Ibiza je sais pas peut être que vous êtes chanceux mdr , mais je te jure que le 1.6 TDI 105 est le pire de tous les moteurs de chez VAG , il est réputé pour son manque de fiabilité , tu n'a qu'a voir avec les mécanos de n'importe quel région iqololék , tu n'a qu'a chercher sur le forum pour voir les nombreux problèmes de ce moteur 

Pour l'1.6 HDI ça mécanique est simple mais sur un 208 il pousse très bien et les mécaniques simples sont les meilleurs , tu n'a qu'a voir l'exemple de la POLO et de L'IBIZA en 1.4 , moteur simple , très fiable , de toute ma vie je n'est jamais vu une Polo ou une Ibiza en 1.4 chez le mécano et le mécano , aw f homty c'est le meilleur de Tizi - Ouzou il est réputé neftah la fenêtre nchouf tous son garage mais une Polo ou Ibiza en 1.4 Jamais ma cheftha 

Riad , je n'est pas dis que La Polo dispose de plus d'options que L'ibiza j'ai dis qu'elle était bourrée point a la ligne je n'est pas comparé les deux véhicules en terme d'options , relis bien ce que j'ai écris , et pour l'Ibiza FR c'est vrai qu'elle dispose d'une tenue de route d'enfer , vu ses jantes en 17'' , rien que ça , ça a un rôle énorme sur le comportement routier du véhicule 

Non , c'était bel et bien une Ibiza mais je n'est pas dis que c'était une FR , et je vais pas te dire que la tenue de route était nul mais si on compare ça a une Polo , je préfère la Polo ( je ne sais pas pourquoi , mais cette voiture ma toujours inspiré confiance ) Voilà tu as eu ta réponse ( mais a propos du 1.6 TDi renseigne toi bien tu verras 

• Upvote 1

@DeutschMPower c est @zaki2003 qui a eu le problème sur ca space back 2015 9 mois d arrêt chez sovac avant de la réparé ! 

@caradisiac tu peut trouvé des gt line 2015 a moins de 40000 km sur oued kniss entre 245 et 260 U faut juste faire une recherche .le moteur est fiable les pièce disponible ..l entretien régulier est un peut chère chez Renault ! 

• Upvote 2

Depuis quand le 1.6 TDI est il fiable kho ? 

balek mechi fiable 3andek kho ;) sah srawlo des problèmes avant 2012 apres c bon aucun problèmes la preuve un ami ando Ibiza FR 2013 machia 170000 et RAS 

• Upvote 1

balek mechi fiable 3andek kho ;) sah srawlo des problèmes avant 2012 apres c bon aucun problèmes la preuve un ami ando Ibiza FR 2013 machia 170000 et RAS 

Comment ça men andi kho ? http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-les-problemes-du-moteur-diesel-16-tdi-6411386.html tu n'a qu'a lire , y a eu des changement au niveau des injecteur c'est vrai mais le Filtre a Particules , la vanne EGR , le débimètre etc hado aussi c'est des problèmes après chaque wahad wesh ysami problème 

@DeutschMPower merci pour votre avis oui une megane gt line serai juste le top mais je c pas si pour 260 je pourrai avoir une 2015 pas trop roulé :/.  et questions solidité ? Sécurité ? Entretiens ? 

Merci :) 

mon frère , la Megane III n'a vraiment rien a prouvé en Algérie , elle a déjà prouvé qu'elle était fiable par son moteur 1.9 130 et son 1.5 et même par son moteur 1.6 essence , pour être solide elle l'est mais faut aussi en prendre soin car c'est une voiture qui aime être bien entretenue ( son moteur est assez puissant donc faudrait qu'il roule sur Autoroute ) et faut être a jour avec les vidanges les filtres .. etc , seul petit bémol les coûts d'entretient qui sont assez chères si on compare a la Peugeot 308 , pour la sécurité elle est vraiment excellente , elle dispose de tout ce qu'il faut , AFU/ABS , ESP , 6 Airbags , limiteur , verrouillage centralisé , et une tenue de route royale , son seul défaut , c'est qu'elle touche souvent aux dos-d'ânes '' ALGÉRIENS '' donc faudra savoir coupé surtout si vous êtes chargé 

Sinon a part ça elle est juste magnifique :) c'est la deuxième compact la plus puissante '' NORMALEMENT '' après la Seat Leon avec ses 143 Ch , tant dis que la Megane dispose de 130

Voilà tiens des annonces sur Ouedkniss a propos de meganes III GT LINE 2015 ayant toutes roulée maxmimum 55 000 j'espère que tu trouveras celle qui te convient le plus et inch'Allah talqa 

http://www.ouedkniss.com/renault-megane-3-gt-line-2015-batna-batna-algerie-automobiles-d8067360
http://www.ouedkniss.com/renault-megane-3-gt-line-2015-alger-draria-algerie-automobiles-d9238612
http://www.ouedkniss.com/renault-megane-3-gt-line-2015-alger-bab-ezzouar-algerie-automobiles-d9329905
http://www.ouedkniss.com/renault-megane-3-gt-line-2014-chlef-sobha-algerie-automobiles-d9553754

Modifié par DeutschMPower
  • Upvote 1

Comment ça men andi kho ? http://www.largus.fr/actualite-automobile/fiabilite-volkswagen-les-problemes-du-moteur-diesel-16-tdi-6411386.html tu n'a qu'a lire , y a eu des changement au niveau des injecteur c'est vrai mais le Filtre a Particules , la vanne EGR , le débimètre etc hado aussi c'est des problèmes après chaque wahad wesh ysami problème 

t sérieux kho ? kan nkhamo kima nta tout les moteur ne seront plus fiables, ksebt déjà un 1.6 TDI ? Ta déjà rouler avec ? Je parle pas de  faire un tour mais de vraiment l'essayer , et non pas cherché ses défauts dans un forum,site... , les moteur ont touse leur défaut et point faible 

• Upvote 1

@Amine_mk5 @RIAD C je vous parle 3la hsab wesh cheft ou wesh jarebou shabi je ne témoigne pas du tout b haja cheftha , si je partage des liens avec vous c'est juste pour appuyer 3la mes preuves c'est tous après libre a vous de me croire ou pas , pour le 1.6 TDi je n'est jamais eu l'occasion de le conduire mais mon ami si , a la fin ba3ha bel khsara par ce que le moteur khserlou et c'est le cas de nombreuses personnes après comme je vous l'est dis libre a vous de me croire ou pas 

@Toyoseatist tres bien dit mon ami pour moi c ça la realité en conclusion le 1.6 tdi est un tres bon moteur en terme de performance sur citadine mais avec une fiabilité aleatoire tu peux faire avec 500 000 km comme tu peux faire que 20 000 km donc il faut l'eviter si on a d'autres choix 

a mon avis le match est conclu pour la megane gtline 2015 1.9 dci car il peut avoir une tres bonne occasion a ce budjet si non s'il peut allonger son budjet à 300 je lui conseille une 308 hdi allure :x

Modifié par younes pharmacien
  • Upvote 3

@younes pharmacien oui la gt line me plaît vraiment bien 😍 nchallah je v trouver une bonne occasion 

Impossible d'allonger vers les 300 millions 😂😂hadou w limite limite x) je la trouve fragile la 308 :/ comme la 208 question solidité c pas vraiment le top :/ 

Kho ana je te le dis sois c'est la GT Line tu gagne l'année ( 2015 2016 )sois la seat leon temak eh tfahemna 

@DeutschMPower : si t'as un ami qui ne sais pas entretenir sa voiture, surtout pour un moteur diesel, c'est normal qu'il aura des problèmes et apres ibi3ha bel khssara ;) 

je n'est plus rien a dire kho ,je vois que tes vraiment décidé a ne pas admettre que ce moteur n'st pas fiable khlas lol je ne parlerais plus du 1.6